#55 - Earthbound, Tales of Xillia, Ducktales et l'actu du JV du 12 au 18 août

Démarré par Hobes, Août 19, 2013, 03:17:23 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Earthbound de Nintendo)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P55
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

Le point sur Devil Survivor 2 :
http://blog.ghostlight.uk.com/post/elminage-pre-orders-coming-next-week

00:08:44 LA question du podcast (la cuisine dans le jeu vidéo, Suikoden, Tales of, Muramasa et Star Ocean).

00:12:50 Focus sur la saga Mother : les origines, l'histoire, les mécaniques de jeu et ses particularités

00:30:45 Notre avis sur le RPG de Nintendo Earthbound disponible depuis peu sur la console virtuelle de la Wii U

00:54:30 L'actualité de la semaine :

- Dragon's Crown le 10 octobre
- Castle of Illusion le 4 septembre
- Persona 4 Arena Climax annoncé en Arcade
- Polémique autour d'Hotline Miami 2
- Playstation Vita Pets annoncé sur Playstation Vita
- 2K Drive par Lucid Games (ex Bizarre Creations)
- Microsoft repousse la Xbox One dans 8 pays, rend Kinect non obligatoire et confirme le dézonage de sa console
- Annonce Yakuza à venir

01:13:55 Notre avis sur le RPG de Namco Bandai Tales of Xillia disponible sur Playstation 3

01:39:35 Retour sur le jeu d'enquête de Level-5 Layton Brothers : Mystery Room disponible sur les plateformes iOS (iPhone/iPad)

01:52:35 Notre sentiment sur le remake HD du classique jeu Nes Ducktales Remastered disponible sur PSN, XBLA, PC et Wii U

02:04:44 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
- Ichigoni dans Star Ocean 2



- Chawanmushi dans Tales of Symphonia



- Shabu-shabu dans Muramasa

[Fermer]

02:10:57 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Excitebike de Nintendo (Nes)
[Fermer]

02:15:59 Attention spoiler ! Retour sur notre expérience d'Earthbound.

Nono

Concernant Tales of Xillia :
On peut mettre 8 raccourcis d'Arte et non pas 4 (on peut en mettre 4 sur le Joystick droit)

En nouveautés :
- la possibilité de switcher de personnages pendant les combats :
Combat avec 4 personnages donc avec deux qui sont donc sur le banc qu'on peut faire rentrer à tout moment (comme dans FFX)
- Le sphérier de compétences, assez inutile au final et largement moins intéressant que le sphérier de FFX.
- Le retour des PT qui avaient disparu dans le Graces.

Là où j'en suis (quasiment à la fin), il est sans aucun problème meilleur que le Graces, au même niveau que le Vesperia mais en dessous du Symphonia.
Je sais que pour ce dernier, beaucoup reprochent sa niaiserie mais l'histoire est nettement au-dessus des Tales of 3D qui le suivirent.

Pour revenir plus précisément à la force de Xillia, c'est-à-dire, les combats, dommage qu'ils soient (un peu) gachés par les ralentissements incessant dès qu'on enchaîne les Arte, dommage qu'ils aient pas corrigé ce problème pour la sortie occidentale (car Xillia 2 n'a plus ce souci).
Après, c'est quand même super jouissif d'enchaîner des Artes liées pour finir sur une Arte Mystique :leuv:

Concernant les deux scénario, j'ai du mal à voir l'intérêt de refaire le jeu une seconde fois vu le peu de fois où Milla et Jude sont séparés.

Hobes

Tu fais bien de relever les détails que je n'ai pas signalé. On avait prévu 15 minutes j'en ai fait presque 10 de plus... donc j'ai dû écourter un peu mon discours et j'ai zappé des choses.

Concernant l'utilité de le refaire, tu as effectivement les petits changements de point de vue dans le scénario (rare mais qui existent), le fun lié à refaire un jeu combiné à une augmentation de la difficulté (type le Magnus Zero a 10 étages de plus et le boss, Le Chevalier-mage d'or, est plus fort...) et tu peux utiliser les armes maudites très tôt dans le jeu (alors que normalement tu les as après avoir achevé toute l'histoire).

Akṣobhya

Ha, mes articles sur Persona 4 Arena Climax portent leur fruit  ;)
Même sur Google je suis dans le top!
J'en ai mis du temps hier soir à tout retrouver surtout sur des petits sites de fans et de trucs en Japonais.
Faudrait que je reviennes dans l'émission pour plus en discuter ;)

Concernant Devil Survivor 2 c'est pas étonnant les précommandes hyper faibles.
Même moi je l'ai pas précommandé.
Si je veux le prendre je commande sur VG+ et là je l'ai directement.
Sachant que la version 3DS sort en Automne au Japon et à de fortes chances d'être annoncé aux USA.

Hobes

C'est clairement en te lisant que j'ai pu en parler autant. Cela dit je l'aurais mentionné quoiqu'il arrive.

Pour Devil Survivor, pareil je vois pas l'intérêt de sortir la version DS alors que dans quelques mois on aura Devil Survivor 2 : Break Record sur 3DS. Et j'espère qu'à ce moment ils ne se serviront pas de ces mauvaises précommandes pour excuses, ça n'aurait aucun sens.

Hobes

Je pense que niveau timing on ne pouvait pas faire mieux. L'annonce du jour :



Spoiler
Je précise quand même que c'est un jeu fait par des fans et que par conséquent Nintendo a déjà dû envoyer une lettre de mise en demeure à toute l'équipe qui développe le jeu ainsi que toute leur famille
[Fermer]

Futch


Baron.de.Münchhausen

Rien qu'en voyant l'image ont peut deviner que c'est pipeau, si le Japon annonce un Mother 4, ce sera avec le titre en anglais bien sur, mais avec la disponibilité non seulement en Jap mais évidemment plus précise.

Si un improbable Mother 4 voit le jour et sort aux Etats Unis, ils ne l'appelleront jamais "Mother 4" puisque comme vous le savez il n'y a jamais eu de Mother de Mother 2 ni Mother 3, il y'a juste eu un EarthBound.

Bravo a LosAngelinos, j'échoue cruellement mais logiquement a 3 ou 4 points de la victoire, ma vie est ruinée.

:chiale:

Futch

Si Mother 4 il y a, ça sera annoncé par le Japon, pour le Japon avec ce nom là. Ca ne sortira jamais ailleurs.

Baron.de.Münchhausen


Futch

C'est fait par des fans qui ont fait Mother 1 à 3. Surement des américains pour le Winter 2014.
Du coup, pour eux ça donne Mother 4, Winter 2014.

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Citation de: Futch le Août 19, 2013, 11:10:21 PM
Surement des américains pour le Winter 2014.
Du coup, pour eux ça donne Mother 4, Winter 2014.

Oui, donc c'est du grand n'importe quoi, un mix de plusieurs choses qui, mélangées, n'ont aucun sens. Ca démontre avant même d'avoir vu une seule image du jeu que c'est du travail d'amateur et on peut se demander si ils sont vraiment aussi fan que ça.

Çà a autant d'intérêt qu'un hack de Super Mario World, comme il en existe des centaines.

Futch

Wut ?
Y'a des images du jeu dans le trailer.

C'est juste un projet amateur comme d'autres séries ont eu et qui sous les coups de poings poursuites judiciaires ne verront jamais le jour.

Yakaaa

Bonjour, je vous fais passer un message important.

CitationChers messieurs,

En tant que représentant du maintien d'une langue française, représentant modeste mais toutefois public, je me dois d'intervenir dans vos discussions. En effet, votre émission radiophonique diffusée via l'internet datée du dix-neuf août de l'année deux-mille-treize a fortement heurté ma sensibilité auditive. Littéralement. Je cite un extrait tiré de l'instant noté 41:28 sur mon lecteur musical : "le personnage ne mourira pas". Loin de moi l'idée de relever chaque approximation de la part de votre équipe (par ailleurs cultivée, me semble-t-il), mais celle-ci, non remarquée par l'ensemble du trio et ne semblant pas volontaire pour faire un bon mot, me parait du plus mauvais effet. Par la présente, je vous supplie donc de châtier ce crime comme il se doit, si possible sur place publique, par exemple lors du prochain "podcast" (notez mon effort d'adaptation).
En cas de non-réalisation de cette requête, je me verrai obliger de sévir plus régulièrement.

Cordialement,

Bernard Pivot.