The Evil Within : l'horreur par Mikami / le nouveau Bethesda

Démarré par Hobes, Avril 18, 2013, 05:19:00 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

A part sur Gameblog depuis dimanche, parce que sur Gameblog, on a des couilles, on nique les NDA !  :D

glen

Ils l'ont acheté eux-mêmes visiblement, pas de copie gratos filée par l'éditeur donc pas de NDA.
Sinon pas de miracle depuis les previews, c'est pas du 30 fps constant (même sur new-gen), ça chute à 20 im/s par moments.

Ashura

Citation de: samizo kouhei le Octobre 13, 2014, 08:50:19 AM
A part sur Gameblog depuis dimanche, parce que sur Gameblog, on a des couilles, on nique les NDA !  :D

Ca c'est parce que le bal est fini :oo

pippoletsu

Mais pourquoi vous vous acharnez à aller ou même à parler de GB s'ils vous gonflent tant que ça ? Vous les aimez bien en fait ?

Gabora

Citation de: pippoletsu le Octobre 13, 2014, 10:41:30 AM
Mais pourquoi vous vous acharnez à aller ou même à parler de GB s'ils vous gonflent tant que ça ? Vous les aimez bien en fait ?

Perso j'y allais encore histoire de voir le niveau, mais depuis qu'ils ont mis en place le système de vidéo qui se lancent automatiquement, c'est fini. Résultat, Kotaku only quasiment.

Ashura

Mais Kotaku c'est pas réputé pour être LA source d'inspiration de GB ? J'y suis allé y a quelques temps et pour moi c'était la même merde niveau news à clics et titres limite mensongers...

Gabora

Citation de: Ashura le Octobre 13, 2014, 11:40:00 AM
Mais Kotaku c'est pas réputé pour être LA source d'inspiration de GB ? J'y suis allé y a quelques temps et pour moi c'était la même merde niveau news à clics et titres limite mensongers...

En gros c'est GB en drole. C'est clairement pas un site ultra sérieux a mes yeux, mais au moins je n'ai pas du 9gag à la française et des vidéos qui me polluent de partout.

Au final, je passe surtout mon temps ici.

Shin

glen

Le JulienC bashing c'est tellement 2012-2013, il reste encore des petites traces, mais globalement plus personne en a rien à foutre désormais.

samizo kouhei

J'ai fait le chapitre 1. Bonne ambiance bien pesante, mais putain que c'est moche : aliasing de ouf, apparition de textures lors des cutscenes (alors qu'elles ne sont pas géniales) !  :ouch: Je joue sur PS3 mais soit le jeu a été prévu pour next-gen et cette version current gen ne se justifiait pas, soit le jeu est très moche partout, situation aggravée par le support. On dirait plutôt un jeu de début de gen (et encore ...) qu'un jeu de toute fin de vie de la console (à moins que le jeu ait été pensé pour les next gen).

Hobes

Citation de: samizo kouhei le Octobre 13, 2014, 05:05:29 PMJe joue sur PS3 mais soit le jeu a été prévu pour next-gen et cette version current gen ne se justifiait pas

Probablement ça, Forza Horizon 2 version 360 style.

Shin

La question que je me pose est: ok Forza 2 sur 360 n'est pas à la hauteur de la version one, mais par rapport à Forza 1 ?

mangoover

Tulkas

La vérité a éclaté de la bouche de Shinji Mikami et le monde ne serra jamais plus le même.

Citation« C'est alors que j'ai joué à Alone in the Dark, qui se composait de décors fixes. C'était très intéressant, car il y avait une expressivité plus importante. L'étape suivante a consisté à adapter Resident Evil à ce modèle. » Le jeu d'horreur de Capcom se mue alors en réinterprétation zombiesque du jeu d'enquête lovecraftien de Frédéric Raynal. « Sans lui, reconnaît Mikami, Resident Evil serait probablement devenu un jeu de tir en vue subjective »

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/14/shinji-mikami-aux-sources-du-jeu-d-horreur_4502400_4408996.html?xtmc=shinji_mikami&xtcr=1

En tout cas merci à Alone, on a faillie avoir des RE6 avant l'heure.

samizo kouhei

D'après un tweet de William Audureau, Mikami ne pouvait pas officiellement reconnaître l'inspiration d'Alone in the Dark suite à un accord entre Infogrames et Capcom