Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Mai 04, 2024, 10:18:26 PMC'est le maintien en ligue 1 que je fêterai :D
Mais bon là ça fait plaisir parce que les 2 derrières nous lâchaient pas la grappe.
Là, on est sur de finir champion !
Si vous perdez les 2 Matches et que StE et Angers gagnent 15-0 leurs 2 matches, non.

Gmooron

antchall

6 tirs sur les poteaux, la remontada est vengée mais ca fait mal quand meme  :icon82:

Nono

La gestion de Mbappé par Enrique pose question quand même (en terme de comm et d'action)

On en saura plus dans quelques mois mais son niveau était horrible sur cette demi-finale.

Triste fin pour lui au PSG.

Futch

Après l'emballement médiatique suite à la « remontada » (pour rappelle défaite 2-3 à domicile, et ils jouent à 11 contre 10 sur 70 minutes...on a vu plus compliqué comme remontada...), les médias devraient avoir honte d'avoir participé à tout ça.
Le retour sur terre est violent, mais aux vues des deux matchs, le PSG s'est fait éteindre tactiquement, techniquement. Avec les joueurs qu'ils ont et les sommes utilisées, c'est une faute professionnelle.

Nono

Après avec un peu plus de chances, ils passent.
6 montants touchés dont 4 aujourd'hui.
Dona, c'est quand même horrible sur le but de Hummels.

glen

Ayé, on arrive à la meilleure période de l'année pour la presse sportive FR : l'élimination en LDC du PSG  :icon40:

Ashura

Très frustrant au final, l'adversaire était pourtant à la portée du PSG mais pas une seule fois durant les 180mn j'y aurai cru, ça a beaucoup parlé dans la presse mais sur le terrain je sais pas, les types ont jamais passé la 2e.

Mbappe c'est criminel ce qu'il nous fait, le type se voit comme le nouveau CR moi je commence de plus en plus à voir le nouvel Adriano. L'impression que la plupart des défenses ont compris comment le gérer et y parviennent désormais sans trop de mal. L'impression aussi qu'il avait pas envie d'être là cette saison, et qu'il s'est jamais réellement mis dans le rythme. Le pire c'est qu'il va redevenir meilleur à Madrid, mais ici ça donne vraiment l'impression d'un gâchis. 80 millions pour planter 40 buts dont 2-3 max dans les moments importants, c'est pas assez.
Au final la petitesse de l'humain et son absence dans les grands rdv font que son passage chez nous me marquera pas tant que ça, c'est un stateur mais pas un joueur mémorable. Et je pige pas pourquoi ce serait la faute de Luis Enrique, l'an dernier c'était un autre entraîneur et Mbappe avait déçu tout autant dans les grands matchs. Pour moi le souci c'est surtout qu'il a voulu changer son jeu pour faire du Neymar et qu'il n'y arrive pas, il a pas autant de talent pour ça. Il en a pour prendre la profondeur par contre, mais visiblement ça ne l'intéresse plus.

Gros chantier pour la saison prochaine, je vois pas RKM être capable de reprendre le flambeau, au milieu y a que Vitinha qui est au niveau et en défense c'est pas glorieux non plus : Danilo/Skriniar c'est trop lent pour le haut niveau, Marquinhos encore coupable sur les 2 buts allemands, Hakimi est aussi idiot qu'il est rapide, Beraldo c'est trop tendre, Hernandez top mais trop fragile... je veux bien laisser le bénéfice du doute à Nuno mais lui aussi physiquement y a des craintes. Et Donnarumma nous coûte trop de buts en restant collé à sa ligne, comme on est nuls sur CPA c'est rédhibitoire un gardien qui a peur de sortir.

Nono

Je te trouve dur avec Mbappé.
Il a été très mal géré, il semble hors de fort, mentalement, il est pas là.

Il y a eu une cassure avec le club quand il a annoncé son départ et même si sa comm suite au match contre l'OM n'est pas bonne, il semble avoir été très touché.

