#37 - Luigi's Mansion 2, Guacamelee et l'actu du JV du 8 au 14 avril

Démarré par Hobes, Avril 15, 2013, 06:03:03 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Guacamelee de Drinkbox Studios par Neomonki et Luigi's Mansion de Nintendo par RachetMario)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/38/P37-luigi-s-mansion-2-guacamelee-et-la-mode-des-remakes
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:20 LA question du podcast (Theme Park, Roller Coaster Tycoon, les Parcs d'Attractions, Monster Hunter, Blizzard, Angry Birds, Pokémon).

00:14:04 Notre avis sur Luigi's Mansion 2 disponible depuis le 28 mars sur Nintendo 3DS

00:28:28 Gros plan sur le jeu d'action déjanté Guacamelee! sur Playstation 3 et Playstation Vita

00:47:30 Retour sur la mode des remakes après l'annonce du retour de Flashback et Castle of Illusion

01:10:49 Balayage des grosses actus de la semaine :
- Dark Souls 2
- Batman Arkham Origin et son spin-off
- Annonces d'UbiSoft aux Digital Days

01:27:40 LA réponse à LA question

Spoiler

01:32:40 Le plus musical

01:35:48  Les brèves :
- Début de restructuration et d'optimisations avec des licenciements à EA Montréal.
- Démo de Soul Sacrifice le 17 avril en Europe sur Vita
- Phoenix Wright 5 le 25 juillet sur 3DS au Japon
- Tales of Xillia le 9 août en Europe
- Tearaway annoncé pour octobre
- Accord pour avoir jeux Atlus en Europe
- SimCity pour Mac le 11 juin
- Bioware diffuse une enquête sur le multijoueur de Mass Effect
- Annonce de Bethesda prochaine : Fallout 4 ?

pippoletsu

Pour le passage en jetpack dans Flashback
Spoiler

En gros tu dois retrouver ce jet pack pour pouvoir sauter vers le centre de la planête, vers les villes donc. C'est une cinématique, pas une phase jouable
[Fermer]

Shin

Non je parle pas de ça et dans la séquence dont tu parles c'est pas un jetpack ;)

pippoletsu


Ultrafluide

Bon vous m'avez donné envie de jouer à Luigi's Mansion et Guacamelee, je ne vous remercie pas!! J'ai pas assez de temps pour tout faire... :cry2:
Bref merci encore pour ce bon moment!

Baron.de.Münchhausen

Moi j'ai pas encore écouté mais j'avais déja envie de jouer a Luigi's Mansion 2 et Guacamelee  :mouai:

glen

Le design de Guacamelee m'attire direct, mais bon, pas de version steam.

Nono

C'est vraiment une excellente surprise ce Guacamelee.
Un Metroidvania avec des phases de plateformes à la Super Meat Boy. :leuv:
Les dialogues sont bien marrants.


Nono

Je savais que j'allais t'intéresser en parlant de SMB. :o
Mais c'est vraiment ça et Hobes et Pippo confirmeront, il y a des passages de plateformes assez ardus et certaines mécanismes m'ont rappelé SMB.

Hobes

Il y a d'ailleurs un niveau qui en fait directement référence, tu verras quand tu seras pas loin de l'avoir terminé à 100%.

Nono

:leuv:

Il y a quand même un truc qui me fait mal au cul, c'est qu'un jeu indépendant explose tous les jeux de plateformes 2D et MetroidVania de ces dernières années.

On va encore dire que je trolle Nintendo mais merde, les derniers Mario 2D, c'est juste des suites sans génie du premier New Super Mario Bros, rien dans le level design ne m'a impressionné.
Alors que dans ce Guacamelee, il y a vraiment des passages super bien construits.


pippoletsu


glen

ça m'a presque donné envie de relancer grim fandango :hmm: mais je sens que je vais trop souffrir sur certaines séquences de gameplay, j'ai adoré le jeu et l'ambiance, mais j'ai quand même quelques mauvais souvenirs :nerd:

Baron.de.Münchhausen

Podcast sympathique, bonne humeur. Pippo absent, dommage il aurait pu épauler Hobes et Futch sur Guacamelee et Luigi's Mansion 2. Un retour du Pippo est-il prévu ?

Deux petites remarques :

-Ça fait deux fois que Shin parle de Skyrim comme étant un RPG old school, difficilement abordable par les novices etc, mais tu as une fausse idée du jeu, c'est super casual en fait, n'importe qui peut y jouer et progresser tranquillement. Ça s'est casualisé depuis Morrowind, encore plus avec Oblivion, et Skyrim continue de simplifier le truc. C'est beaucoup plus accessible que n'importe quel RPG Jap je trouve.

- Je rebondis sur ce qu'a brièvement dit Hobes sur un hypothétique Fallout4, il a mentionné Fallout New Vegas :

"Le dernier qui a trés bien marché" Hors c'est doublement faux, puisqu'il s'est moins vendu un peu moins que ne s'est vendu le mal aimé Fallout 3. De plus il a généralement reçu de moins bonnes notes puisque sur Metacritic, Fallout 3 PC a la note de 91% alors que Fallout NV PC a "seulement" une note de 84%

Dans l'esprit des gens, Fallout 3 n'est pas un "vrai" Fallout car pas fait par Obsidian, or Obsidian a signé Fallout New Vegas peu de temps après, le jeu se coltine les gros défauts de Fallout 3, imputables au moteur physique pour une grosse part. On pardonne plus a Obsidian qu'a Bethesda Game studios, c'est assez injuste, je ne comprendrai jamais pourquoi Fallout 3 est mal aimé en France, car dans le reste du monde il est apprécié a sa juste valeur.

Je ne peux m'empêcher de défendre Fallout 3, un jeu bien injustement attaqué.