Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Alphonse le Mars 24, 2014, 06:35:17 PM
Faudrait que je regarde spécifiquement cette map... J'ai refait une game ce week end, on a arrêté à minuit :nerd: On avait nos chances de gagner mais ça traînait, et on a été un peu conciliant sur certaines cartes tirées qui nous étaient pas favorables...

On a refait un Mister Jack aussi. On a joué tellement serious que la partie a duré deux heures (30 minutes normalement...). A la prochaine on met un timer avec 5 minutes par tour.

Mister Jack j'accroche pas du tout! :/

glen

J'ai détesté ce jeu perso, trop dans la reflexion, je sais pas, j'y prends aucun plaisir :nerd:

Fait le 2ème scénario de zombicide prison outbreak hier soir, 3h de jeu quand même  :chatwhat:, mais toujours aussi bon.. c'est très tactique et y'a de la vraie coopération (comparé à Pandémie par exemple). J'crois que je vais acheter les sets de tuiles des autres saisons, j'ai vu des campagnes terribles qui les utilise, genre zombieland, walking dead.. :bave:
On s'fait un samedi jeu ce week-end, on va essayer d'embarquer des potes dans le truc :o

minikenshin

Y a Ludi Nord ce week end pour ceux qui sont dans le coin ;)
http://www.ludinord.fr/

Alphonse

Mister Jack c'est pour les vrais :cool: Beaucoup plus proche des échecs que du Monopoly.

J'ai beaucoup rejoué à Zombicide que j'adore de plus en plus. Deux parties de 4h ce week-end dernier (une victoire et une game finie à 80%), et une partie d'une heure (finie à 50%). On va apprendre à jouer plus vite, et je cherche des scénarios customs plus courts. Jeu de malade quand même, beaucoup de fun.

Alphonse

Du coup je regrette un peu de pas avoir pris Prison Outbreak qui est encore plus fun (ma game à 50% était sur celui là).

J'hésite à prendre Toxic Mall qui apporterait de la variété : nouveaux zombies, nouveaux persos, nouvelles armes et dalles, et possibilité de jouer les personnages historique comme des "Zombivants" façon Prison Outbreak :vice:

glen

Par contre les zombivants je trouve ça complètement nul.. déjà, niveau "réalisme", se transformer en zombie :sweaf: et continuer à jouer avec les flingues et tout :sweaf: on bascule direct en mode série Z, j'aime pas trop perso, ça me fait sortir du trip survival. Niveau jouabilité ça change quasiment rien en plus, tu joues plus ou moins pareil. Et puis du coup, ça fait 7 points de vie (2 humain + 5 zombivant), ça n'en finit plus, et ils ont tenté d'équilibrer tout ça en haussant d'un ton la difficulté des missions.. bref, vraiment pas fan.
Du coup, on se passe des zombivants et on s'octroie 3/4 blessures, mais du coup inventaire vite full, et le jeu est encore super dur.. faut qu'on trouve un autre truc :hmm:
sinon y'a une règle perso qu'on utilise pour le tir à distance : plutôt que de commencer par dégommer les survivants :/ le premier tir bute les zombies (dans l'ordre classique) et c'est seulement lors d'un échec au dé que l'on tire sur un survivant :cool: un peu plus "réaliste" et ça ajoute une petite tension bien sympa.

Alphonse

Ca ôte beaucoup de charme tes priorités là :cool:

J'ai été un peu circonspect par les Zombivants aussi au début... sauf que les scénario de Prison Outbreak sont beaucoup difficiles et justifient cette astuce :vice: Des Zombivants sur le jeu de base en revanche, ça change tout l'équilibre.

Alphonse

Après / avant :cool: Pour bien faire ressortir les traits. C'est là que tu vois que les figurines sont assez travaillées en fait.

Ce soir on attaque un scénario :fou:

glen

Ouais c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire en fait.. quand tu vois les lots de figs TOUTES peintes, c'est un merdier pas possible :sweat:
C'est toi qui l'a fait ? t'as utilisé quoi comme matos ? :hmm:
On est venu à bout de la mission 2 de Prison outbreak hier (après un échec dans la semaine :fou: ) mais c'est tendu putain.. obligation de rester groupé et de la jouer super coopératif. Et encore on est que 2 (et plutôt "conciliables"), si tu joues à + de 3 avec en plus un qui se la joue solo, c'est l'échec inévitable.

Alphonse

J'ai suivi une recette vue sur des forums : les enduire de cirage avec une brosse à dent et bien les astiquer avec un chiffon ensuite. Le cirage va dans les nervures, sèche et le résultat est plutôt propre... Au pire ca part a l 'eau savonneuse.

J'uploaderai une photo de persos peints de Prison Outbreak :love: Perso j'ai pas le temps et le talent pour ca. Le cirage ça va très vite, trois heures pour tous les zombies. En industrialisant ca doit aller encore plus vite.

glen

Ah oui, même pas de peinture :laporte: je tenterais tiens.

Alphonse

Alphonse

Et j'ai découvert hier que j'interprétais mal les règles  :dlrwtf:

Dès qu'une arme nécessite deux dés ou plus, chaque dé lancé et réussi équivaut à un hit, et donc potentiellement à un zombie dégagé.

Genre tu tronçonnes avec cinq dés et avec 5+ comme condition de hit. Si tu obtiens quatre dés avec 5 ou plus, tu dégages quatre zombies sur une action. Pour moi, un lancer de dé = un hit maximum = une action maximum :nerd:

En fait j'ai joué avec les règles Expert depuis le début :nerd:

Je trouvais le jeu étonnament difficile et long  :clgratte: :clwink3:
Du coup je comprends tout à fait l'intérêt de Toxic Mall et Prison Outbreak qui rajoute de la difficulté.

glen

:chatwhat:

Sûr de ça ? Putain y'a moyen de dégager assez facilement 2 zombies à chaque fois avec la batte cloutée (2 dés à 3+) :bave:

Bon en même temps, tu levelles à vitesse grand V et t'arrives plus vite en niveau orange aussi :tapie:

Alphonse

Je vois que je suis pas le seul à avoir pas trop compris :nerd:

Absolument certain oui

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=255&efcid=3&efidt=201994

CitationJe confirme, le nombre de réussite, correspond aux nombres de blessures à infliger.

Une tronçonneuse qui fait 5 fois un score de 5+ tue 5 zombies sur sa case.

Et dans les règles...

Cohérent avec des vidéos de gameplay que j'avais vu en fait...