De plus, on le met un coup dans l'axe, un coup sur l'aile, mouais.

Tu disais il y a 2 mois qu'Enrique le gérait pour les grosses échéances en LDC, cela prouve que non.

Quand vous vous faites sortir par le Real, Mbappé fut énorme, c'est pas de sa faute si l'équipe a merdé ensuite (Dona sur le but de Benzema)

Faut se poser des questions si Mbappé est plus décisif lors des gros matchs en EDF ou lorsqu'il était à Lyon.
Et pour l'année dernière, saison particulière avec la CDM avant et il était pas le plus mauvais contre le Bayern.

Enrique, je l'aime pas du tout donc ça doit jouer, je le trouve surcôté, rend des choses simples compliquées.

Moi, je pige même pas pourquoi Ugarte a disparu et fut remplacé par Ruiz.
Vitinha, il jouait pour 2 hier mais je pige pas qu'il soit positionné 6.

Ashura

Le problème que j'ai avec Mbappe c'est que c'est un mec qui a beaucoup demandé, beaucoup obtenu et qui au final n'est pas à la hauteur des attentes qu'il a lui-même créées.

Comme je trouve le type détestable humainement, j'arrive pas à avoir de l'empathie pour le sportif.

Ugarte c'est une énigme oui, mais je pense qu'il a été en surrégime en début de saison et que le contrecoup a été tellement violent qu'on peut plus miser sur lui à l'heure actuelle. Même souci dans une moindre mesure pour WZE, le pauvre est cuit là il a déjà tellement donné. Du coup Vitinha joue 6 parce qu'en fait on a littéralement plus personne d'autre à dispo pour faire ce taf je pense.

Mais l'élimination elle est bien sûr pour Luis Enrique aussi, il a rien su proposer en 2e MT alors qu'on voyait bien en première que l'équipe était inoffensive face à des allemands autrement mieux organisés. Hier j'ai revu son équipe d'Espagne, après sa saison me laisse quand même une bonne impression et j'attends de voir la prochaine.

Futch

Ouais enfin en EDF il est transparent sur les derniers matchs Mbappé. Et on ne peut pas dire que Deschamps le malmène. Il a le brassard, ne se bat pas, n'a pas envie, entraîne personne.
Il est clairement égoïste je trouve, c'est lui d'abord et ensuite le reste on voit. Je comprends parfaitement ce que pense Ashura, ça fait enfant gâté, mais en même temps Nasser lui a tout donné, ce président est ridicule.
La gestion de Enrique est assez mystérieuse, et je ne l'aime pas non plus, mais on ne peut pas dire que ça soit uniquement que de la faute de l'entraîneur. Si t'es un champion, tu es capable de prouver. Quand Mbappé sortait assez tôt dans les matchs, il n'avait pas été flamboyant non plus.

Je ne retire en rien ses gros matchs avec le PSG, ni en équipe de France, notamment en coupe du monde. Mais ces 6 derniers mois, ce n'est pas s'acharner sur lui, que de dire qu'il est à côté de tout. Lors du match contre le Barca, il n'a pas été exceptionnel, les médias lui mettent un 8 en osant dire « il a laissé ses coéquipiers prendre les responsabilité, se mettant en retrait ». Ils lui trouvent des excuses alors qu'il a été mauvais. Ses deux buts, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Sa com est degueulasse, son comportement déplorable, la gestion de sa carrière est tout pour l'argent et les stats.

Ashura

Par contre je suis pas d'accord avec toi Futch quand tu parles de faute professionnelle de sortir contre Dortmund. Déception oui car Paris aurait pu et dû les battre, mais le PSG actuel reste une équipe super jeune avec beaucoup de joueurs dont c'était grand max la 2e LdC.

Dans les tauliers t'as Donnarumma qui peut pas grand chose sur le but tant le corner est bien tiré (par contre si on sortait contre Barcelone c'était largement pour lui), Marquinhos qui a une fois de plus fait de la merde au pire moment, et Dembele qui est infoutu de frapper au but et qui en plus est carbo physiquement. Ca fait léger quand même, et au final même si les joueurs de Dortmund sont peut-être intrinsèquement moins bons, ils étaient aussi largement plus expérimentés (notamment au milieu) et leur collectif a davantage de vécu.
Ca reste une déception mais ça sort pas de nulle part non plus, on parle de l'équipe qui a sorti l'Atletico sans qu'il y ait rien à redire.

slyt

Déçu, à quelques centimètres prêts, à cause des poteaux, Paris gagnait le match.

Donnarumma est pour moi fautif sur le but. Le corner arrive dans les 6 mètres au 2e poteaux. Sauf qu'il ne sort jamais de sa ligne sur les corners. ce n'est pas la première fois que je remarque ça, et ce n'est pas le premier but qu'il se prend ainsi. A ce niveau, ce n'est pas normal pour un "grand" gardien.

Paris a quand même 2 flèches sur les côtés, mais jamais il n'y a eu une attaque rapide et une balle en profondeur. Ils jouent au handball.

Dembele m'a le plus énervé dans l'équipe, à faire la touche ou le drible de trop au lieu de donner le ballon rapidement.

Nono

Citation de: Futch le Mai 08, 2024, 04:36:54 PMOuais enfin en EDF il est transparent sur les derniers matchs Mbappé. Et on ne peut pas dire que Deschamps le malmène. Il a le brassard, ne se bat pas, n'a pas envie, entraîne personne.
Il est clairement égoïste je trouve, c'est lui d'abord et ensuite le reste on voit. Je comprends parfaitement ce que pense Ashura, ça fait enfant gâté, mais en même temps Nasser lui a tout donné, ce président est ridicule.
La gestion de Enrique est assez mystérieuse, et je ne l'aime pas non plus, mais on ne peut pas dire que ça soit uniquement que de la faute de l'entraîneur. Si t'es un champion, tu es capable de prouver. Quand Mbappé sortait assez tôt dans les matchs, il n'avait pas été flamboyant non plus.

Je ne retire en rien ses gros matchs avec le PSG, ni en équipe de France, notamment en coupe du monde. Mais ces 6 derniers mois, ce n'est pas s'acharner sur lui, que de dire qu'il est à côté de tout. Lors du match contre le Barca, il n'a pas été exceptionnel, les médias lui mettent un 8 en osant dire « il a laissé ses coéquipiers prendre les responsabilité, se mettant en retrait ». Ils lui trouvent des excuses alors qu'il a été mauvais. Ses deux buts, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Sa com est degueulasse, son comportement déplorable, la gestion de sa carrière est tout pour l'argent et les stats.

Bah ça rejoint ce que je dis, si mentalement, il est pas au mieu, ça peut même expliquer ses mauvais matchs en bleu.

Comment je le sens pas cet Euro.

Futch

Ben je trouve ça un peu trop « simple » de tout mettre sur un manque de confiance.
Il n'y a pas que ça. Je pense aussi que son manque de variété dans son style de jeu, fait qu'il est de plus en plus lisible par les défenseurs. Et s'il n'est pas lancé, arrêté, il fait aucun différence...
Il doit travailler plus pour changer sa façon d'aborder les duels.

Ashura : comme dit Slyt, Donnarumma est fautif pour moi sur le but. Le gars fait quasi 2m et ne sort pas dans ses 5m50. Il a droit aux mains. Il doit s'imposer dans la surface. Sur sa ligne il a de très bon réflexes et il est pas mauvais du tout. Mais ses sorties...Sirigu en plus grand :nerd:
Pour le faute professionnelle, quand tu investis 400 millions l'été dernier, dont 200 sur deux attaquants, et qu'au final tu ne mets pas un seul but en demi. Je trouve que c'est une faute de gestion du club. Et des joueurs dans une autre mesure.
L'équipe est jeune et inexpérimentée, pour la plupart, certes, mais ils doivent faire beaucoup mieux que ça.