Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

luch78

CitationSes absences lors des trois derniers entraînements de l'Olympique Lyonnais ont interpellé pas mal d'observateurs. Ajoutez à ça ses envies d'ailleurs (Angleterre, Italie), et Clément Grenier est devenu le principal sujet de discussion du côté de Lyon. Autant d'interrogations qui ont obligé le milieu de terrain international à sortir du silence via un communiqué publié sur son site internet.

« J'ai lu et entendu beaucoup de choses à mon sujet ces derniers jours. Pour remettre les choses dans leur contexte, je veux simplement faire comprendre à tous qu'un programme individualisé a été mis en place en accord avec le staff médical et le staff technique de l'OL afin que je puisse revenir à 100% de mes capacités. Cela nécessite ainsi une période de reprise adaptée avec beaucoup de travail individuel et de renforcement musculaire qui se déroule en salle. C'est donc pour cela que je ne suis pas présent à certaines séances avec le reste du groupe. »

Une mise au point suivie d'une précision quant à ses relations avec son employeur. « Je n'ai aucun problème avec le club et n'ai jamais raté de manière volontaire une seule séance d'entraînement. Il n'y a donc pas lieu à polémique. Ce programme de reprise suit normalement son cours, je travaille dur pour revenir rapidement à mon meilleur niveau. Et mon seul objectif est de retrouver au plus vite les terrains et la compétition. » Voilà qui est dit.

Hobes

Sur le forum de l'OL un gars a mis des énigmes à propos de joueurs de l'OL ou passés à l'OL. Je n'arrive pas à en trouver un seul  :sweat:

Citation1) il pourrait avoir les yeux bandés qu'il arriverait quand même à trouver le chemin des filets (dix buts en 3 saisons sous le maillot lyonnais)

2) il est suspendu pour son 1er match officiel avec l'OL pour avoir récolté un carton rouge lors de son dernier match...contre l'OL!! et ne s'en félicite pas !

3) il suffit de changer une lettre à son nom pour que cet ancien joueur de l'OL (pendant 7 ans en pro) devienne un journaliste français. Et vice versa.

4) Il voulait garder de la hauteur, et fit demi-tour sur l'autoroute, à Orange, pour ne pas signer de nouveau contrat à Nimes et rester à l'Olympique Lyonnais...

5) Il joue avec des légumes pour passer le temps. Il gagne la coupe mais pas dans le bon camp...

6) Il n'a rien de Suisse bien qu'ayant évolué dans son championnat. Sa tête n'est pas belle sauf quand il s'agit de son premier but avec l'OL.

7) Son nom, comme sa carrière à l'OL, est trompeur. En 4 années, il n'inscrira pas un seul but mais son histoire à l'OL a été comme un roman à l'eau de rose!...

8) Il inscrira 8 buts en autant de matchs à un gardien d'une même équipe. Sans doute lassé, ce gardien rejoindra l'OL mais notre joueur mystère quittera l'OL la même saison!

9) il est resté 2 ans à l'OL où il n'aura pas séduit grand monde. Il retournera dans son ancien club où il y aura, du reste, passé tout le reste de sa carrière.

10) il voit souvent les choses en double, et détient même un record en ligue des champions avec l'OL

11) il ne lui manque qu'une lettre pour devenir un rugbyman internationnal. Mais quelques-uns de ses buts pleines lucarnes auraient mérité les 3 points...

bonus

12) Dès son 2ème match avec l'OL, il reconnut ne pas comprendre pourquoi il était sur le banc. Il était presque écrit que son dernier match se terminerait par un jeté de siège sur son entraineur... l'OL pouvait lui dire au revoir, mais gare à la contrepètrie !

http://forum.olweb.fr/showthread.php?153100-%E9nigmes-de-l-%E9t%E9-d%E9couvre-le-11-de-l-histoire-de-l-Olympique-Lyonnais&s=a2ed8862217605201cfd012fbe7be12c

Peut-être que vous serez plus inspiré. Beaucoup de jeux de mots à priori. Par exemple dans la première, "les yeux bandés" doit signifier quelque chose. J'essaye de trouver un truc en rapport avec son nom mais pour l'instant rien. J'ai un peu regardé du côté de nos bides (Née, Vairelles...) mais pas grand chose qui colle. C'est frustrant :fou:

Hobes

6 à 8 semaines d'arrêts pour Grenier (10 ou 12 vu qu'on se goure toujours sur les chiffres).

