Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Même s'il explose ailleurs (autre chose que son melon s'entend), c'est une bonne décision qui a été prise.

Hobes

Citation de: Titikaka le Juin 30, 2015, 05:14:45 PM
Je connais pas. Juste des retours sur le fait qu'il fait parti des jeunes qui ont le melon. Si prometteur que ça?

Bahlouli n'a pas le melon. A la rigueur on peut dire ça de son entourage. C'est un gentil garçon, il manque un peu de volonté (d'ou son poids fluctuant) mais sur le terrain, c'est le joueur le plus talentueux que j'ai vu à l'OL avec Ben Arfa, Martial et Benzema. Il a montré bien plus de choses que Lacazette ou Fekir au même âge.

Il est à l'aise techniquement, il est très costaud (ce qui a manqué à pas mal de nos espoirs qui n'ont pas confirmé : Enzo Reale, Tafer... étaient trop léger pour le haut niveau), véloce, a une vision de jeu démentielle et a le sens du but. D'ailleurs il peut évoluer sur tous les postes de l'attaque. Ailier, milieu offensif, attaquant de soutien, attaquant de pointe, il a toute la panoplie.

Et il restait sur un tournoi de Toulon ou il a brillé.

Je ne peux que lui souhaiter bonne chance. Il a beaucoup de concurrence à Monaco.

Bakappoi

Tu dois quand même bien te douter qu'il y a quelque chose qui ne doit pas passer entre lui et les entraineurs (ni Garde ni Fournier ne lui ont fait confiance) ou les autres joueurs voire les deux pour qu'il ne joue jamais non?
Et franchement, un mec qui à 19 ans est parfois en surpoids en étant sportif professionnel, ça pose aussi d'autres questions.

glen

Hobes

Ce qui ne l'empêche pas au final d'être acheté par Monaco et non un club de Ligue 2.

Non surtout une carrière se joue parfois à rien. L'année dernière on était tout prêt de vendre Fekir à Angers par exemple. Lui c'est pire, il avait un an de plus que Balhouli, encore moins de temps de jeu et avait été jeté du centre de formation pendant sa pré-formation (de quoi se dire que l'OL ne compte pas forcément sur lui... encore).

Il a eu de la chance, Gourcuff a été blessé les 3/4 de la saison. Balhouli, lui, a toujours été barré par un autre. Dont Fekir.

glen

On aimerait voir toutes nos pépites exploser chez nous, eux doivent gérer un effectif, un groupe, faire des choix.. c'est toujours un peu triste mais bon c'est le jeu :o

pippoletsu

On en aurait déjà beaucoup plus entendu parler si ça avait été une "pepite"

glen

Je ne suis l'OL et la ligue 1 que de très loin désormais et pourtant ça fait 2 ans ans que j'en entends parler et que je connais ses qualités. Le fait est qu'on a plusieurs très bons espoirs et les projecteurs peuvent pas être constamment braqués sur chacun d'eux.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Juillet 02, 2015, 09:47:26 AM
On en aurait déjà beaucoup plus entendu parler si ça avait été une "pepite"

Les Tielemans, Meyer, Scuffet, Zivkovic... je ne suis pas sûr que ça te parle non plus. Pourtant ce sont des joueurs de l'Ajax, Schalke... parmi les plus prometteurs aujourd'hui. En entendre parler ça ne veut pas dire grand chose, ils sont connus des gens qui suivent les équipes de jeunes, pas plus.

Balhouli est sélectionné en équipe de France - et titulaire - depuis qu'il est en âge d'être sélectionné. C'est le fleuron de notre centre de formation, l'un des joueurs les plus mis en avant pour parler intégration et attachement à l'OL (son frère et sa soeur jouent aussi à l'OL en équipe de jeune). Il a un nom déjà, au moins à Lyon.

pippoletsu

Kamano la presse européenne en a parlé, ses stats ont été discutées en Italie, en Angleterre.
Ton joueur là,  ça sent le destin à la Bernard Do...

Hobes

pippoletsu

On a tous des chouchous, ce ne sont pas pour autant des pépites.
Après je comprends que tu sois deg que ta "pépite" n'aie pas de stat en pro à 19 ans.
Alors que Kamano a les meilleurs d'Europe.
Les faits, rien que les faits.

Hobes

Point transfert :

- Koné serait en partance pour Besiktas, ça parle d'1,5M€
- Rami a signé à Valence, une piste de moins
- Benzia pourrait partir pour les mêmes raisons que Balhouli (même si lui aurait pu saisir sa chance vu qu'il l'a eu). Fournier sur Benzia : « La saison a été longue pour lui. Il avait devant lui deux internationaux A et ce n'est pas facile de vivre derrière. Peut-être qu'il a eu plus d'impatience que Yattara cette saison et je peux le comprendre »
- Anthony Lopes discute toujours revalorisation de son contrat. Ça traîne cette histoire et ce qui inquiète c'est qu'il a un nouvel agent : Jorge Mendes.
- Le départ de Bedimo semble avancer en coulisse. Trabzonspor serait en pôle.
- Pour le remplacer, encore et toujours Amavi. On voudrait reformer "la meilleur doublette d'arrière latéraux d'Europe"

- Et Lacazette intéresserait la Roma. Evidemment c'est forty five.

Titikaka

Koné le défenseur central??
Purée si vous vous en débarrassez et qu'en plus vous prenez un petit chèque c'est LE coup de maitre de JMA cet été.

Bakappoi