Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

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Ryle

CitationXbox One Backwards Compatibility Still Possible, Says Rep

The question "is the Xbox One backwards compatible?" has surfaced many times, with most naysayers saying the new console's AMD processor is incompatible with the programming of current-gen games. During E3, then-Microsoft-executive Don Mattrick also implied Xbox One backwards compatibility wasn't possible, going so far as to say if people wanted to play Xbox 360 games they should buy that console. But Microsoft has changed its course on several issues since then. And an exclusive interview with one Microsoft representative indicates Xbox One backwards compatibility may still be on the table for the next-gen console.

http://www.dailygame.net/videogames/microsoft/xbox-one-news/xbox-one-backwards-compatibility-still-possible-says-rep

L'article met l'accent sur le côté purement fictionnel (pour l'instant) mais vu le nombre de retournement de situations, un de plus un de moins... ce serait une bonne idée cela dit.

Jb

Autant pour les DRM c'est qu'une question de stratégie, autant pour la rétro compatibilité, c'est une limitation matérielle, je vois pas trop comment ils pourraient changer ca aussi rapidement

Ashura

Sinon j'ai vu que les jeux en préco sur Amazon sont à 75€ (pareil sur PS4) :/ Y a eu une annonce en ce sens ? Ils font chier à toujours augmenter le tarif...

Hobes

Simplement des rumeurs cf le podcast 50 :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,960.msg97825.html

Game UK avait mis dans une FAQ que seul EA leur avait fourni le prix des jeux sur PS4 et ce prix était de 80$.

Mais EA il y a quelques mois avaient indiqué à leurs actionnaires cette fois qu'une augmentation du prix des jeux n'était pas d'actualité :

CitationLa question du prix des jeux sur les consoles de nouvelle génération est également arrivée sur la table. Peter Moore, le Directeur exécutif d'EA a été plutôt clair sur ce dernier point : « Du point de vue du client, les jeux seront disponibles pour 60 dollars », concrètement, les titres sur Xbox One et PlayStation 4 ne devraient pas être plus chers que leurs équivalents sur PlayStation 3 ou Xbox 360, du moins si les boutiques jouent le jeu.

Par contre, si le prix de base des jeux n'évoluera pas, les DLC resteront un bon moyen pour la firme d'augmenter son ARPU, le revenu moyen par utilisateur. Le dirigeant voit dans ces derniers « une très bonne opportunité pour avoir 70, 80, ou 90 dollars de la part d'un consommateur ». En plus d'augmenter les revenus, ces contenus additionnels ont une forte valeur ajoutée pour l'éditeur. « Vous pouvez considérer que la marge brute sur les produits vendus en magasin est de l'ordre de 50 %, tandis que sur les produits dématérialisés, on peut atteindre les 80 % ». Mais comment font-ils pour annoncer des pertes pour l'an prochain avec de telles marges ?

http://www.pcinpact.com/news/80332-ea-parle-a-ses-actionnaires-prix-jeux-occasion-et-sa-strategie.htm

AdamsVibe

#109
Cboat, une source "legit" de neogaf vient de frapper.
Il faut savoir que : http://www.rllmukforum.com/index.php?/topic/271609-leaked-e3-mssony-info-from-cboat-neogaf/
Il se trompe très rarement .

Maintenant après déchiffrage de son post ( pour ne pas être reconnu ) , il a lancé ça ici :
http://m.neogaf.com/showthread.php?t=65490

Traduction
Citation
-No Live streaming for Xbone, architectural reasons (not fully complete).
-Latest SDK version (from couple of weeks ago) dropped performance by 15-20% across the board, dont get mad, happens all the time in console dev cycle and eventually will be fixed. No chance of early October release for the Xbone.
Certainly not for all 21 countries, localization excuse is complete BS. (look at the list of countries that got delayed and their local languages)
-Late October launch for PS4. PS4 SDK is read and is basically master2 final (released today).

-FYI, though people are mad about Bayoneta going sequel, you'll be somewhat unhappy about whatMS is moneyhatting with Platinim(?), other japanese devs in play but Kamaiya town (?) is only 1 I'm solid on. Game not for Europe.

-Big park nuked game, it was a bomba, dead now. A whole studio focussed on TV services only. All the best talent went to Bigtusk or left MS entirely. Rare still kinect focussed, no matter what else you've head.

-New indide publishing policy not set yet for Xbone, post launch.

-September surpise is early. Apologise in advance, everything I saw over last 24 months was that there is no chance of a kinect-less SKU. Solid concrete decision.

-Whisper of Kinect optional SKU early next year (March/April), enough smoke now that I dont want to wait until September.

Info fiable Aparement , je le répète :D.

Ps4 en octobre ( lancement us , marché prioritaire )
La situation interne de MS est assez bouleversé.

On verra bien.

Jb



Ryle

Ce sera probablement la même chose sur Xbox One mais :

CitationJackFrags @jackfrags
Just got confirmation from Lars in an interview... BF4 on PS4 runs at 720p upscaled to 1080p and solid 60 fps.
https://twitter.com/jackfrags/status/370847476754157568

Hobes

Au mieux une arrivée très tardive de Gaikai en Europe, au pire pas de Gaikai du tout, à cause de problèmes de bande passante en Europe :

Citation"The plan is to begin with North America next year and the plan is to provide a streaming service that will allow for PS3 content initially to be streamed to firstly PS4 then PS Vita and then PS3," said Ryan in an interview with Edge.

"And so that will happen in 2014 in North America initially. Now, and I touched upon these issues of broadband in Europe during the presentation - Europe is of course on the roadmap for that service to be deployed at some point in the future, but for reasons outside of our control we don't yet have a timeline for it," he went on to confirm.

http://www.computerandvideogames.com/427467/gaikai-on-ps4-eu-launch-uncertain-due-to-broadband-issues/

Gmooron

Euh mais attends, je suis à peu près sûr qu'on a une meilleure BP aux US hein :roger:

Hobes

La bande passante dépend aussi de l'implantation de serveurs. Les infrastructures aux USA sont en places, pas ici. C'était pareil pour OnLive, il fallait se loguer sur... les serveurs US.

Nono


Gmooron

Oui du coup c'est pas vraiment un pb de BP, c'est un problème de manque de serveurs quoi :nerd:

JiHaisse


Ashura

Abusé si on a pas Gaikai, si on veut rejouer à des jeux PS3 faut espérer que cette dernière ne clamse pas en route donc ?