Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Qu'on s'entende bien, Donnarumma M'HORRIPILE à rester collé à sa ligne sans arrêt, je demande pas un gogole façon Lopes qui sort genoux en avant non plus mais un peu d'initiative serait bienvenu. Par contre sur le but d'hier, le corner est quand même remarquablement bien tiré et je suis pas sûr qu'une sortie aurait changé grand chose.

Nono

Citation de: Futch le Mai 08, 2024, 10:14:38 PMBen je trouve ça un peu trop « simple » de tout mettre sur un manque de confiance.
Il n'y a pas que ça. Je pense aussi que son manque de variété dans son style de jeu, fait qu'il est de plus en plus lisible par les défenseurs. Et s'il n'est pas lancé, arrêté, il fait aucun différence...
Il doit travailler plus pour changer sa façon d'aborder les duels.

Ashura : comme dit Slyt, Donnarumma est fautif pour moi sur le but. Le gars fait quasi 2m et ne sort pas dans ses 5m50. Il a droit aux mains. Il doit s'imposer dans la surface. Sur sa ligne il a de très bon réflexes et il est pas mauvais du tout. Mais ses sorties...Sirigu en plus grand :nerd:
Pour le faute professionnelle, quand tu investis 400 millions l'été dernier, dont 200 sur deux attaquants, et qu'au final tu ne mets pas un seul but en demi. Je trouve que c'est une faute de gestion du club. Et des joueurs dans une autre mesure.
L'équipe est jeune et inexpérimentée, pour la plupart, certes, mais ils doivent faire beaucoup mieux que ça.

Hier, il a raté des contrôles simples, physiquement et mentalement, clairement il semble pas au top.
C'est pas le même Mbappé d'il y a un an.




Nono

CitationMercredi, Vinicius a réussi à se défaire des prises à deux. Pas Mbappé mardi soir...
Oui, mais peut-être que la gestion d'Ancelotti avec Vinicius n'est pas la même que celle de Luis Enrique avec Mbappé. Aujourd'hui, tout le monde se jette sur Mbappé, mais tout au long de la saison, il y a eu beaucoup de tensions et de polémiques autour de sa gestion. À un moment donné, en termes de confiance, ça peut impacter. Le management, c'est ça, savoir bien gérer ses joueurs, et tu joues mieux quand tu es dans un environnement de confiance.


Donc je suis pas seul à penser que mentalement et physiquement, Mbappé n'était pas au top.

Et pour Donna, je fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait dû faire bien mieux sur le but, il est coupable avec Beraldo.

Ashura

Peut-être que le climat pourri a usé mentalement Mbappe oui, mais c'est un climat dans lequel il a une grande part de responsabilité. Le type va partir gratuit alors qu'au moment de sa prolongation il dit que c'était impensable de faire une telle chose, évidemment que le club (qui sont évidemment loin d'être des anges aussi, ça reste un milieu de requins) va pas super bien le prendre derrière.

Futch

Comme dit Ashura, il est quand même en partie responsable du climat et de la gestion. Le PSG ne pouvait pas continuer de faire comme si de rien était avec lui, pendant que lui chiait à la gueule du club...

antchall

Citation de: Nono le Mai 09, 2024, 12:24:45 AMHier, il a raté des contrôles simples, physiquement et mentalement, clairement il semble pas au top.
C'est pas le même Mbappé d'il y a un an.


Comme dit Futch il est tombé dans un jeu stéréotypé, il ne sait toujours pas faire un contrôle orienté dans course car il compense par sa vitesse par exemple. Ce petit truc est maintenant connu de tous les défenseurs du monde qui attendent sa touche pour le stopper net  :icon82:

Nono

C'est au delà de ça hier quand même.
Et depuis son annonce, on peut pas dire qu'il a été ménagé mentalement.
Déjà, c'est le PSG qui a fait fuité son départ, même pas lui.
Ensuite, Enrique, il a quand même tout fait pour qu'il soit pas au top.
Je l'avais dit il y a 2 mois que c'était n'importe quoi sa gestion par Luis Enrique.
T'as l'un des meilleurs joueurs du monde, bah même s'il part libre, tu en profites à fond.

Nono


Futch

Clairement. On aurait du gagner à l'aller.
Puis Ndiaye c'est bon, qu'il dégage, il est nul.

Futch

Ce soir on a joué contre la vraie Atalanta...

Ashura

Leverkusen c'est incroyable. Autant j'ai zéro espoir dans le fait que Dormoune arrive à battre la vermine madrilène, autant eux j'y aurais cru à fond.

pippoletsu

J'ai vu une vidéo sur insta sur comment DOrmoune avait sur éteindre Mbappé tactiquement. Je pense que tous les autres clubs l'ont maintenant vu et que ça va être difficile pour lui s'il ne se ré invente pas...
Vous gueulez (et vous avez raison hain) sur Mbappé le petit con, mais en terme de stratégie et de tactique, quand tu vois Dormoune ou le réal (que j'abhorre) contre City, tu vois que c'est pas tant un problème de jouor à Paris.
Ou à Marseille d'ailleurs, j'ai maté 20min de Atalante/OM hier, Marseille aurait pu jouer 500min, ils seraient restés totalement inoffensifs...
J'ai l'impression (je ne suis pas assez le foot au niveau global pour que ce soit vraiment pertinent) qu'en France on mise pas sur la stratégie et la tactique, on mise que sur les jouors...

Futch

#3402
Citation de: Ashura le Mai 09, 2024, 11:05:33 PMLeverkusen c'est incroyable. Autant j'ai zéro espoir dans le fait que Dormoune arrive à battre la vermine madrilène, autant eux j'y aurais cru à fond.
Les mecs ont toujours 7 minutes de temps additionnel pour qu'ils égalisent au minimum, à la 96eme.

Pippo : la stratégie et la tactique en France on ne connaît pas vraiment...on mise sur les joueurs et leurs cotés athlétiques et physiques.

Nono

Citation de: pippoletsu le Mai 10, 2024, 11:38:07 AMJ'ai vu une vidéo sur insta sur comment DOrmoune avait sur éteindre Mbappé tactiquement. Je pense que tous les autres clubs l'ont maintenant vu et que ça va être difficile pour lui s'il ne se ré invente pas...
Vous gueulez (et vous avez raison hain) sur Mbappé le petit con, mais en terme de stratégie et de tactique, quand tu vois Dormoune ou le réal (que j'abhorre) contre City, tu vois que c'est pas tant un problème de jouor à Paris.
Ou à Marseille d'ailleurs, j'ai maté 20min de Atalante/OM hier, Marseille aurait pu jouer 500min, ils seraient restés totalement inoffensifs...
J'ai l'impression (je ne suis pas assez le foot au niveau global pour que ce soit vraiment pertinent) qu'en France on mise pas sur la stratégie et la tactique, on mise que sur les jouors...

C'est surtout plus simple de bloquer Mbappé quand il rate des contrôles simples et qu'il glisse, j'ai aucune inquiétude pour lui.

Après Haaland aussi, cette saison, c'est pas fou lors des gros matchs.

Futch

Haaland a longtemps été blessé il me semble.