Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Citation de: Titikaka le Juillet 02, 2015, 10:28:37 AM
Koné le défenseur central??
Purée si vous vous en débarrassez et qu'en plus vous prenez un petit chèque c'est LE coup de maitre de JMA cet été.
Ils pensent peut être que si ils se trouent question football ils pourront tenter leur chance avec un disque!!

:hahaha:
Sinon un échange Benzia, Amavi ou Benzia (+money) Nkoulou je dis pas non perso. On a clairement besoin de renforts défensifs!!

Bakappoi

Hobes

C'est la reprise. Match amical contre le FC Sion dans le cadre de la Valais Cup (ouai c'est moche comme nom).

La feuille de match sans le retour des internationaux (Lacazette, Gonalons...) et avec Grenier capitaine (alors qu'Umtiti est sur le terrain) :

A noter aussi la non présence de Yattara qui va signer au Standard de Liège dans les heures qui viennent. De la place pour Benzia.

Hobes

Entorse de la cheville droite pour Grenier qui quitte le stage de préparation :content:

Sachant que Fekir est suspendu pour le trophée des champions et qu'on n'a donc aucun 10 de rechange, ce sera donc Malbranque ou Ghezzal en 10. Merci au club d'avoir vendu Bahlouli on va bien se marrer cette année :love:

Clotaire

Ultrafluide

J'avoue que j'ai rit ce matin en voyant la news...
Par contre j'ai pas pu voir le match contre le fc Sion, Guïeda est en forme? Pour le poste de 10 si Gueïda est en forme, on peut mettre Tolisso Mister "couteau suisse" non?
Sinon pour ceux qui ont vu le match de samedi c'est quoi les tops et flops joueur sur ce match?

Hobes

Vraiment difficile de juger sur ce match tant les joueurs étaient cramés à cause de la préparation physique intensive des jours précédents, sans les internationaux et face à un adversaire qui reprend sa saison la semaine prochaine.

A part Beauvue, aucun joueur n'a réellement tiré son épingle du jeu au contraire. D'ailleurs Fournier est assez critique envers les jeunes dans le journal l'équipe de ce jour (il en attend plus, il a trouvé le match laborieux...).

Après si tu veux le voir :

Spoiler
[Fermer]

Sinon tu parles de Gueida en 10 ? Ce n'est pas son poste mais surtout faudrait déjà qu'il retrouve son niveau ! Contre Sion, s'il a fait preuve de beaucoup de volonté (auteur d'une belle percée) mais il a encore beaucoup de travail. Or on a un besoin urgent en 10. Enfin urgent... à priori ce serait bénin pour Grenier. On va l'espérer.

CitationOlympique Lyonnais‏ @OL
Résultats rassurants pour @clemgrenier ! Simple entorse de la cheville droite. Reprise en fonction de l'évolution de sa blessure.
https://twitter.com/OL/status/620621391398862849

Bakappoi

Balhouli voulait du temps de jeu qu'il n'aurait pas eu. Sa vente est normale.

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Juillet 13, 2015, 07:01:40 PM
Sinon tu parles de Gueida en 10 ?
Non je parlais de Tolisso sous le surnom de "Mr couteau suisse". Vu qu'il semble avoir une grande faculté d'adaptation et bien qu'il soit milieu défensif à l'origine, bref tout sauf Ghezzal. Malbranque encore sur un match il peut marcher sur l'eau mais à son age c'est quitte ou double...

Hobes

Je ne suis pas sûr qu'on puisse se passer de Tolisso plus bas, du moins je ne pense pas que Fournier l'envisage mais effectivement je suis sûr qu'il y dépannerait sans trop de soucis (surtout qu'il a une grosse frappe).

Citation de: Bakappoi le Juillet 13, 2015, 09:42:57 PM
Balhouli voulait du temps de jeu qu'il n'aurait pas eu. Sa vente est normale.

La preuve que si, il aurait pu jouer le Trophée des Champions en tant que titulaire. La saison passée il était barré par Gourcuff. Maintenant qu'il n'est plus là, il aurait eu sa chance. D'autant que Grenier n'est pas assuré de faire une saison pleine.

Bakappoi

Je pense qu'il voulait des assurances, qu'on ne pouvait bien évidemment pas fournir. C'est malheureux, mais c'est comme ça :tanpi:

Hobes

Fournier allume encore une fois notre CFA - vice championne de Gambardella - en disant que le niveau pro n'est pas pour eux, qu'ils doivent se bouger, que le match contre le PSV était une honte...

J'espère que c'est juste un moyen de les secouer parce que c'est dingue à quel point il est négatif.

Gmooron

Bah si je me fie à Auxerre, vainqueur de la Gambardella il y a 1 an, la plupart était pas prêt pour les pros.
On a introduit 3 ou 4 éléments en équipe première et c'est clair qu'il y en a qui ont eu du mal, notamment sur le duel physique.

Bref, en soit, c'est pas faux ce qu'il dit, c'est même une évidence, mais il y a une manière de le dire :tapie:

Hobes

Ouai clairement. Il y a Metz aussi qu'a souvent une belle génération mais qu'a du mal à passer un cap (ou alors se fait piller avant).

En tout cas le retour des cadres aura été bénéfique. Beau match contre Milan, on avait l'impression de voir une équipe parfaitement rodée. On a été particulièrement intéressant dans la construction (Ferri excellent d'ailleurs).

Même N'Jié a fait des progrès, c'est fou.

Et on a retrouvé Bedimonstre. Il fait clairement une année sur deux c'est pas possible autrement.

Bakappoi