Super Smash Bros. (3DS/WiiU)

Démarré par Futch, Juin 12, 2013, 11:16:18 PM

« précédent - suivant »

Pierri

Citation de: Futch le Octobre 07, 2014, 01:11:07 PM
Il sort le 5 décembre sur Wii U :fou:

Ils sont malins stratégiquement de sortir la version 3DS avant celle sur Wii U.
C'est la version "pour patienter" qui risque d'être plutôt délaissée (et moins vendue) une fois l'autre sortie...
:chirac:

LordSinclair3DS

La version 3DS, c'est surtout un moyen de vendre beaucoup de Super Smash Bros au vu du parc installé:

- 3DS : 45 millions
- Wii U : 7 millions

Les jeux les plus vendus sur 3DS tournent autour de 10 millions d'exemplaires (Pokemon X/Y, Mario Kart 7, Super Mario 3D Land). Soit 1 jeu vendu pour 4,5 consoles.
Si Super Smash Bros pour 3DS arrive à 80% de ces top-sellers, il culminerait à 8 millions d'exemplaires en fin de vie, soit 18% du parc.
On applique ça à la Wii U, et on arrive à des ventes culminées à 1,2 millions d'exemplaires.

Bien entendu tout cela est à moduler. Il est probable que le ratio soit plutôt supérieur pour la Wii U. Mais les ventes resteront bien en dessous de la version 3DS, ça me paraît clair.

L'inconnue: l'effet Amiibo.

pippoletsu

De toute façon, les 2 versions sont appelées à créer un écosystème complet, donc je ne crois pas du tout à l'hypothèse de la version 3DS comme palliatif à l'autre version...

Akṣobhya

Enfin la version 3DS est une vraie version.
Les stages exclusifs 3DS sont hyper sympas (je les adore).

Pour les Amiibo c'est dommage qu'on ai pas le choix entre les 8 coloris :D
Je me demande ce que ça va donné cette affaire ???

LordSinclair3DS

Citation de: pippoletsu le Octobre 07, 2014, 02:13:27 PM
De toute façon, les 2 versions sont appelées à créer un écosystème complet, donc je ne crois pas du tout à l'hypothèse de la version 3DS comme palliatif à l'autre version...

A la réflexion, peut-être que ça joue sur une petite frange des fans. Ceux qui n'auraient acheté que la version Wii U si les 2 étaient sorties en même temps. Là, comme il y a 2 mois d'écart, un fan de ce type va peut-être craquer pour la version 3DS puis pour la version Wii U.

Pierri

Oui, au vu de tes chiffres Super Smash Bros semble effectivement plus rentable sur 3DS que sur Wii U. :ouch:

Je parlais vraiment dans mon cas en fait. :think2:
J'ai les deux consoles, mais je préfère largement le format console de salon pour les jeux de baston (quand j'ai le choix) :

- Il est en général plus beau et c'est plus sympa à mon goût de jouer sur grand écran
- La prise en main est souvent plus agréable
- C'est plus pratique pour jouer en multijoueur local quand des amis viennent à la maison

Si je devais le prendre sur 3DS, ce serait vraiment pour patienter en attendant la version Wii U. :/

Après, je comprends tout à fait que l'on puisse être ultra fan de la franchise (ce qui n'est pas mon cas) et que l'on souhaite profiter de cet "écosystème complet" ainsi que des personnages et stages exclusifs. :jap:
En plus vous serez déjà super entrainés pour me botter les fesses sur Wii U. :lol:

Akṣobhya

Me faudra bien 2 mois d'entraînement pour arriver à qqchose de correct :ninja:

Futch

La version 3DS n'est pas une version pour attendre, clairement pas, vu tout ce qu'elle comporte. C'est un jeu complet qui mérite qu'on s'y attarde.

pippoletsu

LordSinclair3DS

Quelqu'un a déjà joué avec l'entraîneuse WiiFit ?

Futch

Je l'ai testé sur deux trois combats. Elle/il est intéressant(e) et a un certain potentiel. Pas pu creuser pour le moment.

Pierri

J'ai trouvé le test d'At0mium plutôt intéressant. :)

Akṣobhya

J'aime bien le Mode Aventure Smash.
Bon ils auraient pus rajouter 1 ou 2 stages en plus vu la taille du truc...

Sinon la personnalisation des persos marche en multi ami je crois ???
Ca marche aussi en mode En Ligne Pour le Fun ???

Autrement j'ai débute le jeu Lundi soir et j'ai pas encore tous les persos (juste tous les stages) vu que c'est très aléatoire !!
Les Défis sont intuitifs, c'est sympas.

Après plus que le Mode Emissaire Subspatial de Brawl qui t'imposait les persos (mais les Boss étaient cool) se sont les Modes Classic et Arcade de Melee que j'aimait beaucoup.
Là le mode Classic est un peu trop court.

M'enfin je me suis pas encore lancé en multi (j'essaye de m'entraîner avec Samus) mais je m'amuse bien !

Futch

Pour débloquer les persos ce n'est pas aléatoire. En fait tous se débloquent avec un nombre de combat (10, 20, 30, etc) ou alors avec d'autres objectifs à remplir, genre finir le mode classique avec Bowser en niveau 7 minimum pour débloquer Bowser Jr.

Akṣobhya

Merci Bowser Jr. est une de mes priorités !

Sinon j'ai suivit JVC et l'ordre c'est pas du tout ça et je pense que ça relève plus de l'aléatoire:

Par exemple:
finir le mode Classique avec 5 persos différents pour Wario.
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00045514/solution-super-smash-bros-for-3ds-nintendo-3ds-00038253-3.htm
J'ai rien eu.

Au bout de 6 persos différents j'ai eu Mr. Game & Watch et le faisant avec Mr. Game & Watch j'ai eu Wario (ce qui fait que j'ai eu direct plein de trucs de débloqués sur le Tableau des Défis 2 avant même d'avoir pu terminer le 1 !)
Sachant que je l'avait déjà fait avec Mario, Dr. Mario et Luigi.
J'ai même eu Duck Hunt avant Wario et Mr. Game & Watch en refaisant avec Samus (donc 2 fois le même perso).
J'ai bel et bien eu Lucina en finissant avec Marth, mais j'ai Dark Pit sans jamais avoir joué avec un perso de Kid Icarus !!

Et je débloque les persos que via le Mode Classic, je trouve ça plus fun que en se suicidant 120 fois !