Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Hobes

C'est possible, oui, de tout faire sans passer par le New Game + MAIS (un gros mais) si et seulement si tu optimises ton temps au maximum (très facile de perdre des jours si on enclenche pas certains événements à des instants clés, par exemple bosser un jour précis dans un bar pour débloquer une quête dans le Memento).

Donc il y a très très peu de chances que tu y arrives.

Nyamoru

Citation de: Hobes le Juin 22, 2017, 09:05:01 PM
C'est possible, oui, de tout faire sans passer par le New Game + MAIS (un gros mais) si et seulement si tu optimises ton temps au maximum (très facile de perdre des jours si on enclenche pas certains événements à des instants clés, par exemple bosser un jour précis dans un bar pour débloquer une quête dans le Memento).

Donc il y a très très peu de chances que tu y arrives.

Non mais je n' y arriverai pas de toute manière.
J'arrive vers le 25 décembre mais je suis assez fier de mon parcours !

Environ 75% des relations confidants fait dont 7 à 10/10.
65% de mon compendium persona.
Je devrait arriver vers 60% des trophées.

Pour moi qui a failli abandonner après 30h de jeu, je suis très content !!

Je le termine ce week-end et je vous décrirai plus spécifiquement ce qui m'a refroidi puis bien bien réchauffer !  :cool:

Hobes


Nyamoru

Citation de: Hobes le Juin 23, 2017, 05:43:53 PM
Et le platine ? :slurp:



Non vraiment ça ne sera pas pour moi... Et je continue à dire que les personnes comme toi qui l'ont platiné ont mon plus grand respect, c'est tout bonnement incroyable !  :ouch:

De mon côté, je ne pensais pas qu'il restait un dernier palace
Spoiler
dans les profondeurs du Mementos
[Fermer]
et là, j'ai juste plus envie...
Je vais prêter le jeu à un ami et comme il aime prendre le temps, je vais le récupérer pour noël où je pourrais me le finir de manière plus posée.

J'aime ce jeu et comme j'ai pu l'écrire un peu avant, pour moi son plus gros défaut est au niveau de l'intrigue principale. Il manque d'envergure, de mystère, d'un ou d'une présumé(e) commanditaire. Et puis quelle déception, une fois que cette intrigue décolle, il nous balance une énorme quantité de réponse en peu de temps !

Spoiler
Et surtout ce n'est même pas ce gentil mais pas charismatique Mishima qui est le coupable  :D
[Fermer]

Du coup, ça fait, et c'est bien aussi, que je me suis plus intéressé de savoir si mon héros allait ou pas, réussir a sortir avec sa professeure et du coup aux histoires des confidants. Et là aussi, je suis frustré, car je ne suis pas efficace et du coup les deux tiers de mes relations ne sont pas allés jusqu'au bout et regarder ce qu'il me reste sur YouTube c'est sympa mais ce n'est pas la même sensation que le faire par soi-même...

Mais tout ça c'est la mécanique des "Persona", il faut faire les choses de manière efficace, sans perdre une once de temps et ça ne se fait pas dès le premier jeu !

Bon Try Again Nyamoru  :p

Saint-Just

Le jeu à surtout de gros problèmes de rythme et d'écriture. L'intrigue peine a surprendre alors qu'elle est écrite pour et les dialogue sont lourds. Quand ca traine sur plus de 100 heures forcément ca fatigue à la longue (vers la fin je ne faisais plus que défiler les textes en avance rapide et ca n'aura eu aucune conséquence niveau compréhension ce qui veut bien dire qu'il y avait du rabs).

Pour ce persona 5 tel qu'il est je pense qu'il aurait été plus judicieux d'abandonner le système de calendrier jour par jour et de revenir à un modèle plus resserré afin d'intensifier l'aventure. Car là elle est trop diluée et détendu ce qui a tendance à faire décrocher les plus impatients.




Akṣobhya

Bah je pense qu'après 3 jeux avec le système de calendrier faudrait qu'ils renouvellent.

glen

J'ai cru voir sur Twitter que le jeu était en soldes, mais j'ai pas accès au PSN et j'ai rien vu passer sur Dealabs  :fou: pls halp me, je dois savoir :sarko:

Gabora

En promo à 29.99€ effectivement. Jusqu'au 8 février ( Ce prix est uniquement valable du 31/1/2018 01:00 am au 8/2/2018 12:59 am. )

glen

Thx :jap: J'aurais bien aimé une version physique par contre, dommage.

glen

#609
Je viens de finir le premier palace (en 2 fois, pas assez préparé pour le faire d'une traite), bon je suis à fond :o Faire Persona 4 m'a bien aidé quand même, j'étais déjà familier du système, des pouvoirs, etc.. j'aurais été un peu paumé sans ça.
L'interface ne me dérange plus, je m'y suis vite fait. Je me lasse pas de l'animation de fin de combat quand Ren fait signe d'y aller et commence à courir, avec les stats qui apparaissent :leuv2:

glen

3ème palais fini après 30 heures de jeu, ça va assez plus vite que je ne l'aurais cru pour le moment.

Coca_Impact

L'interface ne me dérange plus ?  :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Parce qu'elle te dérangeait ? c'est la plus belle UI de l'histoire du jeu vidéo !!!!h

glen

Oui mais niveau lisibilité et fatigue visuelle, j'ai eu du mal au début :o Je m'y suis fait.

Coca_Impact

mhhh ça doit être l'âge alors   :clparleamamain:

glen

Arrivé mi-août, 4ème palace fait.
Dur de ne pas passer sa vie à y jouer quand on est à fond :leuv2:
J'aurais bien aimé mettre la main sur l'artbook mais évidemment c'est plus jouable : plus dispo ou hors de prix en occaze..