Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Tout ça pour un stade abandonné et une équipe en CFA :(

Hobes

CitationL'heure de la relève.

Ils ont entre 18 et 22 ans. Son billet pour les 16es de finale déjà en poche, Lyon va lancer certains des jeunes du centre de formation ce jeudi à Prague (19h00). Focus sur ces pépites aux profils différents.

Ils ont le talent mais encore tout à prouver
Révélé au Mondial U17 en 2011, Yassine Benzia est considéré comme le futur Benzema. Mais ce buteur brille aussi par son côté dilettante, voire arrogant. Il aurait été rappelé à l'ordre en début de saison pour son comportement. «Même s'il a faim de jouer, il doit avoir l'humilité d'accepter d'être sur le banc», souligne Stéphane Roche, le directeur du centre de formation. Également talentueux, Harry Novillo est guetté lui par la nonchalance. Après un prêt raté au Havre, il a dû retrouver des «repères» et «veut éviter un 2e échec» La place de Lacazette pourrait se jouer entre lui et le très réservé Alassane Pléa, dont Garde apprécie la vitesse et la frappe de balle. «Il peut faire mal par sa percussion mais il manque encore de justesse dans ses choix», précise Roche. Pas de problème d'état d'esprit mais de constance pour Rachid Ghezzal, le plus utilisé de ces jeunes. Élancé (1,82 m, 65 kg), ce gaucher dribbleur, petit frère de l'international algérien Abdelkader, doit être «plus influent dans les zones de vérité».

Ils ont déjà le niveau L1
Son premier match en pro a été un calvaire. À Nice en Coupe de la Ligue (1-3), Anthony Lopes, logiquement devenu doublure de Vercoutre, est pourtant l'un des seuls à ne pas avoir sombré. International Espoirs portugais, ce gardien a été présélectionné pour le dernier Euro. «Il est prêt pour la L1», affirme Roche. Petit (1,72 m, 70 kg) milieu axial comparé à Balmont ou Malbranque, Jordan Ferri sort d'une saison de feu en CFA (4 buts et plusieurs passes décisives). Avec un contrat pro de 3 ans à la clé. La grosse concurrence à son poste ? «Elle fait partie de l'apprentissage, elle ne doit pas perturber sa progression.» Ah si Réveillère était parti au PSG... Mehdi Zeffane aurait déjà eu sans doute sa chance. Ce latéral formé dans l'axe affiche solidité et belle qualité de centre. «Il nous a donné des certitudes sur son niveau et son attitude», indique Roche.

Ils sortent de nulle part
Alors gardien n°5 de l'OL, Jérémy Frick était, grâce à la cascade de blessés, le remplaçant de Lloris l'an dernier à Madrid en Ligue des champions (0-4). Cet international Espoirs suisse bénéficie encore d'un concours de circonstances (Gorgelin, le n°3, est out). Ce qui frappe chez Mouhamadou-Naby Sarr, fils de l'ancien attaquant du PSG et de l'OM Boubacar Sarr, c'est son physique impressionnant (1,96 m, 94 kg). «Mais qu'il n'utilise pas encore, il est plus dans la lecture du jeu et l'anticipation», souligne Roche. Sa progression très récente lui a permis d'être titulaire lors de France-Ukraine U20 aux côtés de Varane. Clinton N'jie est la dernière trouvaille. Auteur d'une entrée remarquée contre Reims (3-0) au bout de sa première semaine d'entraînement avec les pros, ce Camerounais anglophone n'est pas à Prague car il n'a pas été inscrit en Ligue Europa. Preuve qu'il constitue une belle surprise. Derrière eux, l'attaquant Anthony Martial (bientôt 17 ans), le défenseur William Le Pogam (19 ans) ou le milieu Nabil Fekir (19 ans) attendent leur tour.

Hate de voir le match de ce soir pour eux.

Spike Spiegel

CitationOL Land : "une caution inacceptable" pour Meunier (UMP)



"Alors que le club en est réduit à se séparer de ses meilleurs joueurs pour combler ses déficits, (...) les contribuables du département du Rhône sont pris en otage pour soutenir à bout de bras un projet contraire à l'intérêt général qui bafoue le principe de la bonne utilisation de l'argent public".

Philippe Meunier, député UMP du Rhône, n'a pas de mots assez durs ce mercredi pour qualifier le projet de nouvel engagement financier d'une collectivité en faveur du Grand stade, en l'occurrence celui du conseil général.

La collectivité envisage de voter une caution de 40 millions d'euros qui garantirait l'emprunt de la société foncière du Montout octroyé par Vinci. Le constructeur étant ainsi assuré de retrouver, au moins, la moitié de sa mise (de 80 à 100 millions d'euros) dans ce projet.

Les conseillers généraux doivent se prononcer ce vendredi 30 novembre sur cette garantie d'emprunt. "Si ce rapport est maintenu à l'ordre du jour, chaque conseiller général devra assumer les conséquences politiques de son vote. Il en va de la crédibilité de l'action publique et du respect des électeurs" prévient le député de Meyzieu.

L'a des airs de Ron Perlman jeune. :nerd:

Gmooron


glen

http://filetrip.net/dl?QEFnoBqXrp

le reportage "intérieur sport" sur Gourcuff, je vous le conseille, c'est intéressant et bien sympathique.

Hobes

:jap:

Pas encore regardé mais rien que les extraits donnaient bien envie.

Spike Spiegel

Un résumé des trucs importants/sympa ?! :(

Pougli Kun


Sodeg


Sodeg

Même si ça sent la grosse opération de comm' menée par Lyon.

glen

Tout reportage sur un sportif est une opé de com' à ce compte-là.

Hobes

#416
CitationSponsoring Hyundai - Les Lyonnais vont changer de voiture.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais vont devoir rendre les clés de leur Mercedes, à compter de la semaine prochaine, selon Le Parisien.

Alors qu'ils bénéficiaient jusqu'alors du prêt d'une voiture allemande, ils devront désormais se contenter d'une Hyundai. Le constructeur coréen étant désormais l'un des sponsors principaux du club, il était inconcevable de voir les Lyonnais rouler pour une marque concurrente.

http://hyundai.fr/sites/fr/gamme/



C'est la crise.

Pougli Kun

Ils ont été obligés d'engager Jacky_Chan comme photographe...

glen


Hobes