Gran Turismo 6 (PS3)

Démarré par Hobes, Février 28, 2013, 09:40:24 AM

« précédent - suivant »

Futch

Je trouve pas ça spécialement beau. Ce n'est pas moche, certes, mais je pense qu'il va se prendre une gifle face à Forza 5 :/

Baron.de.Münchhausen

Je suis pas sur que ce soit la qualité visuelle qui prédomine pour passer de Gran Turismo a Forza.

C'est sans doute pour ça que Gran Turismo 5, le mal aimé, c'est vendu plus de deux fois plus que Forza 4 et qu'au total, Gran Turismo 5 prologue + Gran Turismo 5 se sont plus vendu que Forza 1 + Forza 2 + Forza 3 + Forza 4.

Futch

C'était quand même l'un des principaux arguments de vente de Kazunori Yamauchi, avec toutes les voitures super bien modélisées etc.
Et la conduite reste perfectible quand on compare au progrès de Forza.

GT5 s'est peut-être plus vendu, mais ça ne signifie pas grand chose. Loin de là.

Baron.de.Münchhausen

Non ça signifie pas grand chose mais ça signifie quand même qu'il y'a, pour le moment, 10 millions de fans de Gran Turismo pour 3 ou 4 millions de fans de Forza.

Que Forza 4 s'est vendu 23% de moins que Forza 3 et que Forza Horizon s'est vendu 62% de moins que Forza 4 ce qui pourrait paraitre inquiétant.

Bon c'est la stratégie qui veut ça, ils sortent des épisodes tout les 14 mois (5 jeux en 6 ans.) alors que Polyphony n'en a sorti qu'un seul depuis Gran Turismo 4 qui a déja bientôt 10 ans.

pippoletsu

Ça veut juste dire qu'il y a plus de jacky sur machines Sony aussi.

pippoletsu

Ou qu'il n'y a rien d'autre dans le genre sur les machines en question.

Baron.de.Münchhausen

Ou alors ça veut dire que Forza n'était qu'un effet de mode.

Genre c'est des jeux que même les joueurs qui détestent les jeux de voiture achètent.

:oops:

Futch

Ou peut-être que la conduite d'un Forza est devenue trop exigeante pour le grand public qui préfère s'éclater sur des barrières, sans prendre de dégâts, et faciliter ses virages.

Non, les chiffres de vente, encore une fois, ne reflètent pas la qualité du jeu. Donc le fait qu'il y ai plus de jeux Gran Turismo vendu ne signifie pas qu'il est forcément meilleur.

Baron.de.Münchhausen

J'ai jamais dit que Gran Turismo 5 était meilleur que Forza 4. Je n'ai joué a aucun des deux mais un simple tour sur Metacritic suffit pour voir que GT5 est un bon jeu (84%) et Forza 4 un trés bon jeu (91%)

Mais bon Forza c'est chébran, Gran Turismo vieillissant et, dans l'esprit, Forza écrase Gran Turismo dans tout les domaines et au final il n'en est rien, surtout au niveau des ventes, ce qui est quand même le nerf de la guerre.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 16, 2013, 03:03:00 PM
Ou alors ça veut dire que Forza n'était qu'un effet de mode.

Genre c'est des jeux que même les joueurs qui détestent les jeux de voiture achètent.

:oops:
Je peux pas te dire, j'ai joué qu'à Horizon qui n'a rien à voir avec le reste de la série.

Ashura

Les ventes de GT5 sont meilleures mais pour avoir testé les deux, je trouve que Forza 4 l'explose dans tous les domaines... plus beau, plus dense, plus agréable à jouer tout en étant aussi crédible... les ventes c'est bien beau mais ça ne traduit pas la qualité d'un jeu. C'est comme au foot, le Barça a davantage de supporters dans le monde que le Bayern, ça les a pas empêchés de se faire défoncer l'oignon :tanpi: Et pourtant ils vont continuer à garder davantage de supporters.

La chance de GT c'est que Forza est exclusif à la Xbox. S'il avait été multiplateformes je pense que GT5 se serait fait bouffer, y a qu'à voir comme PES s'est rapidement fait dominer par Fifa malgré une fanbase plus importante au départ de la génération.

JiHaisse

J'avoue les retournements de veste sur FIFA entre le début de la gen et maintenant :lol:

Baron.de.Münchhausen

C'est excessif oui. Combien de FIFA de merde sont sortis avant de connaitre une troisième jeunesse ?

Et la on a un Gran Turismo classique, un peu moins bien noté que ses prédécesseurs, et il faudrait immédiatement mettre la franchise aux oubliettes et ne faire que des louanges a Forza.

Désolé mais non, les deux coexistent et dans l'ensemble, se valent.

Futch

A aucun moment je n'ai dit que Gran Turismo devait arrêter d'exister. Loin de là.
Juste que je trouve peu judicieux de le sortir sur PS3 et ne pas attendre la PS4. Même s'il risque de sortir sur les deux machines et le choix de le sortir sur PS3 est purement marketing pour Sony, pour soutenir encore sa console.

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Juin 16, 2013, 02:58:39 PM
Ça veut juste dire qu'il y a plus de jacky sur machines Sony aussi.

C'est peut être qu'au volant : gt5 est un délice ? 
Je connais pas forza car mon g27 ne passe pas dessus.:nerd: