Final Fantasy XV : Agni's Philosophy versus XIII (Multi)

Démarré par Ashura, Juin 12, 2013, 02:04:25 PM

« précédent - suivant »

playmoo

Pareil que Memento, j'arrive presque sur la fin du end game, mais quoique je n'ai fais que 2 des 5 ou 6 portes scellées des donjons.
Cela dit je me suis fadé les 100 sous-sols de Steyliff et j'en ai grave chier ^^ je caresse les 100h et je me suis pas ennuyé une seule fois.

Bhaal42

#376
Dois-je préciser que je me suis un peu (pas mal) ennuyé dans l'Open World au bout de 15h et que je regrette que les quêtes tournent vite en rond avec trop peu d'histoire, c'est trop de Fedex avec un "Va tuer X monstres ou va récupérer un plante ..." Je regrette the Witcher 3 avec des vrais quêtes secondaires presque plus importantes que la principale, et une vie en dehors des villes
Jeu beau, belle OST, mais tellement vide (en dehors des donjons)
D'ailleurs carton rouge aux donjons qui bloquent aléatoirement l'éclipse quand ça l'arrange pour te forcer à faire un grand détour ... Alors que bon, la plateforme en face, il pourrait presque l'attraper en faisant un saut assez long.
Après, oui je sais que l'éclipse hors-combat a été ajouté en patch Day one, et que les donjons partent du principe que tu ne peux pas l'utiliser comme tu veux, mais ça rends le jeu idiot.

playmoo

J'ai adoré Witcher 3 mais le "trop verbeux" du jeu pour tout et rien au bout d'un moment ça m'a tellement gonflé.

Faut faire la différence entre les quêtes annexes de FFXV qui ne servent à rien d'autres qu'à pexer, donc franchement
leur écritures m'en fous complètement. Alors que dans le jeu de CD projekt tu ne peux pas grinder vraiment.
Du coup les quêtes annexes sont logiquement plus scénarisées, d'ailleurs elle devraient même s'appeler scénarios annexes.

Bhaal42

Résultat tu vois à quel point les quêtes secondaires sont bidons, et ça me sort du jeu

playmoo

#379
Oui je comprends totalement mais moi je vois ça uniquement comme une source, une fontaine  :lol: à XP
Witcher 3 pour avoir fait toutes les quêtes annexes du jeu Vanilla, beaucoup d'entres elles sont je trouve
un peu prétentieuses dans le sens ou ils t'assomment de textes pour souvent un truc complètement lamba.
Et ça en devient pas plus intéressant non plus.

Bhaal42

J'aime pas le grinding pour le grinding (raison pour laquelle je ne fais pas les Draque) Donc si c'est juste du FEDEX, je fait pas longtemps parce que OSEF, je veux dire j'ai 17 niveau de plus que le niveau recommandé pour les dernières quetes, aucun interet donc d'insister pour faire de l'XP en plus.
The Witcher 3, j'aimais bien justement me sentir dans un univers, pareil que dans SWTOR, on te raconte un histoire, pas juste un vague "j'ai besoin d'un dard de scorpion, because quête bidon de J-RPG.
Mais en meme temps, j'ai laché Pillars of Eternity et Divinity parce que BEAUCOUP TROP VERBEUX justement.
Bref je reproche à FFXV d'être un J-RPG en fait, et qu'au final l'Open World ne sert à rien si tu ignore les quêtes secondaires.

playmoo

#381
Citation de: Bhaal42 le Janvier 02, 2017, 04:20:10 PM
Bref je reproche à FFXV d'être un J-RPG en fait, et qu'au final l'Open World ne sert à rien si tu ignore les quêtes secondaires.

L'open-world sert pas à rien voyons :D , après il ne sert pas souvent dans le scénario c'est vrai.
Par contre y'a une dizaines de donjons qui eux ouvrent en post game à quasi autant  de "nouveaux donjons",
Et ces donjons là sont assez cools voir brillant pour l'un d'entre eux, ç'est dommage de pas les faire.

Et avoir parcouru l'open world pour "chasser" (car c'est surtout à ça que cela sert c'est sur) te donne pas mal
de bagages pour affronter les mobs hauts level en connaissant déjà pas mal leurs faiblesses.
Et hormis parcourir un peu au pif l'open world, certaines quêtes annexes amènent toujours sur ces donjons
si tu les as pas trouvés par toi même et donc de nouvelles armes, etc...

Après je comprends très bien qu'on puisse s'y emmerder si tu veux ni chasser, ni explorer.

