Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Jb

Y'a aussi une difference entre Gonalons, Grenier et cie qui sont passés par le centre de formation et qui ont bien souvent grandit à Gerland, et les autres joueurs qui viennent parce que le club leur proposait un bon salaire et un bon challenge sportif

Moi aussi j'aimerais que tous les joueurs soient engagés à 100% pour le club, le club aussi aimerait ca, mais bon.. Par contre je n'aurais pas le meme discours pour la selection nationale : y'a aucune excuse pour ne pas mouiller le maillot / connaitre l'histoire / se déchirer pour son public

Hobes

500 supporters à l'entrainement d'après la presse locale, des milliers selon JMA :aulasdoigt:

Hobes

#

La vidéo, c'est beau :love:

Hobes

Message d'un stéphanois :

CitationJe veux du changement dans le staff, et rapidement, parce qu'à la fin du match j'ai vu quelque chose que j'oublierai jamais et qui me fout les boules.

Lacazette/Umtiti/Gonalons qui chambrent le KN, même si c'est difficile à voir et de ne rien pouvoir faire, leurs réactions et tout à fait normal, mais quand je vois Lopes, qui est lyonnais depuis 2 mois, qui a complètement explosé de jeu, qui a chambré le kop comme-ci le type était pur lyonnais depuis la naissance, Bisevac qui s'est mis à genoux, devant nous, et gesticuler comme un attardé, Briand qui a été insulté des semaines et des semaines par son propre public, et qui lève le point rageur devant le kop.

Qui, dans notre effectif, pourrez-faire ça ? Personne, maintenant que Janot est parti, personne.

Ce soir je suis en colère, mais je suis surtout triste, une cassure avec mon club, ça sera sûrement mon dernier match à Geoffroy de la saison. Ce soir le cauchemar continue, et les belles paroles des joueurs qui nous font croirent qu'ils ont compris l'importance des derbys, je leur chie à la gueule.

Les purs stéphanois n'ont pas la rage du lyonnais, les néos-Stéphanois sont là pour passer un cap.
Les purs lyonnais ont la rage du vert, les néos-lyonnais de même.

Voilà la grande différence, et ça, ça ne changera pas, tant qu'on aura pas une personne qui saura inculquer cet état d'esprit.

Sur ce, je sais pas comment je vais faire pour dormir, mais bon...
Comme on dit : Un seul amour éternel...

C'est ça le foot :afro:

Hobes

Bon aller je flood, je flood.

Cette fois pour "l'affaire" Joel Bats ou ce coup de génie :cigare:

CitationSAINT-ETIENNE - LYON : LES DESSOUS DE LA PROVOCATION DE JOËL BATS

Dimanche, 20h15. Nous sommes à 45 minutes du coup d'envoi de Saint-Etienne - Lyon, à Geoffroy-Guichard, quand Joël Bats a la bonne idée d'aller accrocher une écharpe de l'OL dans les buts qui se trouvent devant la tribune stéphanoise. Alors que le Chaudron est déjà en ébullition pour ce derby tant attendu, le geste de l'entraîneur des gardiens lyonnais provoque la fureur des supporters des Verts, certains se précipitant même sur la pelouse pour aller lui faire savoir leur façon de penser, avec intervention du service de sécurité à la clé.

A première vue, le coup de l'écharpe n'est rien d'autre qu'une provocation grossière et particulièrement déplacée de la part d'un dirigeant. Mais son action, préméditée et validée par Rémi Garde, avait en fait une finalité bien précise. Une source proche de l'ancien portier nous a ainsi révélé les dessous de ce coup « tactique », dixit les Lyonnais. En plus d'apporter son soutien aux supporters rhodaniens interdits de stade, Bats a voulu attirer sur lui la colère des Stéphanois et canaliser leur haine pour décharger Mathieu Gorgelin, dont c'était la première titularisation en Ligue 1.

Gorgelin très moyen

Garde et Bats ont donc participé aux nettoyages des projectiles qui sont venus saluer l'arrivée de l'écharpe dans les filets afin de détourner l'attention sur eux. Et permettre par la suite au gardien de 23 ans de connaître une soirée plus tranquille. L'histoire ne dit évidemment pas si cette diversion aura eu une influence sur le cours de la rencontre. Ce qui est sûr, c'est que malgré un Gorgelin un rien fébrile, l'OL a fini par signer sur le fil un succès salvateur qui lui permet de remonter à la 7e place au classement, devant... Saint-Etienne. A la guerre comme à la guerre...

En vidéo c'était très drôle :
http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-ol-bats-met-le-feu-aux-poudres/?sig=e7f4b8cef05s&

Ce derby :kawai:

Bakappoi

Germain

Ca mériterait un retrait de point de chaque coté. :aulasdoigt:

Hobes

CitationBafétimbi Gomis ‏@BafGomis
Ce derby n'aurait pas été l'même sans 1 grand St-Etienne qui peut compter sur son public qui encore 1 fois a été à la hauteur de l'événement

https://twitter.com/BafGomis/status/399713815149182976

Qu'il meurt dans d'atroces souffrances :chashura:

Gmooron

Moi je trouve ça très marrant que simplement battre St-Etienne efface tout votre début de saison pourri :afrojojo:

Hobes

C'est le concept d'un derby, c'est le match le plus important de l'année. Donc forcément quand on voit son équipe se donner à fond pour ça, on en oubli le reste volontiers (d'autant plus qu'on est désormais 7ème).

Nono

Hobes

Quand on a été 15ème y a pas si longtemps, 7ème c'est mieux. Enfin il parait.

Hobes

Cette fois c'est fait, la première pierre est posée !

Maintenant on attend l'avancée des travaux, à priori ils font tout pour terminer en avance sur le planning.

Hobes

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2013, 07:04:04 PM
Ils appellent ça "Parc" car le stade fera 4 hectares... mais qu'autour le terrain qu'a acheté l'OL en fait 45. Donc le complexe qui va être construit autour permettra d'amortir un minimum les résultats sportifs s'ils ne sont pas bons.

Je m'étais questionné la dernière fois sur le contenu des 45 hectares. On sait enfin ce qu'il y aura dessus.

Donc en plus des terrains d'entraînements et du siège de l'OL, on pourra y trouver un centre de fitness géant, une sorte de musée du sport régional, des commerces et des entreprises (entre autre).

En fait un vrai pole d'activité qui va (devrait) profiter au club et à la ville.

guyzou

Heureusement que Bruno N'goty ne joue plus à Lyon, y'aurait eu beaucoup de morts aux alentours des stades d'entrainement! :nerd: