Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Tu me diras ce que tu en penses myke, je t'ai vu sur la demo pour la chronique de dimanche :p

chou

Je ne souviens plus si Myke a des consoles tellement il en parle pas . :hmm:

minikenshin


MykeHell

 :lol:

En fonction des jeux, il est vrai que je ne me sers que très peu de mes consoles de salons (pour celles qui me reste..).
Par contre je pense avoir suffisamment parlé de FFXV et de ces différentes démos dans le podcast.  :o

Citation de: minikenshin le Novembre 11, 2016, 11:07:53 AM
Tu me diras ce que tu en penses myke, je t'ai vu sur la demo pour la chronique de dimanche :p

Je n'y serais pas dimanche.  ;)

Pour revenir quand même sur la démo, moi qui ces derniers temps hésitait franchement à me le prendre sur PS4 c'est fois c'est clair ce sera non. Ça aliase et scintille de partout. J'ai fait des titres bien plus en deçà techniquement (Xenoblade X sur Wii U pour comparer un jeu du genre) mais là je n'y arriverais pas. De même on est autour de 30 ips mais c'est pas super stable non plus. Ceci dit, par rapport aux premières démo il y a quand même eu du mieux en terme d'optimisation. Alors oui, un jeu ne se définie pas que par la technique mais perso j'ai un niveau de tolérance et là ça ne vas pas le faire. Et ça me fait bien chier car j'aurais bien voulu me lancer dans l'aventure le 29.

En terme de gameplay comme cela a pu être souligné dans certaines previews on se rapproche encore un peu plus d'un Kingdom Hearts sans pour autant avoir quelque chose d'aussi nerveux et c'est bien plus proche de la démo Platinum (la seconde) que de Duscae.

La voiture c'est étrange car tu peux accélérer (ce qui ne sert à rien vu qu'il y a une limite à la vitesse et que la conduite est automatique) et aussi freiner. Quand tu le souhaites t'appuies sur la touche rond et tout le monde descend et il y a aussi la touche carré qui permet de faire un dérapage/demi tour brutale. Tu peux aussi faire gauche/droite mais Ignis ramènera automatiquement la voiture sur l'itinéraire, un peu comme un recentrage caméra quand tu joues avec. Tu peux désigner un itinéraire et sans action de ta part ils s'y rendront tout seul en voiture. Je comprends que ça puisse être chiant de ne pas avoir de contrôle sur la voiture (ce que je trouvais étrange aussi) MAIS je ne vois pas trop non plus ça que ça aurait permis d'en avoir le plein contrôle car on voit très bien qu'on est pas dans un jeu "à la GTA/Mafia/Witcher" et c'est sûrement aussi un moyen de forcer l'exploration à pieds. A voir néanmoins ce que ça donnera quand on débloquera le mode aéronef du véhicule.

Si vous avez un compte JP le mieux c'est quand même d'essayer ça vous même.
13 Go à récupérer avec les aléas du PSN. Ça a mis 1h pour moi ce matin, ça en mets carrément plus pour d'autres à connexion égale ou meilleure.

minikenshin

Du coup je serais curieux d'avoir le point de vue de qq'un avec une pro :D

MykeHell

Pour l'instant le vrai patch pour la version Pro ne sera disponible qu'en décembre donc non présent sur cette démo. C'est ce patch qui devrait apporter qqchose proche du 60fps. Reste à voir s'il y aura aussi des améliorations sur l'AA et d'autres points techniques.

Il y a semble-t-il une légère différence sur la démo actuelle entre simple et Pro mais c'est vraiment peanuts.




glen

Euh sur le gif là je trouve la différence assez énorme :nerd:

Ashura

Elle porte uniquement sur le sol, le reste est strictement identique :oo

minikenshin


MykeHell

#234
Apparemment il y a de jolies bugs dans la démo. Perso je n'en ai pas rencontré un seul.

http://kotaku.com/in-this-ffxv-bug-dudes-are-hugging-dudes-1788854059

Je corrige ce que j'ai pu dire plus haut, la démo a bel et bien un choix du mode de rendu pour la version Pro. Gamersyde propose quelques vidéos illustrant ces deux modes :

http://www.gamersyde.com/news_la_nouvelle_demo_de_ffxv_en_video-18550_fr.html

Shin

comment on l'active le mode PS4 pro ?
c'est décrit quelque part ?

j'ai fait une partie de la démo, et je suis très motivé même si je n'ai rien compris au textes, les mécaniques sont plutôt claire et promette une belle marge de progression.
quand à l'ambiance et la DA, j'adhère...

Shin

Citation de: MykeHell le Novembre 11, 2016, 04:27:23 PM

Pour revenir quand même sur la démo, moi qui ces derniers temps hésitait franchement à me le prendre sur PS4 c'est fois c'est clair ce sera non. Ça aliase et scintille de partout. J'ai fait des titres bien plus en deçà techniquement (Xenoblade X sur Wii U pour comparer un jeu du genre) mais là je n'y arriverais pas. De même on est autour de 30 ips mais c'est pas super stable non plus. Ceci dit, par rapport aux premières démo il y a quand même eu du mieux en terme d'optimisation. Alors oui, un jeu ne se définie pas que par la technique mais perso j'ai un niveau de tolérance et là ça ne vas pas le faire. Et ça me fait bien chier car j'aurais bien voulu me lancer dans l'aventure le 29.


ça scintille et aliase de partout à partir de quand dans la démo ? là je suis dans le désert au début et rien de tout ça, hormis de l'aliasing dans les cheveux en gros plan

MykeHell

Le gros trailer de présentation avant la sortie :

Version courte :



Version longue :




Le jeu étant déjà dans la nature, gare à vos balades sur internet.

Shin

J'ai matté Kingsglaive hier et là je lance Brotherhood, y a rien d'autre on est ok ?

MykeHell

Lié à l'histoire du jeu ? A ma connaissance non, tu es prêt.

Tu avais fait la Platinum Demo ? Elle permet de débloquer l'invocation Carbuncle pour le jeu final.