En un sens l'open world de FF est vraiment similaire à celui de MGS5, il ne sert qu'à faire usage du gameplay.
Et pourtant dans MGS ça m'avait ennuyé à mort...

Bhaal42

Ouais, je sais pas, MGS V m'avait pas fait le même effet (c'est V pas 5, le 5 c'est Peace Walker) alors que oui l'Open world etait encore plus bidon, mais les missions secondaires avait un vrai but, meme si pas du tout scénarisé. Parce que que MGS V est un jeu d'inflitration, jeu que j'adore. FF, c'est un faux BTU/A-RPG à un bouton ultra répétitif (à partir du moment tu as la bonne arme/magie pour attaquer les faiblesses)

playmoo

Oui oui c'est MGS V bref, c'est pas faux pour le "à un bouton" mais le post game c'est plus possible de jouer ainsi.
Mais je pense que très peu de personnes ont testé.

Après pour MGS V, le but était souvent d'avoir des ressources pour ta base, y'avait aussi des missions secondaires obligatoires
si je me souviens bien. Moi j'ai laché une fois arrivé en afrique. Car oui l'infiltration était cool mais toujours pareil et pour peu
que t'avais déjà développé de nouveaux équipements bien puissants c'était assez simple. Mais j'ai envie de reprendre la ou j'ai
arrêté voir si je serais plus patient maintenant.

playmoo

Ca y'est c'est platiné,

je suis limite à vouloir les DLC maintenant nan mais sérieux :no4:

Steph

Ouais il a un truc ce jeu, j'ai été aussi jusqu'à le platiner (je le fais très très rarement) alors que j'ai une montagne de reproches à lui faire...  :tanpi:

Memento

De même. Mais j'ai peur que les DLC suggérés par le Season Pass (un DLC par perso aux endroits ou ils disparaissent mystérieusement + des bricoles) manquent sérieusement d'intérêt. Alors que le jeu gagnerait à avoir de gros DLC à la Witcher 3, avec de nouvelles zones. Peut-être que Square Enix n'en est pas tout à fait là, ou que les modifications apportées au jeu vont prendre trop de temps pour espérer ce genre de contenu. C'est pas les ressources qui doivent manquer pourtant. Je peine à imaginer la quantité de choses de choses qu'ils ont dû mettre de côté lors du développement.

playmoo

ah oui un dlc solo à la Witcher ça serait une excellente idée. Y'a déjà de toute façon pleins de lieu qu'on effleure juste du regard,
si ils pouvait tout ouvrir la ça serait vraiment cool.

Memento

Pour ajouter à la conversation de l'après FF XV et du (possible) contenu futur :

CitationTabata says he and his team plan to add time-limited mob hunts based on enemies from the original story as DLC. He's also heard fans say they'd like to travel with some of the minor characters such as *beep* and *beeeeeeep* also, so they're exploring a solution for that as well. (Source.)

Les chasses : meh. Les personnages : ça peut être sympa, mais ça fera pas revenir au jeu en courant.

CitationA major part of this desire is in adding a character/avatar creation system to create your own character. The team doesn't just want this to be limited to multiplayer, and is currently investigating how to include it in the main scenario. Perhaps in the main story the avatar character will join your companions but only their appearance will change.

Je saisis pas bien l'urgence du système d'avatar. Je saisis encore moins la volonté de l'intégrer au scénario. Ça peut certainement être drôle de voir Jean Paul Delamouche se joindre au groupe, mais l'intérêt des avatars à mon avis c'est surtout pour le multijoueur - qui ne m'intéresse guère. Honnêtement, plutôt que s'embêter avec un système d'avatar, ils proposeraient des personnages issus des anciens FF, genre Sephiroth, Kuja et compagnie, dans une espèce de melting pot complètement anachronique, et beaucoup de fans seraient conquis (comment ça ils l'ont déjà fait ?).

Le second lien ('ttention : ça spoile fort si vous n'avez pas déjà fini le jeu) je vous laisse cliquer dessus, juste , ou , c'est comme vous voulez. En gros y aurait des zones cachées, accessibles via certains glitchs, déjà complètement modélisées dans le jeu. Ce qui me semble déjà plus prometteur que du Delamouche qui met des claques à Kuja.

Tulkas

#389
Toujours pas d'annonce officiel, mais ça empêche pas Thabata de faire des démo chez Nvidia sur une GTX 980 et GTX 1080Ti?




On les sent un peu vénère de pas avoir pu tout donner sur le Hardware de la PS4  :lol: