Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Germain

Ouais t'inquiète j'avais vu, toujours cette masturbation sur le quantitatif et non pas le qualitatif qui fait que je serais jamais d'accord, d'autant que tout est faussé par l'obligation qu'a l'OL de foutre tous ses jeunes dans ses équipes premières maintenant, bref, avant l'OL c'était le Stade Rennais qui occupait cette place en France, et ils ont pas sorti un vrai bon joueur depuis Gourcuff (2002-2003), juste ils foutaient un max de joueurs en équipe pro pour figurer en haut du classement (je vais un peu vite volontairement mais dans le fond c'était ça le but, et c'est comme ça que ça s'est passé), tout l'intérêt étant de pouvoir faire miroiter aux parents que leur centre de formation c'est pas du caca et qu'il faut faire signer le nouveau Zidane chez eux à 10 ans, bref pas de quoi se taper la bite sur le comptoir si vous voulez mon avis.

Hobes

C'est la façon dont la structure a été mise en place qui est intéressante. On n'a peut-être pas sortit 15 Benzema mais on a eu plusieurs joueurs de bons niveaux comme Govou/Kanouté/Malbranque/Giuly/Balmont/Brechet/Remy/BenArfa... et c'est déjà pas mal car ça fait des années qu'on travaille pour avoir ces résultats. Le but c'est de se maintenir sur le long terme.

Ce qu'on reproche beaucoup à l'agglomération parisienne, Lyon l'a fait à son échelle. C'est ce que je retiens de l'article d'ailleurs :

CitationÀ cinquante-huit ans et malgré toute sa bouteille, Garrido se gardera d'évoquer une approche révolutionnaire. La formation lyonnaise réussit plutôt l'alchimie des ingrédients de base, à commencer par la détection et le recrutement. L'OL dispose d'un vivier exceptionnel : Lyon est une vraie ville de footballeurs, maillée de nombreux clubs intra-muros (FC Lyon, La Duchère) comme dans sa périphérie (Vénissieux, Vaulx-en-Velin) et le district du Rhône est, derrière celui de la Loire-Atlantique (50 825), le deuxième de France en termes de licenciés (49 180) !

Car le club est affilié à toutes ces structures et pioche dans ce vivier en U15. Sans compter qu'on a mis en place une cellule de recrutement très pointue pour les U17 (avec des sélections régulières qui nous ont amené à recruter danois, malien, camerounais, luxembourgeois et même italien !).

Après très récemment avec Puel on a encore accentué ça avec l'effectif pro 2 pour intégrer les jeunes U19 plus rapidement mais ce qui est à noté c'est tout le reste.

Germain

Ah mais je dis pas que Lyon fait pas du super taffe, bien meilleur que Rennes pour le coup. Le truc c'est que derrière se toucher la nouille sur des statistiques faites de cette façon, c'est un peu comme se branler sur le classement de Shanghai, c'est pas très pertinent et c'est qu'une vision tronquée de la réalité.

guyzou

Citation de: Germain le Février 13, 2014, 06:40:43 PM
Ah mais je dis pas que Lyon fait pas du super taffe, bien meilleur que Rennes pour le coup. Le truc c'est que derrière se toucher la nouille sur des statistiques faites de cette façon, c'est un peu comme se branler sur le classement de Shanghai, c'est pas très pertinent et c'est qu'une vision tronquée de la réalité.

Pour le coup on bande mou vu notre classement!

Germain

Certes :nerd: disons que c'est plus en regardant l'OL jouer très bien avec Grenier, Gonalons, Lacazette, Lopes et Umtiti sur le terrain, avec Benzema et Rémy qui enchainent les buts dans des grands championnats là j'me dis qu'ils ont un bon centre de formation, pas parce que Tafer ou Pied jouent (pas très bien) dans un club pro :o

Hobes

Hobes

Les avancées en quelques jours :roll2:

Bon cela dit ils ont 6 étages plus le toit à monter :o

slyt

A ouais, ça ne rigole pas, en ce qui concerne l'avancé des travaux.

Quand est-ce qu'est prévue la livraison ? Septembre 2015 ?

Hobes

C'est ça mais Aulas avait précisé que les travaux pourrait avoir un peu d'avance.

Futch

Des travaux avec de l'avance :laporte:
En tout cas ça va vite en effet.

Combien de places déjà ?

Bakappoi

Pas assez pour contenir le public du futur champion d'europe :napo:

Ashura

Oh nous tu sais des vrais supporters on en a plus beaucoup, ça tient dans un stade de DH je pense. Fallait pas vous sentir obligés de rénover pour nous :tanpi:

Hobes

JMA avec Benjamin Biolay en studio hier. Visiblement ça avance bien.

Ça me fait toujours flipper qu'il puisse se planter.

luch78

:??: qu'est ce qui avance bien ??

Ah ok j'ai cherché. Perso je m'en fous de l'hymne du PSG, tant que l'hymne de la LDC passe au parc des princes :rideau:

Hobes

Citation de: Futch le Mars 01, 2014, 01:00:18 PM
Des travaux avec de l'avance :laporte:
En tout cas ça va vite en effet.

Combien de places déjà ?

J'avais raté ton post. C'est 58000 places.