Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je ne sais pas ce qu'il en sera exactement quand on sera devant le plateau mais de prime abord ça a l'air compliqué.

De visu, glen, ça ressemble a un jeu existant ?

glen

J'avais parlé d'andor, ça y ressemble je pense, un plateau principal avec des lieux à visiter et tout est "card driven".. Il sera mien je pense, j'attends juste un ou deux CR sérieux.

Hobes

glen

The Battle at Kemble's Cascade, adaptation d'un shoot them up retro  :clecoutez:

MykeHell

Dans CanardPC ils parlent d'un jeu de société (je ne savais pas que ça leur arrivait) nommé Mice and Mystics. Ça à l'air sympa (bien qu'un peu cher) mais ça m'a surtout fait penser à Légendes de la Garde, de David Petersen.

glen

Yep j'en ai parlé sur ce topic, je l'ai acheté, testé... Et revendu :o
Le matos est magnifique, l'ambiance très bonne, mais j'ai pas trouvé le système super fluide.. C'est un peu laborieux, y'a pas mal de points de règles pas clairs, etc.. Ça m'a pas donné envie de dépasser 2 parties quoi, pas accroché. Par contre pour initier des 8/10 ans au coop, c'est super amha.
Au final, en coop, je lui préfère treeees largement zombicide. Thème différent :tapie: mais là c'est hyper fluide et on s'y croit :leuv:
Sinon cpc parle régulièrement de jeux de société, rocketpaperandshotgun aussi, factornews vient de s'y mettre... A quand hbgd ? :ninja: 

Hobes

Si tu veux tenir une rubrique y a pas de soucis :ninja:

glen

C'est largement faisable je pense, enfin when it's done le site quoi :nerd:

Hobes

C'est un petit détail ça :o

Alphonse

Me suis pris un Carcassonne de base :cool:

J'ai refait deux Zombicide y'a dix jours, toujours aussi chouette

guyzou

Carcassone ca avait été mon 1er jeu avec ma copine (enfin quand je dis 1er jeu...  :vice: ), bref on avait enchainé les parties, et rapidement acheté des extensions. Je pourrais t'en conseiller si tu veux. Mais bon Carcassone c'est un Must je pense pour tous joueurs!
Là on a emprunté Carcassone mers du Sud qui vient de sortir il est assez différent et bien sympa!

Emprunté aussi Augustus, casse pas 3 pattes à un canard mais très facile d'accès! Se joue jusuqu'à 5 je crois et 30 minutes max là aussi, avecbeaucoup de hasard!
http://3.bp.blogspot.com/-S5o7Vzd_dLc/UT432-UjIII/AAAAAAAAJdI/cM6CYy4GnHQ/s1600/AugustusP.jpg

Enfin on m'a prêté Les Batisseurs, c'est un jeu de cartes.
http://www.maxoe.com/img/uploads/2013/11/batisseurs_02.png
Comme son nom n'indique il faut construire des batiments du Moyen Age en recrutant des ouvriers. Très sympa, se joue de 2 à 4 en 30 minutes grand max, plutot 20 à 2. Peut être plus long pour les adeptes de l'optimisation mais très bien!

Enfin je sais plus si j'en avais parlé, mais Colons de Catane est un must aussi!! :leuv: Prochain objectif Dominion!

glen

Jamais accroché à Carcassonne moi.. et augustus se joue à 6 :o

minikenshin

Augustus est très fun et très accessible effectivement. Cte fierté de créer des combos qui fonctionnent du tonnerre de dieu  :hautain:

guyzou

Joué  à pas mal de jeux pendant les vacances notamment: Dominion (énorme rejouabilite ) aussi bon à 2qu à 4! Minivilles , juste ce qu il faut d aléatoire ( en même temps à la catane ce jeu repose sur les lancées de dès !) Huit minutes pour un empire ( très bon aussi) et enfin en gros jeu Lewis and Clark. Un mélange de Descendance et de je sais plus quoi :nerd:

MykeHell

Lewis ans Clark, les nouvelles aventures de Superman  ?