Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

JiHaisse

Vous utilisez quoi comme application pour vos ebook ? Idéalement j'aimerais bien un truc où je pourrais héberger les miens avec des applications synchros. Idéalement un truc auto-herbegé et FOSS :nerd:

J'ai plusieurs livres en pdf et c'est une tannée de les lire sur plusieurs supports.

Steph

J'ai terminé hier la première trilogie Fils des Brumes de Brandon Sanderson

J'ai été long à la détente mais une fois lancé j'ai vraiment été happé. L'univers et les personnages sont vraiment chouettes. Le rythme est parfois assez lent mais ça se tient bien et propose de purs moments où les pages se tournent à une vitesse folle.

J'ai trois autres livres de cet auteur, j'y retournerai après le quatrième tome de Red Rising.

Gabora

Welcome to the Cosmere !!!

Je te conseille quand meme de lire tout le cosmere dans l'ordre de sortie :

Ou tu peux suivre l'ordre proposé par l'auteur lui même qui reste très proche :

CitationBrandon Sanderson

The 2024 edition of the reading order of my books.

I generally do not recommend publication order. Why is this? That's because I feel like my first book, Elantris, is actually one of my weaker novels. Still, I hope you will someday read it. I do think it holds up moderately well. But it's not up to the caliber of what I write right now.

I would recommend, if you're just coming into this blind:

I would say read the original Mistborn trilogy, Mistborn One, Two, and Three.

Then, I would jump, and I would read Warbreaker.

Then, I would jump, and I would read another of the standalones, probably Tress of the Emerald Sea.

From there, I would jump, and I would start into the Stormlight Archive. And I don't know if I would read straight through the Stormlight Archive; each of those books are enormous. I might take breaks with the Wax and Wayne series, or the other standalones, such as Elantris or Yumi and the Nightmare Painter, and read those.

I do intend for people to read Dawnshard and Edgedancer in the middle of the Stormlight Archive; so Edgedancer, I would read after Book Two; Dawnshard, I would read after Book Three. And The Sunlit Man, I would read after Book Four. That's a standalone novel; it is intended to be read before you read Stormlight Five.

Where would I, then, add the short stories in? The rest, it doesn't matter that much. You can splice in Sixth of the Dusk, Shadows for Silence in the Forests of Hell, basically wherever you feel like they're appropriate and you want something a little shorter. They're collected in the volume Arcanum Unbounded.

Tu ne le regretteras pas ! Un pur bonheur l'univers qu'il a créé.

Et la fin du 3eme Fils des Brumes m'a mis une jolie claque, j'avais rien vu venir  :D

pippoletsu

Mais bordel, il faut 3 vies pour lire tout ça  :nik166:

:insérerunmessagedeGaboraahahaarretetesrpgjaponaisde200h:

minikenshin

Arrete nier automata (#jéviteunmessageàgabora)

Steph

Citation de: Gabora le Mars 26, 2026, 10:07:37 AMWelcome to the Cosmere !!!

Je te conseille quand meme de lire tout le cosmere dans l'ordre de sortie :

Ou tu peux suivre l'ordre proposé par l'auteur lui même qui reste très proche :

Tu ne le regretteras pas ! Un pur bonheur l'univers qu'il a créé.

Et la fin du 3eme Fils des Brumes m'a mis une jolie claque, j'avais rien vu venir  :D

J'ai Elantris et Warkbreaker dans ma pile justement pour la suite.
J'ai vu sa dernière vidéo sur l'ordre de lecture.

J'espère tenir sur la longueur, je suis content de relire.

Gabora

Citation de: minikenshin le Mars 26, 2026, 04:03:28 PMArrete nier automata (#jéviteunmessageàgabora)

Le move d'amateur c'est surtout d'avoir des enfants, c'est fou le temps de lecture en + que tu as quand t'es sans enfants  :o

Citation de: Steph le Mars 26, 2026, 04:58:43 PMJ'ai Elantris et Warkbreaker dans ma pile justement pour la suite.
J'ai vu sa dernière vidéo sur l'ordre de lecture.

J'espère tenir sur la longueur, je suis content de relire.

Ah bah parfait ! J'avoue que le Sanderson je les ai enchainé comme une brute, j'ai passé 2 ans à lire énormément de Sanderson (6 bouquins en 2023 et 9 bouquins en 2024).

J'attend de finir la méga saga que je suis en train de lire (Le livre des Martyrs de Steven Erikson) et j'espère retrouver Sanderson d'ici 2027 !