Même l'an dernier on n'a jamais eu autant de blessés en même temps. On est tellement à plaindre que certains ont trouvé drôle et plus parlant de faire un tableau pour illustrer ça :

Futch

luch78

Heureusement que lacazette est pas touché par l'épidémie, ce serait la fin là

antchall

Gonalons surtout, sans lui l'OL descend de plusieurs niveaux

Hobes

Oui surtout Gonalons, c'est le vide intergalactique à son poste. Lacazette on a plusieurs options de rechange (même si évidemment on y perdrait au change).

luch78

antchall

Citation de: luch78 le Août 22, 2014, 09:28:29 PM
Du même niveau ???

Oui surtout Gonalons ou c'est le vide intergalactique à son poste. Lacazette on a plusieurs options de rechange (même si évidemment on y perdrait au change).  ;)

luch78

Je dis ça car j'ai l'impression que c'est pareil au final :tanpi:

Hobes

On n'a réussit à former aucun milieu défensif potable chez les jeunes (les derniers espoirs sont partis libres cet été tellement ils étaient mauvais) et chez les A, le seul qui peut le faire est à l'infirmerie pendant encore 4 mois (Fofana). C'est Ferri qui dépannerait à ce poste et il est relayeur. Son pourcentage de ballons récupérés et tacles réussis est très bas. On serait forcément amoindri et pas qu'un peu vu le rôle primordial qu'à Gonalons, seul sentinelle devant la défense dans le losange.

Dans le même temps on a 6 ou 7 attaquants de formation chez les jeunes. Yattara sort d'une très bonne saison à Angers et a convaincu chez nous, Fekir est le meilleur joueur de la pré-saison et derrière y a Benzia, Bahlouli, N'Jie, Plea, Labidi, Pagliuca... sur lesquels on compte beaucoup.

Hobes

CitationSérieusement blessé à la cheville droite, la saison dernière, Gueida Fofana, qui a disputé son dernier match le 16 mars contre Monaco (2-3), «a failli arrêter sa carrière», a révélé lundi Hubert Fournier.

L'entraîneur de l'OL a indiqué que son milieu de terrain souffre d'une blessure similaire a celle qui a brisé la fin de carrière du triple Ballon d'Or, Marco van Basten. «Gueida a subit une sorte de greffe osseuse. C'est une première mondiale pour un sportif de haut niveau. Les premiers retours que nous avons, un mois après son opération, sont positifs. L'os répond bien.»

Le successeur de Rémi Garde est cependant incapable de définir une date de reprise pour l'ancien havrais, arrivé Lyon en 2011. «Si tout se passe bien on le reverra sans doute en 2015», a-t-il déclaré.

http://www.20minutes.fr/sport/1436207-20140902-ligue-1-gueida-fofana-failli-arreter-carriere-revele-hubert-fournier

On a quand même deux joueurs en 6 mois qui ont failli arrêter leur carrière à cause de blessures graves :sweat:

Bakappoi

Hobes

Ça fait quelques temps déjà (beaucoup même) qu'on sait que le toit du stade ne sera pas composé de panneaux photovoltaïque comme prévu au tout, tout début.

La dernière esquisse du stade tel qu'il devrait être livré pour novembre 2015 avec des premiers matchs dès février 2016 normalement.

Ça va je le trouve presque mieux ainsi.

glen