Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: glen le Décembre 21, 2023, 09:57:41 AMUne pensée pour lui quand même, il a fait que souffrir, s'est mis le vestiaire à dos, s'est fait ouvrir l'arcade.. what a journey.

A part pour l'arcade, aucun regret.
On touche pas à Lacazette.

Tu l'as vu cette scène Glen ?
https://twitter.com/LesFansGones/status/1737610497250226417
Le général, il a tiré.
Le général, il a marqué.

C'est beau.


Putain, le but de Mbappé, tellement la même gestuelle qu'Henry (oui, futch, Del Piero mettait les mêmes avant)

https://twitter.com/Kbl_nono91/status/1737739171492454575?t=cocHUhrO26GyH2X5FiMCew&s=19

Et la Super League pourra se faire, le tribunal a rendu son verdict.


Nono

Matchs accessibles gratuitement en ligne pour la Super League.

CitationLors d'une conférence de presse de la société A22 qui souhaite organiser la Superligue, le format de la compétition masculine a été annoncé.

La Superlique sera répartie en 3 divisions : la Star league, la Gold league et la Blue League, du plus haut niveau au plus bas.

Les deux premières divisions seront composées de 16 clubs et divisées en 2 groupes de 8 équipes. La Blue League, Troisième division, sera, elle, composée de 32 clubs, répartis en 4 groupes de 8 équipes.

Le championnat se divisera en deux parties, une phase de « ligue » et des phases finales, où les meilleures équipes de chaque groupe s'affronteront pour des promotions ou relégations, mais aussi pour le titre.

Il y aura 2 relégations et promotions par divisions chaque saison, à l'exception de la Blue League, qui effectuera un roulement de 20 clubs par an.

Ils ont tué le game, non ?

Alphonse

Là où l'UEFA et la FIFA ont fait très fort dans la connerie, c'est que les propositions des organisateurs de la Super League apparaissent aujourd'hui presque raisonnables en comparaison des leurs.

Nono

Citation de: Alphonse le Décembre 21, 2023, 01:28:58 PMLà où l'UEFA et la FIFA ont fait très fort dans la connerie, c'est que les propositions des organisateurs de la Super League apparaissent aujourd'hui presque raisonnables en comparaison des leurs.

Bah oui, j'étais archi contre la SL à l'époque mais maintenant, non vu la réforme de la LDC.

Mais bon, s'il y a pas les clubs anglais, la SL marchera pas.

JiHaisse

Mais l'UEFA refuse que des clubs soient engagés par ailleurs non?

Ceci étant dit j'ai cru lire que l'UEFA (ou la FIFA) faisant l'objet d'un recadrage lié à des pratiques anticoncurrentielles...

Ca risque d'être un beau bordel, la concurrence est peut-être quelque chose de positif dans le milieu des compétitions sportives mais j'ai tendance à penser qu'on a besoin d'avoir un seul tronc commun... On va pas recommencer avec la coupe des villes de foire et la coupe machin et le truc, etc.

Y a qu'à voir le milieu de la boxe où les titres sont illisibles au possible.

Nono

Citation de: JiHaisse le Décembre 21, 2023, 02:39:42 PMMais l'UEFA refuse que des clubs soient engagés par ailleurs non?

Ceci étant dit j'ai cru lire que l'UEFA (ou la FIFA) faisant l'objet d'un recadrage lié à des pratiques anticoncurrentielles...

Ca risque d'être un beau bordel, la concurrence est peut-être quelque chose de positif dans le milieu des compétitions sportives mais j'ai tendance à penser qu'on a besoin d'avoir un seul tronc commun... On va pas recommencer avec la coupe des villes de foire et la coupe machin et le truc, etc.

Y a qu'à voir le milieu de la boxe où les titres sont illisibles au possible.

Ils viennent de perdre le procès pour monopole.

La fédération anglaise interdit les clubs anglais de s'y engager sous peine de sanction (retrait de 30 points), je me demande si ça va tenir car je vois mal Perez annoncer la SL sans avoir eu la confirmation que les clubs anglais pouvaient y participer.

JiHaisse

Faut s'attendre à un arrêt Bosman des compétitions internationales de foot en Europe là, un jour. :nerd:

Titikaka

Citation de: Nono le Décembre 21, 2023, 02:45:06 PMIls viennent de perdre le procès pour monopole.

La fédération anglaise interdit les clubs anglais de s'y engager sous peine de sanction (retrait de 30 points), je me demande si ça va tenir car je vois mal Perez annoncer la SL sans avoir eu la confirmation que les clubs anglais pouvaient y participer.

Et bien est-ce que la Super League n'est pas justement la dernière tentative pour les clubs espagnols et italiens d'essayer de s'en sortir face à la PL qui est en train/a déjà quasiment tué le game ?
J'attends de voir les conditions budgétaires pour les clubs qui participent aussi, l'UEFA ayant enterré le fair-play financier sous la pression des clubs détenus par des Etats.
A l'époque les créateurs de la Super League avançaient qu'ils exigeraient de l'ordre sur cet aspect pour les clubs qui participent (ce qui est cocasse vu que la Juventus et le Barca sont ces créateurs de la SL au passage).

Pourtant je suis à la base contre cette SL! Mais la nouvelle formule "à la suisse" de l'UEFA a l'air encore plus pétée.


Alphonse

Citation de: Nono le Décembre 21, 2023, 02:28:36 PMBah oui, j'étais archi contre la SL à l'époque mais maintenant, non vu la réforme de la LDC.

Mais bon, s'il y a pas les clubs anglais, la SL marchera pas.

Pareil. Ca vaut bien la Coupe du Monde à 60 pays de Février à Mars aux Tonga.

pippoletsu

De toute façon, le foot, à part la Ligue 2 BKT, ça vaut pas grand chose.

slyt

Citation de: pippoletsu le Janvier 03, 2024, 09:21:26 AMDe toute façon, le foot, à part la Ligue 2 BKT, ça vaut pas grand chose.
True !
Sauf la saison prochaine ou je retournerai ma veste (normalement)  :priere:

Gmooron


Nono

Darmanin qui a fait économiser des dizaines de millions au PSG. :sweat:

pippoletsu

Darmanin, il coche toutes les cases.

Futch

Il n'en rate pas une. Il prend l'exemple de son mentor Sarko...