Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Gmooron


Gabora

Citation de: Gmooron le Octobre 31, 2021, 07:56:40 AM
Mon frère cherche une tour pour mon neveu, au collège, joue a des jeux qui m'ont pas l'air trop gourmand (satisfactory, startopia).
Ça existe encore des configs avec carte entrée de gamme ? :nerd:

Attend t'as vu des vidéos de Satisfactory ? Faut un sacré PC pour y jouer je pense vu la taille des maps et le nombre de constructions que tu peux y faire !


Titikaka


Gmooron


nash

bon, je me tate pour un 2ème disque SSD pour mon PC
1 ou 2 To
sachant que j'ai un 2ème emplacement NVMe sur ma CM
vu que maintenant les NVMe sont quasiement au même prix que les SSD classique.

par contre quellle marque choisir...  :hmm: :hmm:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_f_est_6-798_86|p-2399_17000|s-1.html

Bakappoi


nash

trop cher les samsung par contre

vu que c'est pour du stockage, j'ai pris un Western Digital Blue 1 To en NVMe 105€ avec les FDP, y'avait une promo sur Top achat

glen

Je me rends compte que je ne vais plus que très rarement sur mon pc.. :hmm:
A la prochaine casse, je pense que je me prends un petit NUC pour faire le minimum et ça me motivera peut-être pour plus jouer aux consoles.
Où je me passe carrément de PC.. (pc toute la journée au taff, iPad pour dessiner..) mais je sais pas encore si je suis prêt pour ça psychologiquement :o

JiHaisse

J'en avais marre de ramener mon laptop au boulot donc j'ai opté pour un petit boîtier et, fait intrigant, Amazon a fait une erreur dans la commande.

J'ai pris une config 2x8go de ram + 256go de SSD et je me retrouve avec 1x16go + 512go de SSD. :o

Je suis perplexe.

glen



glen

Ah y'a même moyen de jouer à des jeux pas trop gourmands en plus.

guyzou

J'y connais rien. Tu l'utilises en bureautique?
Je vais bientôt acheter une"tour" pour notre nouvelle" pièce" de bureau. Je mettrai plusieurs sessions: ma femme, les enfants , moi pour faire de la bureautique, pouvoir regarder de la vidéo principalement. Il nous faudra un peu de sauvegarde quand même 200Go. Vous me conseillerez quoi ?

JiHaisse

Citation de: guyzou le Mars 01, 2022, 06:06:17 PM
J'y connais rien. Tu l'utilises en bureautique?
Je vais bientôt acheter une"tour" pour notre nouvelle" pièce" de bureau. Je mettrai plusieurs sessions: ma femme, les enfants , moi pour faire de la bureautique, pouvoir regarder de la vidéo principalement. Il nous faudra un peu de sauvegarde quand même 200Go. Vous me conseillerez quoi ?

Bureautique exclusivement. J'ai pris un truc avec du coffre parce que pas mal d'applis lancées en même temps et grosse résolution mais sinon pour un usage classique tu peux partir sur quelque chose de cet ordre dans une config inférieure. Attention à pas opter pour un processeur de portable anémique.

Exemple : https://store.minisforum.com/collections/home-mini-pc-series/products/minisforum-um340-mini-pc?variant=40046661107873