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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: samizo kouhei le Février 13, 2014, 07:19:30 PM

Titre: Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: samizo kouhei le Février 13, 2014, 07:19:30 PM
(http://gematsu.com/wp-content/uploads/2013/11/DRTHH-Dated-West-280x359.jpg)

Danganronpa vient de sortir sur Vita. C'est le remake d'un jeu uniquement sorti au Japon sur PSP en 2010. Il s'agit d'un Visual Novel que l'on doit à Spike Chunsoft, maître du genre (999 et Virtue's Last Reward).
Makoto Naegi est un lycéen tout ce qu'il y a de plus lambda. C'est donc avec surprise qu'il reçoit suite à un tirage au sort une place à la Hope's Peak Academy, un établissement qui n'accueille normalement que les gens les plus doués dans des domaines aussi pointus que le leadership de gang, la mode ou la programmation. Mais Makoto se rend vite compte que sa chance est peut-être de la malchance, car il perd connaissance lors de la rentrée. Quand il reprend connaissance, c'est dans une salle de classe dont les fenêtres ont été remplacées par des plaques de métal vissées. Il ne tarde pas à rencontrer les autres étudiants et le "proviseur" de l'établissement, un ours appelé Monokuma, qui leur dit que le seul moyen de quitter l'établissement est de sortir diplômé. Seul problème : le diplôme consiste à assassiner un autre élève !

Je viens de commencer le jeu, donc je ne peux pas trop m'étendre sur le gameplay, mais il semble consister à circuler dans des décors en 3D subjective (très colorés à défaut d'être détaillés), à examiner les scènes et à discuter avec les autres personnages. La particularité du gameplay consiste dans ses scènes de tribunal. Maintenant je ne saurais vous dire pour l'instant si elles se jouent comme dans un Ace Attorney.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 13, 2014, 07:42:00 PM
J'ai à peine commencé aussi. J'espère vraiment qu'il est aussi bon qu'on le dit.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 13, 2014, 10:18:07 PM
L'anime était moyen surtout la fin. :(

Je l'aurais pour mon anniversaire donc avis la semaine prochaine.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 14, 2014, 08:19:10 PM
C'était de notoriété public que l'anime était mauvais. Tu n'aurais pas dû te gâcher le jeu à le regarder, maintenant tu n'auras plus l'effet de surprise du scénario.

En tout cas après plusieurs heures je trouve ça très réussi et je suis agréablement surpris. Reste l'esthétique générale que je trouve réellement à vomir mais sinon c'est top (et ça a l'air bien long :roll2:).
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 14, 2014, 08:21:16 PM
Je m'y remets un peu ce soir.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 14, 2014, 08:41:02 PM
Citation de: Hobes le Février 14, 2014, 08:19:10 PM
C'était de notoriété public que l'anime était mauvais. Tu n'aurais pas dû te gâcher le jeu à le regarder, maintenant tu n'auras plus l'effet de surprise du scénario.

En tout cas après plusieurs heures je trouve ça très réussi et je suis agréablement surpris. Reste l'esthétique générale que je trouve réellement à vomir mais sinon c'est top (et ça a l'air bien long :roll2:).

A l'époque où je l'ai regardé, on ne savait pas si le jeu allait arriver en France. :/
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 14, 2014, 09:49:31 PM
C'est vrai que c'était mal embarqué. Bien content qu'ils aient pris cette décision.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 14, 2014, 10:20:46 PM
Clairement et ça fait plaisir de voir quand même pas mal de jeux typiquement japonais arriver chez nous.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 14, 2014, 10:24:04 PM
S'il pouvait en être de même chez Nintendo.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 14, 2014, 10:51:36 PM
Le gros paradoxe : la Vita n'est pas zonée et presque tout sort en France et sur 3DS la console est zonée et les jeux les plus intéressants d'un point de vue de "niche" (notamment les RPG) ne sort pas (j'ai le sentiment qu'on va pouvoir se brosser pour DQ VII et SMT IV).
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Akṣobhya le Février 14, 2014, 11:47:04 PM
Du reste le 2 est annoncé en Europe !

Sinon pour nuancer les propos, les jeux qui sortent sur 3DS sortent au moins en version Boîte, car sur VITA tout est en démat (ou presque).

Tenez, vengeance SMT4, j'adore ce thème (enfin toute l'OST aussi):
http://www.youtube.com/watch?v=PmObNL0BUo0
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 14, 2014, 11:50:41 PM
Pour moi, il y en a autant qui sortent en démat sur Vita et 3DS, j'en vois que 2 en gros jeux.
- PW5 et VLR sur 3DS
- Muramasa et VLR sur Vita.

Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 15, 2014, 09:15:34 AM
Je suis en train de faire le premier procès. La mise en scène est plus énergique que celle de Phoenix Wright (déjà parce qu'il y a plus de personnages en action qui interviennent sans arrêt). Il faut uniquement pointer les contradictions mais pas présenter les preuves (du moins pour l'instant). Ce n'est pas plus simple pour autant car il y a des subtilités (on est sanctionné si on "objecte" à tout va, il faut "tirer" sur les contradictions).
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 15, 2014, 07:03:22 PM
Tout en sachant que si on rate et qu'on n'a plus de vie (puisqu'il y a une barre de vie), on peut recommencer comme si de rien n'était (comme le dernier Phoenix Wright sauf que là ils ont viré l'écran Game Over).
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 15, 2014, 07:27:32 PM
ça pénalise sur les trophées, je crois. A l'instar de VLR, je vais peut-être faire le Platine d'ailleurs.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 15, 2014, 07:39:53 PM
C'est bien possible. Ça rajouterait de l'intérêt à avoir ajouter la possibilité de choisir la difficulté.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 15, 2014, 08:24:56 PM
Je viens de finir le premier chapitre. Woh, c'est épique à souhait ! Les procès sont encore plus intenses que dans Phoenix Wright, grâce à un gameplay plus "proactif" (la phase finale du procès est un jeu de rythme à la Elite Beat Agents).
Vu que je n'ai pas eu mon Lightning Returns ce week-end (j'espère vraiment l'avoir lundi car sinon je vais commence à croire que le colis a été perdu / volé), je vais y jouer plus longuement ce week-end.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 16, 2014, 07:04:37 PM
Chapitre 2 fait cet aprèm. Un jeu de malade dans tous les sens du terme.  :ouch:
Et l'OST est vraiment géniale. On la doit à Masafumi Takada, le compositeur de Killer 7, No More Heroes et God Hand.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 17, 2014, 10:58:32 AM
Citation de: samizo kouhei le Février 16, 2014, 07:04:37 PM
Chapitre 2 fait cet aprèm. Un jeu de malade dans tous les sens du terme :ouch:

Et même un peu trop à mon goût.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 19, 2014, 03:34:55 PM
Cette tension dans le chapitre final... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/darms.gif)

Autant jusqu'au chapitre 5 tout me paraissait évident, parfois trop, là je suis dans le doute le plus total concernant le meurtrier et ça me stress d'avancer à l'aveuglette.


Et Alphonse si tu me lis, tu aimerais.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 19, 2014, 04:12:47 PM
Dans la phase de procès du Chapitre 3. Le nawak est total !  :ouch:
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 20, 2014, 03:11:09 PM
Terminé. La fin est assez vite expédiée (je n'avais pas trouvé qui est le mastermind, au moins j'aurais été surpris) et reste ouverte à l'image de 999 ou Virtue's Last Reward.

Du coup j'ai assez envie de mettre la main sur le 2. Je me demande bien vers quoi ils sont allés.


Pour ceux qui ça intéresse (parce que j'aurais bien aimé avoir ce tableau avant) les objets et leur influence sur les gens lorsqu'on les offre :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/9270660/DR-presents/DR-presents_nospoiler.html
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Ashura le Février 20, 2014, 08:55:33 PM
Et en termes de scénar, rebondissements, attachement aux persos... tu situes le jeu où par rapport à 999 ?
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 21, 2014, 02:36:42 AM
La partie visual novel est très très proche dans le fond avec des personnages tout aussi hétéroclite (on s'y attache, notamment parce qu'il y a une partie sociale à la Persona ou on en apprend plus sur leur passé), un scénario qu'on dirait tout droit sortie de Zero Escape (c'est le dilemme du prisonnier, franchement on n'est pas dépaysé) et une ambiance de désolation/de détresse très forte (avec des plans fixes tout aussi dérangeant que celui auquel vous pensez dans 999 et qui glaçait le sang).

Le problème c'est que la DA (direction artistique) est quand même très en deçà de 999 à mon sens. Le ton y est volontairement plus léger/humoristique car les meurtres sont montrés et mis en scène (toujours de manière stylisé).

Maintenant t'as aussi toutes les phases Phoenix Wright avec préparation du procès et le procès en lui même (qui est très dynamique, le texte bouge dans tous les sens sur l'écran, y a des couleurs, du temps qui passe...).

Au final c'est quand même extrêmement marquant. Il y a des retournements de situations, une musique réussi... Pour moi ce qui pourrait rebuter les fans de Zero Escape ce serait le fait qu'on soit sur des rails, qu'on ne fasse pas de choix, qu'on subisse les dialogues et que la DA ne soit pas à notre gout. Pour le reste, faut y aller les yeux fermés.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 25, 2014, 12:05:56 PM
Hobes, pour les objets, j'imagine qu'un objet classé A permet de se rapprocher plus vite de la personne, c'est bien ça ?
Et comment on les récupère ? :nerd:
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 25, 2014, 12:21:43 PM
C'est bien ça. J'en ai eu la confirmation en offrant mon stock de donuts à Aoi :o

(http://img.photobucket.com/albums/v64/punkypnai5/drca15_zpsa98875f4.jpg)


Sinon les objets tu les récupères au premier étage, à la machine à gashapon, en échange de médailles que tu trouves en fouillant ou à la fin d'un procès.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 25, 2014, 12:29:11 PM
Je suis au chapitre
Spoiler
6
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Le suspens est à son comble ...
Pour les pièces, j'attends d'en récolter 999 et d'avoir le trophée adéquat avant de les dépenser.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 25, 2014, 12:56:55 PM
Citation de: Hobes le Février 25, 2014, 12:21:43 PM
Sinon les objets tu les récupères au premier étage, à la machine à gashapon, en échange de médailles que tu trouves en fouillant ou à la fin d'un procès.

Donc normal que j'en ai pas encore eu vu que le premier étage est bloqué pour le moment.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 27, 2014, 08:19:45 AM
Ayé, j'ai fini l'histoire !
J'avais deviné quelques éléments de l'histoire
Spoiler
Junko qui a mis en scène sa mort et qui est le Mastermind
Le monde extérieur en pleine apocalypse (?)
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Je regrette que la fin ne soit pas si intense que lors du dernier procès d'un Ace Attorney et qu'on reste assez sur sa faim
Spoiler
Qu'en est-il vraiment du monde extérieur ? Est-il complètement détruit et pour quelles raisons ?
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Le nouveau mode de jeu qui est dispo quand on finit l'histoire est assez différent du mode principal mais permet de pousser certaines fonctionnalités soumises au déroulement de l'intrigue.
Si le jeu n'est pas aussi intense que Virtue's Last Reward, c'est quand même un très bon Visual Novel, et j'attends avec impatience la suite dans quelques mois.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Février 27, 2014, 04:30:37 PM
Je suis tellement triste de ne pas pouvoir partager votre enthousiasme.
J'aime mais connaissant l'histoire, je suis deg de ne pas réussir à oublier. :x:
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Février 27, 2014, 06:49:07 PM
Oui c'est bien dommage. Moi j'ai douté jusqu'au bout du coup.

D'ailleurs Samizo concernant la fin :

Spoiler
Moi je croyais m'être fait spoiler en visualisant subrepticement une photo de Celeste avec Monokuma dans ses bras... sauf qu'après avoir fini le jeu je me suis rendu compte que c'était Junko tout en noir.

Ça m'a permis de garder la surprise parce que si je me doutais que c'était un ancien mort qui était derrière tout ça, je m'étais concentré sur ceux qui avaient été sacrifié après un procès (et Celeste brûle or on ne la voit pas directement mourir contrairement aux autres).

Sinon pour la fin, sachant qu'il y a un 2 je me dis que ce n'est pas très grave qu'on n'en sache pas trop sur ce qu'il advient du monde.
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Février 27, 2014, 07:34:29 PM
En ce qui concerne la fin :
Spoiler
J'ai toujours trouvé "commode" l'exécution de Junko, alors qu'à côté de ça, Kyoko enfreint régulièrement les règles, les prisonniers cachent l'IA (même si Monokuma est au courant), Makoto échappe à la mort, Sakura se bat avec Monokuma sans qu'aucune sanction ne soit prise.
Sinon, en revoyant la cinématique de début, je viens de me rendre compte qu'on voit le père de Kyoko exécuté par Monokuma par projection de fusée (dont on voit les débris dans le sous-sol où Makoto échoue après la tentative d'exécution).
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Mars 03, 2014, 09:18:28 AM
J'ai platiné le jeu. Il faut environ 2 fois plus de temps pour cela, et il faut rejouer plusieurs fois au School Mode (mais pas de panique, à force on le finit en une demi-heure) pour tout débloquer.
Maintenant j'ai hâte de voir la suite et d'avoir quelques réponses aux points laissés en suspens par la fin de ce premier épisode.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 04, 2014, 09:00:46 AM
Les phases de Free time ont-elles un intérêt au niveau scénaristique ?
J'ai l'impression qu'au mieux, on a des objets mais qu'on apprend rien sur les personnages, je me trompe ?
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Mars 04, 2014, 09:52:59 AM
On en apprend un peu plus (et certaines informations présagent un peu de la suite) mais effectivement c'est moins intéressant que dans les Persona.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 04, 2014, 01:23:41 PM
Car je trouve ces phases inintéressantes au possible.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mars 04, 2014, 02:49:02 PM
Elles n'apportent rien au scénario mais elles nous permettent d'en savoir plus. J'ai très vite conversé avec un personnage et j'ai appris des choses qu'on ne découvre qu'au chapitre 5 normalement. J'avais l'impression d'être en avance et sachant que c'est un jeu "d'enquête" moi ça m'a plu.

Après effectivement c'est très léger. Rien a voir en effet avec Persona.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 04, 2014, 02:56:08 PM
Je sais déjà avec qui parler pour en savoir plus en fait :nerd:

Spoiler

J'imagine que tu parles de la fille aux cheveux gris (la fille du principal, si je me rappelle bien).
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mars 04, 2014, 02:59:11 PM
C'est ça :o

J'étais super intrigué par ce personnage et dès le premier temps libre j'ai voulu en savoir plus. Et j'en ai su plus.

Après la deuxième personne que je suis allé voir c'est :

Spoiler
Aoi. Et c'est là, il me semble, que j'ai entendu la première fois qu'elle allait manger des donuts la nuit alors qu'il est interdit de sortir (et j'ai trouvé ça louche).
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 04, 2014, 03:02:45 PM
On a les mêmes goûts ( :nerd: ) dans l'anime, ce sont les 2 personnages que je préférais et j'espérais qu'ils ne meurent pas.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mars 04, 2014, 03:08:24 PM
D'ailleurs après avoir parlé aux deux personnes citées plus haut, j'ai fonctionné par probabilité de disparition. Je me suis dit qu'il valait mieux que je passe du temps avec untel parce que dans quelques minutes il y avait de fortes chances qu'il se fasse tuer :nerd:
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 13, 2014, 11:38:23 AM
J'en suis au chapitre 4, vraiment sympa les phases de procés, c'est dynamique.
Par contre, dommage qu'ils aient pas plus poussé l'aspect social du jeu, les phases de Free time sont peu intéressantes.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 20, 2014, 11:05:46 AM
J'en suis au dernier chapitre, c'est vraiment un bon visual Novel, les phases de gameplay sont biens plus intéressantes que celles de 999 ou VLR.

Je regrette à mort d'avoir vu l'anime.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 23, 2014, 11:06:37 AM
Fini et je me pose la même question qu'à la fin de l'anime :
Spoiler
La différence de 2 ans, comment ils ont pu ne pas la voir ?
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mars 23, 2014, 01:55:17 PM
Concernant le point de détails (qui concerne la fin donc les curieux, ne pas lire)

Spoiler
Est-ce qu'en deux ans tu changes beaucoup ? :o Sans compter qu'il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup de miroirs dans cette école.
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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Nono le Mars 23, 2014, 02:20:46 PM
Spoiler
Bah à cet âge, tu changes beaucoup.
Entre 15 ans et 17 ans, il y a de belles différences.
Dans les toilettes, il y a des miroirs il me semble, quand on leur file les photos de groupe, ils auraient pu le voir aussi.
Pour moi, ce twist ne tient pas la route.

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Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mars 23, 2014, 02:24:25 PM
Spoiler
Oui mais ils ont un style manga, difficile de distinguer s'ils ont 12 ans ou 18 ans :miyamoto:
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Personnellement y a bien d'autres choses qui m'ont paru bien moins crédible. A commencer par la peluche parlante :nerd:
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Akṣobhya le Avril 15, 2014, 11:20:54 PM
Il sera en DLC dans le jeu Conception II de Atlus
http://www.siliconera.com/2014/04/15/conception-ii-monokuma-dlc-will-available-may/

Rho, je vais peut-être me lancer dans ce VN !
Mais j'ai trop de jeu à faire... je vais devoir sacrifier FFX-2 pour y arriver... est-ce un problème ???
Là est toute la question.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Gabora le Mai 23, 2014, 04:59:03 PM
Je viens de le finir ! Par contre, School Mode, j'ai craqué au bout de 30 minutes. Je loupe rien non ?

Et comme vous le dites, les trucs qui ne tiennent pas beaucoup y en a un paquet quand meme :

Spoiler

D'abord les 2 ans évidemment, rien qu'au niveau des poils quoi :x Monokuma a penser a épiler les meufs et raser les mecs + coupes de cheveux ? :nerd:

Et le pire du pire pour moi. L'ordinateur portable du futur. Fonctionne 24h/24 sans avoir besoin d'electricité !  :roll:
[Fermer]

Evidemment, je cherche la petite bête.

J'ai été surpris par le mastermind, même si quand on réfléchis un peu on peux le découvrir de soi meme assez facilement vers la fin.

En tout cas ça reste un bon VN, mais je préfère de TRES LOIN 999 et VLR au niveau du scenar et de la fin WTF CRAZY DINGO.  :love: :bave2:

Je préfère aussi les Phoenix Wright d'ailleurs.  :p
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Hobes le Mai 23, 2014, 06:37:54 PM
Idem mais ça n'en reste pas moins une expérience agréable et qui tient en haleine jusqu'au bout.

Pour ta première question, j'ai fait l'impasse aussi. Je ne crois pas que le School Mode soit si important.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Gabora le Mai 23, 2014, 08:32:20 PM
Clairement, ça ne m'empêchera pas d'acheter le suivant !  ;)

Je crois que pour les transport en commun, c'est vraiment le type de jeu parfait.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: pippoletsu le Janvier 12, 2015, 03:58:56 PM
J'accroche vraiment pas mal au 1er actuellement. J'en reviens pas à vrai dire.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: pippoletsu le Janvier 13, 2015, 06:44:08 PM
Vous jouez roleplay ou completionniste ?
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: samizo kouhei le Janvier 13, 2015, 06:56:43 PM
J'ai platiné le premier, mais pas le 2ème (c'est encore plus casse-couilles)
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Gabora le Janvier 13, 2015, 07:16:35 PM
Citation de: pippoletsu le Janvier 13, 2015, 06:44:08 PM
Vous jouez roleplay ou completionniste ?

Roleplay. Surtout la flemme de jouer avec un guide en fait.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: pippoletsu le Janvier 13, 2015, 09:03:55 PM
Parce que qu'avec toutes les aides de jeu, ça me paraît pas si difficile de jouer completionniste...
Mais je m'en branle je joue roleplay. Je me concentre sur l'écrivaine et l'artiste martiale.
Titre: Re : Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Gabora le Janvier 14, 2015, 09:05:07 AM
Citation de: pippoletsu le Janvier 13, 2015, 09:03:55 PM
Parce que qu'avec toutes les aides de jeu, ça me paraît pas si difficile de jouer completionniste...
Mais je m'en branle je joue roleplay. Je me concentre sur l'écrivaine et l'artiste martiale.

Bah oui et non, t'as quand meme des gens qui meurent avant même que t'ai pensé à leur parler en fait.

Tu penses enchainer sur le 2 direct ensuite ?
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: pippoletsu le Janvier 14, 2015, 09:23:55 AM
Chais pas, faudra voir si j'ai de l'intérêt sur le long terme.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: pippoletsu le Janvier 15, 2015, 03:54:19 PM
Les premiers meutres ont eu lieu, ça commence à bouger sérieusement. J'imagine que le premier procès est pas loin aussi...
Par contre je viens de voir qu'il faut autour de 25h pour le finir...
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: Hobes le Février 19, 2016, 04:33:16 PM
Dispo sur Steam. Si la seule raison du non achat c'était la plateforme, désormais il n'y a plus de raisons de ne pas le faire :o

D'ailleurs ça te tente pas glen ?
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: pippoletsu le Février 19, 2016, 05:32:06 PM
:sifflote:
Titre: Re : Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: Drizzt_daermon le Février 19, 2016, 08:07:07 PM
Citation de: Hobes le Février 19, 2016, 04:33:16 PM
Dispo sur Steam. Si la seule raison du non achat c'était la plateforme, désormais il n'y a plus de raisons de ne pas le faire :o

C'est vrai que c'est une bonne chose que le jeu soit diffusé sur Steam pour toucher un large public mais quel kiff de pouvoir jouer sur Vita quand on est en déplacement pro peinard dans le pieu ^^
Je viens d'ailleurs de commencer le second opus que j'ai trouvé en cartouche à 15€, j'ai hâte de découvrir toute la perversité typiquement niponne que va me proposer cet opus. Et j'espère enchaîner sur le spin off pour pouvoir être d'attaque à la sortie du 3
Titre: Re : Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: glen le Février 19, 2016, 11:23:24 PM
Citation de: Hobes le Février 19, 2016, 04:33:16 PM
Dispo sur Steam. Si la seule raison du non achat c'était la plateforme, désormais il n'y a plus de raisons de ne pas le faire :o

D'ailleurs ça te tente pas glen ?

Jrpg, tactical, visual novel... Tout ça c'est vraiment des jeux que j'ai du mal à faire sur pc, c'est console portable ou no way.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)
Posté par: Ashura le Février 19, 2016, 11:54:39 PM
Pareil, c'est très bien qu'il sorte sur PC mais le plaisir est incomparablement plus grand sur portable.
Titre: Re : Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita)
Posté par: Azura le Février 20, 2016, 01:00:19 AM
Citation de: Gabora le Mai 23, 2014, 04:59:03 PM
En tout cas ça reste un bon VN, mais je préfère de TRES LOIN 999 et VLR au niveau du scenar et de la fin WTF CRAZY DINGO.  :love: :bave2:

Je préfère aussi les Phoenix Wright d'ailleurs.  :p

Pour mon cas c'est plutôt l'inverse, j'ai beaucoup de mal avec la série 999 (du moins à la commencer). Dangan Ronpa fut ma drogue de substitution an attendant Ace Attorney 5 (qui est très bien au demeurant contrairement au 4). Fini en 2 jours de vacances, le côté pop et japonais m'a tout de suite captivée ainsi que la mise en scène dynamique des procès. A part son chara design, je ne lui trouve que peu de défauts. La bande originale est intéressante tout comme les différents choix de directions artistiques en fonction des séquences. Je suis fan, et peut-être encore plus du deux notamment grâce à un certain personnage:

Spoiler
Nagito Komoeda, personnage parfait pour ce type de jeu.
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Par contre, j'ai beaucoup de mal à jouer à ce type de jeu sur PC,  je préfère le format portable.