Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Pas essayé, mais je dirais au moins 4 pour bien en profiter.

glen

Cyclades

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11880

CitationCyclades est un jeu pour 2 à 5 joueurs. Chaque joueur est le chef d'une cité-état de la Grèce antique et doit s'assurer que sa cité aura la prédominance dans les cyclades. Le but du jeu est d'être le premier qui possèdera deux métropoles. Plusieurs moyens existent pour parvenir à ce but ultime : par la gestion de ses villes (la construction de quatre bâtiments différents donne une métropole), par la force militaire (on peut conquérir les îles adverses et donc "voler" la métropole qui s'y trouve) ou par la force de l'esprit (quatre philosophes donnent une métropole). Bien entendu, il est vivement recommandé de combiner ces stratégies. Mais ils devront également compter sur les créatures mythologiques qui, comme les Dieux, suivent celui qui leur donne de l'or.

Jeu de guerre  :sayan: super matériel (plateau, figurines), pas mal de stratégie, un peu de chance, et un système d'enchères qui est à lui seul un mini-jeu bien kiffant. Passe très bien à deux, même si du coup on évite les affrontements directs.. en fait la vraie guerre se joue aux enchères :leuv:

Un peu joué à Smallworld aussi, c'est bien mais la mécanique est assez basique en fait, et toute l'originalité des parties vient des combinaisons de cartes peuples/pouvoirs. Bien mais on doit vite en faire le tour, donc à jouer de temps en temps quoi.

Ashura

Tiens si t'aimes les enchères je te conseille "Art moderne", bon le jeu est centré sur des tableaux moches mais c'est exclusivement un jeu d'enchères (de divers genres), très bon pour qui aime cette façon de jouer.

Kostanza


J'approuve la plupart des jeux cités sur ce topic, en particulier 7Wonders. :leuv:

Et je conseille vivement Diplomatie qui est, à mes yeux, LE meilleur jeu de plateau, 100% de diplomatie et de stratégie, et 0 % de chance  :clwink: Mais il faut être au minimum 4 ( et de préférence plutôt 6 ou 7 ) et les parties durent de nombreuses heures, voire même s'étendent sur plusieurs jours. Il faut donc un groupe d'amis chômeurs pour optimiser le plaisir de jeu  :caverne:

Sinon il y a aussi les cultissimes Space Hulk -Space Crusade. Ainsi que le désormais quasiment introuvable Full Metal Planete  :bave:

Mais bon, Glen,tout cela ne sont que des amuse-bouches avant que tu n'atteignes le Graal : Magic The Gathering     dont la profondeur de jeu est à ce jour inégalée.  :hautain:

Alphonse

J'avais eu Space Crusade pour Noel quand j'étais petit :nerd: J'adorais.

pippoletsu

Magic c'est à part quand même...

glen

Ouais la série des Space truc ça défonce, mais je suis pas sûr de trouver un joueur pour m'accompagner là-dedans (surtout à cause du thème en fait).

Là je cherche un jeu jouable à 2/3/4 mais qui soit aussi sympa en solo.. bon à priori, y'a surtout les jeux coopératifs comme j'ai compris :hmm:

glen

#22
Y'a une asso dans mon patelin là, ils se rencontrent 2 soirs par semaine

Spoiler
[Fermer]

ça a pas l'air trop geek-nolife, assez varié comme public même à vue d'oeil.. par contre ils ont pas l'air de jouer à des gros gros jeux de plateau, ça reste gentillet (pas ce qui m'intéresse le plus)..  j'irais peut-être faire un tour à l'occaze.

NERDFOU


pippoletsu

Citation de: glen le Mai 21, 2012, 01:10:18 PM
Y'a une asso dans mon patelin là, ils se rencontrent 2 soirs par semaine

Spoiler
[Fermer]

Pas un bon plan baise à priori :roger:, mais ça a pas l'air trop geek-nolife, assez varié comme public même à vue d'oeil.. par contre ils ont pas l'air de jouer à des gros gros jeux de plateau, ça reste gentillet (pas ce qui m'intéresse le plus)..  j'irais peut-être faire un tour à l'occaze.

Bonne Paie :cool:
Monopoly :cool:
jeu de l'oie :cool:
Petits chevaux :cool:

Ashura

Citation de: glen le Mai 21, 2012, 01:10:18 PM
Y'a une asso dans mon patelin là, ils se rencontrent 2 soirs par semaine

Spoiler
[Fermer]

Pas un bon plan baise à priori :roger:, mais ça a pas l'air trop geek-nolife, assez varié comme public même à vue d'oeil.. par contre ils ont pas l'air de jouer à des gros gros jeux de plateau, ça reste gentillet (pas ce qui m'intéresse le plus)..  j'irais peut-être faire un tour à l'occaze.

J'ai un peu eu la même désillusion dans mon asso locale :( Bon moyenne d'âge bien plus basse que sur ta photo, mais hyper geek et 0 meuf.

glen


pippoletsu

Ils jouent bien à Magic les gars dans le fond non ?

glen

#28

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15467

acheté "Vendredi" hier (logique :nerd: ), petit jeu de société only solo (paradoxal oui :nerd: )
Le principe : affronter les dangers de l'île et améliorer et optimiser son deck de cartes afin de pouvoir triompher des deux pirates (boss) de fin de partie.
J'ai failli lâcher à mon 3ème essai tellement la règle de jeu est mal branlée :fail: finalement en parcourant le net j'ai capté là où je merdais :laporte:
3 parties plus tard je remportais enfin le combat final du niveau 1. Grosse rejouabilité étant donné qu'il y a 4 niveaux et que la difficulté est plutôt du type exponentielle (le créateur du jeu avoue lui même arriver à gagner seulement 1 partie sur 20 au niveau 4 :| )
Bref un très bon petit jeu (seulement 15€ en plus et y'a un peu de matos :glen: ), et une partie dure 30/45 mn donc on se lasse pas :o

glen

Et mon prochain jeu :leuv: :bave:



Card-driven, bcp de stratégie, un schouia de hasard pour rendre les parties fun, des parties de 3 heures, possiblité de finir tout ça à l'arme nucléaire :leuv: Et enfin traduit en français depuis mars :yeah:
Lapugne m'a overbassiné avec ce jeu, il est classé n°1 sur boardgamegeek (référence mondiale des jeux de plateaux).. :leuv: