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Sujets - Akṣobhya

#24
Le fameux Puzzle & Dragon est sortit en Europe nan ???
Il y est sur iOs, mais pas sur Androïd, tout du moins mon Galaxy SII ne peut pas le télécharger.
#25
N'importe quoi général / Broadchurch (ITV)
Février 17, 2014, 11:13:07 PM
J'ai regardé Broadchurch ce soir sur France 2. Ca m'a énormément plut !!!
Ca me rappelle un Top of the Lake version UK.
3 épisodes sur 8 de vus, la semaine prochaine encore 3.
#26
Zettaï Hero Project : Unlosing Ranger VS Darkdeath Evilman

Site Officiel http://nisamerica.com/games/zhp/



Développeur: Nippon Ichi Software
Editeur: Nippon Ichi Software America
Type: Rogue-like; T-RPG; D-RPG
Plateforme: PSP (JP; US) et PSN
Prix: 15€
Date de sortie:
- Japon: 11 Mars 2010
- USA: 26 Octobre 2010
- Europe: 3 Novembre 2010

Histoire:

Le Absolute Victory Unlosing Ranger se prépare pour l'ultime affrontement face au Boss Final Darkdeath Evilman.
En retard, il se fait malheureusement percuté par une voiture et décède sur le coup, transmettant ses pouvoir à un passant lambda.

Pas entraîner il s'en va vaincre le Boss Final mais décède après quelques coups.
Il se retrouve sur Blizarro Earth, une version alternative de la Terre qui sert de terre d'entraînement aux futurs héros. Cette Terre étant fortement lié à la notre, si on sauve quelqu'un dans Blizarro Earth, on le sauve sur Terre.
Il se retrouve donc avec le premier Unlosing Ranger, qui devient un son mentor, et avec Etranger son entraîneur.

Gameplay:
On se retrouve donc à explorer des donjons pour sauver des versions alternatives des gens de la Terre afin de s'entraîner.
A chaque fois que l'on meurt ou que l'on finit un donjon on retourne au Nv 1 mais les Niveaux obtenus se cumulent dans notre réserve de niveau et augmentent nos statistiques de base, et il y a 999 999 Niveaux à cumuler !!!
Sachant qu'il y a 9 999 Niveaux maximum en donjons.
Du reste si on décède en donjon on développe une phobie, et si on arrive à la dépasser on gagnera de l'XP supplémentaire.
Ex: on meurt à cause d'un Prinny, on a la PrinnyPhobia et la prochaine fois qu'on vainc un Prinny on en dépassera sa phobie puis on gagnera de l'expérience supplémentaire.
Après plusieurs donjons on débloque le Shadowgram.

Enfin à la fin de chaque chapitre on a une tentative face à Darkdeath Evilman dans un face à face type vieux RPG, on débute à un combat type Dragon Quest 1 en passant après par Final Fantasy.

Le Shadowgram:

Voici le cœur du gameplay et c'est le cas de le dire.
L'organisme de notre nouveau super héros peut être modifier de l'intérieur en lui mettant des puces.
Ces puces proviennent des objets récupérés en donjons (il faut donc finir le donjon pour les garder, sinon on les perds).
Ces objets en fonctions de leur type vont se transformer en puces augmentant l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Vitesse et les HP. Une fois les puces mises, elles déterminent de combien vont augmenter ces statistiques à chaque Level Up.
Une fois placer sur le damier de notre corps, on peut le mettre par dessus des puces plus imposantes (au détriment des bonus des précédentes) qui offrent de meilleurs bonus: sauvegarder des objets, inventaire plus grand, Résurrection après 1 K.O., etc...
Enfin on peut voir des sources d'énergies ressemblant à des cœurs, en fait cela fait un conduit d'énergie et en contacte avec une des grosses puces (inventaire plus grand) cela double l'efficacité de leur effet.
Aussi à chaque Level Up vous obtenez des points pour débloquer plus de zones (mais pour ça il faut encore attendre des chapitres supplémentaires).

La Base:
Sur Blizarro Earth vous êtes dans une base de super héros que vous pouvez personnalisé MAIS seulement 6 éléments à la fois (donc vous ne pourrez pas bénéficier des effets des autres bases débloquées). On retrouve parmi ça votre Maison où vous pouvez vous marier à un Prinny pour débloques une livraison de repas en donjons et plus d'espaces de rangement, la Clinique pour utiliser le Shadowgram, l'Assurance pour pouvoir garder des objets si on meurt, la Caravane pour bénéficier de la Base en Donjons, etc...


Protagonistes

Le Héros: nous.

Chômeur vivant chez ses parents avec sa petite sœur. Sa famille ne l'aime pas et trouve que c'est un nul.
Il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et se retrouve héros malgré moi.

Absolute Victory Unlosing Ranger: de son vrai nom Pirohiko Ichimonji.

L'ancien Unlosing Ranger décédé dans un accident de la route. Il a un fort sens de la Justice et des Principes mais a des tendances de voyeurs avec les filles et de soudoyer pour maintenir sa réputations de héros. Son crédo: tout sacrifice de soi doit être remarqué sinon il sert à rien.
Mais il a aussi le Pouvoir de l'Amour qui étant sincère de sa part s'avère efficace.

Etranger: l'Entraîneuse du Héros.

Elle a des tendances sadiques, a du mal à assumer ses erreurs mais à l'air de connaître son job.

Darkdeath Evilman: le Boss de Fin.

Il cherche à kidnapper le Super Bébé de la prophétie il est LE Boss de Fin. Notre héros cherche tant bien que mal à le vaincre et étant peu populaire il n'a que les moyens au départ dans un face à face type Dragon Quest 1.

Le Super Bébé: le Sauveur de l'Humanité.

Elle a été désigné par une Prophétie comme étant celle qui va sauver l'Humanité. Elle est en combat face à Darkdeath Evilman et tente de le contenir le temps que l'on revienne avec un meilleur niveau.

Dangerama: le Rival du Unlosing Ranger.

Il utilise l'énergie du Désespoir et est prêt à tout pour vaincre ses ennemis sans prendre en considération les risques. Un risque à ne pas suivre pour les enfants.
Le fait de chercher à vaincre Darkdeath Evilman est plus du suicide venant de sa part.

Noa: l'ex Villaine et Entraîneuse de Héros.

Ancienne Villaine, vu qu'elle voulait pas être vaincue elle a préféré devenir Entraîneuse de Héros et a entraîner le Unlosing Ranger et Dangerama.

La famille du Héros: toujours là pour le dévaloriser

Ils n'aiment pas leur fils et adore le dire entre eux. "-Qu'est-ce qu'il est nul ton fils ! - Mais je te signale que c'est malheureusement aussi le tient."

Brick Oldllama: 45ème présidente des États-Unis

Présidente des Etats-Unis pour qui la fin justifie les moyens. Se prend pour la Présidente du Monde et la Femme la plus puissante.

Les chauffards: ceux par qui l'histoire à commencer.

Ils ont renversé le Unlosing Ranger mais ne s'en sentent pas très responsable.

Un D-RPG fort sympathique dans lequel fourmille gags et références le tout fournit avec une durée de vie conséquente.
On reprochera des graphismes un peu chiches mais les possibilités de gameplay le rendent diablement addictif.
Il y a une tonnes de fins supplémentaires ainsi que de nombreux donjons bonus qui débloquent des costumes hommages à l'univers de l'Anime.

Néanmoins au travers de son scénario débile et ses gags à répétition, le jeu aborde des thèmes tel que le harcèlement scolaire, la Justice, l'ennui de la vie, etc...


#27
Persona 4: Dancing All Night sur VITA
Jeu de rythme co-développer avec Dingo...
Donc juste avoir la BO de P4 (assez maigre) en jouant Rise ou MC...
Sans commentaires...

#28
Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call est la suite de Theatrhythm Final Fantasy sortis sur 3DS il y a quelques temps maintenant.

Cette suite sortira sur 3DS au Printemps 2014 au Japon a été annoncée dans le V-JUMP.
http://www.gamekyo.com/images0_4_54384.html
Le jeu proposera 200 musiques dont celles de Final Fantasy XIV et Lightning Returns: Final Fantasy XIII.
Il y aura 60 personnages jouables et un mode Multijoueur Versus.

Article d'annonce:
http://www.gamekyo.com/group_article28084.html
#29
Persona 2: Innocent Sin
http://megamitensei.wikia.com/wiki/Persona_2:_Innocent_Sin

Développeur:
Atlus

Editeur:
- Atlus (Japon)
- Atlus US (USA)
- Ghostlight (Europe)

Sortie PS1:
- 24 Juin 1999 Japon

Remake PSP:
- 14 Avril 2011 Japon
- 20 Septembre 2011 USA
- 4 Novembre 2011 Europe

Manuel du jeu en Français (avec résumé histoire, personnages, système de jeu, etc...):


Opening Original:


Opening PSP



Le jeu était disponible en Boîte avec une version Collector et un T-shirt de pré-commande.
Disponible sur le PSN en Bundle avec Persona 3 Portable.
Le jeu PS1 n'était pas sorti hors du Japon à cause de certains thème abordés et de certains personnages (Héros gay entre autre).
La version PSP a subit une légère censure!

Le jeu prend place dans la ville fictive de Sumaru.
Dernièrement les rumeurs semblent devenir réalité, et la plus populaire d'entre elle concerne le Joker.
Le Joker est un individu qui peut réaliser votre souhait après avoir réaliser un rituel: il faut téléphoner son propre numéro à partir de son portable.
Notre groupe de héros veut démentir cette rumeur mais se retrouve bien vite confronter au Joker qui leur déclare la guerre pour un crime qu'ils auraient commis.
Voulant leur forcer à se rappelle cet odieux crime, il ne les tuera pas jusqu'à ce qu'ils s'en souviennent et lâche des démons à leur poursuite.
Ils se retrouvent ainsi bien vite amené à invoquer leu alter-ego en combat: les Persona.

Se déroulant 3 ans après Persona 1, Persona 2 se divise en 2 parties distinctes: Persona 2 Innocent Sin et Persona 2 Eternal Punishment.

Les Persona 2 utilisent le gameplay original de rumeurs à répandre pour provoquer des évènements, changer le stock des boutiques, etc...
Le reste du gameplay s'articule autour de négociations avec les démons pour récupérer des cartes de Tarots qui serviront à les invoquer. C'est sympas, même reçu de bonnes critiques à l'époque, mais maintenant ça peut paraître vieillot.

La durée de vie du jeu tourne autour de 50h peu de quêtes annexes faites, le nombre peut facilement augmenter, d'autant qu'il y a plein de lignes de dialogue bonus (trouver l'appart de Maya par exemple).

La version PSP bénéficie de graphismes remaniés (sprites 2D, environnement 3D, etc...) d'un menu BIEN plus ergonomique ainsi que de quelques quêtes annexes en plus. La version PSP Japonaise comprend même un éditeur de quêtes !

La musique est de Shoji Meguro. Chaque héros bénéficie de son propre thème qui a une variante heureuse et triste. Chaque magasin a son propre thème aussi.
La version PSP permet de choisir entre les musiques originales et les remake de qualité ;)

Thème de Maya


Knights of the Holy Lance



Les protagonistes:


Tatsuya Suou
XIX Le Soleil
Persona initiale: Vulcanus

Un jeune homme de 18 ans, élève de Seven Sisters High. Il est grand, beau, et son attitude à la fois cool et mûre lui vaut l'admiration de ses camarades, garçons et filles. C'est un solitaire qui fait de son mieux pour éviter toute fréquentation.


Lisa Silverman
VI L'Amoureux
Persona initiale: Eros

Une jeune fille de 17 ans surnommée « Ginko », elle aussi élève de Seven Sisters High. Elle a de beaux cheveux blonds, les yeux bleus et une silhouette dont toutes les filles de son âge sont jalouses. Fille de parents naturalisés Nippons, elle a un physique d'Occidentale mais parle couramment japonais.


Eikichi Mishina
XII La Mort
Persona initiale: Rhadamanthus

Un élève de 16 ans de Kasugayama, un lycée qu'on appelle communément Cuss High. Il fait toujours référence à lui-même sous le nom de « Michel. » Il est à la fois le chef d'une bande de petits délinquants de Cuss High et le chanteur d'un groupe de musique. Très influençable et imbu de lui-même, il a tendance à prendre personnellement tout ce qu'on lui dit.


Maya Amano
XVIII La Lune
Persona initiale: Maia

La correspondante d'un magazine pour adolescents, âgée de 23 ans. C'est une jeune femme belle et enjouée, qui attire naturellement les autres à elle par sa nature attentionnée et affable.


Yukino Mayazumi
III L'Impératrice
Persona initiale: Vestata

Un élève du lycée technique de photographie âgée de vingt ans. Elle a laissé ses cheveux reprendre leur couleur naturelle et s'est un peu calmée depuis qu'elle a quitté le lycée St. Hermelin. Son objectif étant de devenir photographe professionnelle, elle travaille en tant qu'apprentie chez un indépendant.


Ma critique:

Et si les rumeurs étaient vrai? Après tout il n'y a pas de fumé sans feu!
A partir de cette phrase stupide se construit le scénario de Persona 2.

Après avoir entendue la rumeur comme quoi un Joker réalise les souhaits des gens si ils téléphonent leur propre numéro, nôtre groupe de Héros tente de démontrer que c'est une supercherie mais se retrouve face au Joker. Ce dernier les reconnait et leurs déclare sa haine pour ce qu'ils ont commis, mais eux ne se souviennent pas d'une quelconque faute qu'ils auraient pus commettre. Le Joker leur laisse alors la vie sauve jusqu'à ce qu'ils s'en souviennent. S'ensuit un combat contre les rumeurs qui sera bien tumultueux.
Le scénario est vraiment un grand point fort du titre, abordant de multiples thèmes de manière juste, les Héros ayant des relations humaines et réaliste. Le principal thème concerne sur l'accès au bonheur et finalement le jeu peut même se lire comme une dissertation de philosophie avec son introduction, ses 2 parties et sa conclusion. Car même s'il bénéficie d'une suite, le jeu a un scénario complet qui se fini. Le protagoniste muet permet de faire des choix qui ont un certain impact sur le long terme. Les autres héros bénéficient de temps à autre lors des combats de doublage. De plus dans CHAQUE endroit du jeu les Héros bénéficient de lignes de scénario supplémentaire et différente. Ils ont chacun un background et on s'attache à eux facilement, en nous reconnaissant forcément au moins un peu dans l'un d'eux.
Ce scénario aux moult rebondissement vous tiendra au bas mot 40h si vous speedez, et les heures défilent facilement si vous chercher à faire la moindre quête annexe, il y a même un donjon annexe à faire dont certaines pièces se débloquent au fur et à mesure de l'aventure.

En effet, si la ville devient un endroit où les rumeurs se réalisent, cela vaut aussi pour vous. Lorsque vous parlez au moindre habitant vous pouvez apercevoir de temps à autre un mot, une phrase en rouge. C'est une rumeur! Moyennant une faible somme d'argent vous pouvez la répandre. Cela débloquera une quête annexe, de nouveaux stock dans les magasins, etc Même les démons ont des rumeurs, qui celles-ci influent sur la puissance de certaines attaques.

En effet contrairement aux Persona 3 et 4, dans cette opus point de S-Link, ici c'est avec les démons qu'on forme un contrat. En trouvant les bonnes répliques ont fini par sympathiser avec ce dernier et la prochaine fois qu'on rediscute avec lui on pourra bénéficier soit de rumeurs, soit d'objets gratuit, soit de cartes de Tarot. Si à l'inverse on provoque sa crainte il nous attaque, et si on lui fait peur il s'enfuit.
Les cartes de Tarot servent à la fusion de nouvelles persona, alter-ego invoquer au combat permettant d'utiliser de la magie et des compétences de combats. Il vous faut un certain nombre de cartes pour en acquérir de nouvelles. Certaines quêtes annexes fournissent une carte débloquant l'accès à une nouvelle persona. Pour fusionner une persona il faut avoir le niveau requis. Lors de la fusion on peut ajouter une carte de bonus pour lui accorder des points supplémentaire en statistique et encore une carte bonus en plus pour lui attribuer une compétence supplémentaire.

Une fois les personas équipées sur les héros, celles-ci en fonction de leur comptabilité avec eux vont développer de plus en plus vite ou non un "RANK" permettant à la persona d'avoir des capacités supplémentaire. Il arrive même que la persona développe une capacité caché. Une fois au "RANK" maximum au travers des combats, on peut décider de rendre la persona afin d'obtenir de nouveaux items voire même une carte de persona.
Aussi lorsqu'une persona est équipé, on peut voir que celle-ci a un bonus stat+1 qui permet d'attribuer un point supplémentaire à chaque montée de niveau dans une statistique du héros en plus de ses 3 points par niveau gagné. On a le choix de la répartition des 3 points pour le Protagoniste!

Les combats en eux même sont au tour par tour. Les magies de nos héros peuvent fusionner afin de produire un sort plus puissant. Après avoir découvert un sort de fusion celui est enregistré dans une liste ainsi il est plus facile de le reproduire plus tard quand on change de persona mais qu'on a les bonnes magies pour le produire.
Cette version PSP rend les combats plus rapide et même encore plus si on décide de désactiver les effets des magies. Il y a même un mode auto où on peut pré-enregistrer fusion et attaques.

Concernant les graphismes, la version PSP a été retravaillé et bénéficie de sprites pour les personnages qui sont en 2D plus beaux, et les décors qui sont en 3D sont mieux rendus. Et surtout l'interface du menu est BIEN plus ergonomique, on s'y retrouve facilement. Les images des persos lors des phases de dialogues ont également été revu et lissé. Les donjons sont eux très variés, passant d'un musé à des ruines maya et même un club de fitness.

Pour les musiques on à le choix entre les originales et les remakes qui sont de TRÈS bonne facture!! Rien à redire, chaque personnage bénéficiant d'un thème heureux et triste.

Les seules raison pour laquelle je retire 1 point étant le fait que même si le jeu peut être exigeant car le taux de combat est élevé, ce que je lui reproche pas car logique étant donné qu'on a besoin d'un certain nombre de cartes de Tarot et qu'au pire un sort permet de réduire les rencontres (qu'on peut prévoir grâce à un indicateur de couleur); le jeu reste assez facile si on augmente trop de niveaux. Les adeptes des SMT seront donc un peu déçu. Néanmoins vers la seconde moitié du jeu le challenge augmente. Il y a aussi 3 niveaux de difficulté changeable à tous moments, même si le mode difficile si mit en milieu de partie ne sera pas insurmontable. Je retire 1 point aussi car la version US et EU ne bénéficie pas de l'éditeur de quête que l'on débloque en fin de partie dans la version JAP. Enfin finalement rien de bien grave.
Pour ceux qui auraient peur, l'anglais du jeu est très abordable donc n'ayez crainte.

Je recommande grandement ce très bon Persona, au scénario soigné qui peut même être approfondie au travers des œuvres de C.G.Jung. Il y a de quoi tenir de longues heures, voire même la centaine si l'aspect collectionnite vous plaît; en plus d'un système de rumeur original, bien pensé et bien utilisé.


Fansite très complet:
http://www.chthonian.net/persona/tsumi/

Guide du jeu sans spoiler:
http://www.gamefaqs.com/psp/611279-shin-megami-tensei-persona-2-innocent-sin/faqs/63171?page=2#section345

Trailer pour un Anime sur Persona 2 qui était prévu:


#30
La taverne des joueurs / Shovel Knight (Multi)
Août 20, 2013, 03:33:11 PM
Shovel Knight est un projet Kickstarter que je soutiens !!!

Voici le lien Kickstarter:
http://www.kickstarter.com/projects/yachtclubgames/shovel-knight

==Plate-Forme==

Le jeu sera disponible pour le e-shop 3DS, Wii U, et sur Steam pour PC, Mac et Linux. Le jeu est sans DRM!
Shovel Knight est prévu en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol. On peut se proposer pour traduire le jeu dans une autre langue ou participer à la traduction!
Dans l'absolu il espèrent pouvoir le mettre sur toutes les plate-formes disponibles.

==Gameplay==

Shovel Knight se présente comme un mix de "MegaMan, Castlevania et Dark Souls".
Le jeu se joue à la Ducktales avec la pelle qui permet donc de renvoyer les sorts ennemis, de rebondir et de récupérer des gemmes.
Il est tel un Castlevania avec le principe des armes secondaires qui utilisent de la magie de la même manière que l'on consomme les cœurs.
Et il s'inspire de Dark Souls avec le principe du New Game+ où l'on conserve ce que l'on a débloqué mais où les ennemis sont plus dur. On pourra amélioré son armure et les effets des sorts secondaires.
Avec l'argent récolté il y aura 3 (4?) personnages jouables en plus dont 2 (3?) Boss jouables avec leurs propres techniques.

Un mode Bataille à 4 Joueurs est prévu en off-line.
S'ils atteignent les 300 000$ TOUS les Boss seront jouables dans ce mode.
Le mode 4 joueurs aura:
-le mode Course où il faut être le plus rapide pour atteindre la fin du Niveau.
-mode Collecte d'Argent où le but sera évidemment d'avoir le plus d'argent. On peut voler celui des autres en les frappant!
-mode Le Dernier Debout où il faudra être le seul vainqueur!

Enfin un mode Challenge existe aussi où le Héros doit réussir des épreuves tel finir la salle sans attaquer, tuer tous les ennemis, atteindre l'arrivé à temps, etc...

==Histoire==

Dans la tradition de narration de l'ère 8-Bits, nôtre chère Shovel Knight devra sauver sa demoiselle en détresse de l' Enchanteresse et des Chevaliers du The Order of No Quarter.
Avec l'argent récolté il sera possible d'incarner une femme et donc de sauver son bien aimé de l'Enchanteur et The Order of No Quarter sera constituer de femmes cette fois ci.
Les dialogues seront donc changer en conséquence, tout comme quand on refera le jeu avec les Boss.
En 1ère fois le jeu est prévu de durer entre 6 et 8h.
Ils ont aussi fait en sorte de facilité les speed-run.

==Graphismes==

Le jeu reprend le Pixel Art et les graphismes 8-Bits de la NES mais ajoutent néanmoins des effets de profondeurs et des arrière-plans qui défilent.

==Musiques==

Jake "Virt" Kaufman les compose et surtout, SURTOUT:
Manami Matsumae, la compositrice de MegaMan va réaliser 2 chansons pour le jeu!

==Vidéo du 1er Niveau==



==Objectifs==

Objectifs Atteints:
-80 000$= Lecteur Musique et Bonus
-90 000$= Trophées ajoutés (pour toutes les plate-formes)
-100 000$= New Game+
-115 000$= Boss Jouable
-130 000$= version Linux/Mac
-145 000$= un second Boss jouable
-160 000$= Personnage Féminin jouable
-180 000$= Mode Challenge
-200 000$= Mode 4 Joueurs
-225 000$= une Boîte pour le jeu (mais pas de version Boîte, juste un objet déco)
-250 000$= 3ème Boss Jouable
-300 000$= TOUS les Boss jouables en mode 4 joueurs.

Quoi qu'il arrive le jeu aura des mises à jour régulières normalement, mais les montant atteint permettent de les avoirs directement dans la 1ère version du jeu.

==Sortie==

La campagne Kickstarter fini le 14 Avril pour une sortie du jeu en Septembre 2013.
Il y a eu ensuite la campgagne Paypal qui est elle aussi finie.

Toute personne qui achète le jeu aura une version Digitale de l'OST.
Pour un don de 10$ vous aurez droit à la version Steam du jeu.
Pour un don de 15$ vous aurez droit au choix entre la version 3DS, Wii U et Steam du jeu.

Actuellement 15$ = 11€

Parmi les récompenses possibles en fonction des dons il y a:
-une version CD de l'OST.
-un manuel de jeu imprimé.
-un PDF du manuel de jeu.
-un PDF de l'Artbook.
-la boîte du jeu.
-de la terre envoyé sous enveloppe et signé!
-pour 200$ vous pouvez avoir vôtre tête pixelisé dans le jeu pour rester intemporel!


Pour ceux qui ont fait un don vivement vous retrouver dans les commentaires Kickstarter pour débattre du jeu et des Boss à intégrer au mode Histoire!
Pour les autres j'espère que vous apprécierez le jeu lors de sa sortie en Hiver 2013!
Le jeu est prévu plus tôt en Automne pour ceux qui l'ont supporté!
#31
La suite de Persona 4 Arena vient d'être annoncé.
On retrouvera donc Yukari Takeba et Junpei Iori, tous deux venant de Persona 3.
Voici quelques détails:




Yukari est un personnage très rapide qui utilise son Arc pour attaquer, combiner à des sorts de vent (Garu). Sa grande force est de pouvoir faire une esquive juste après avoir tirer une flèche.
Ses flèches peuvent avoir un effet MahaGaru qui agit tel un missile guidé qui reste à l'écran. Excellente en longue portée, elle peut sauter et invoquer sa persona pour des attaques à courte portée.




Junpei est un personnage plus power-type qui utilise une batte de baseball qui lui permet des coups longs en portée. Aussi il utilise des techniques autour de l'univers du baseball avec Running et Scoring qui améliore sa puissance.



Grande nouveauté de cet opus: on pourra choisir son personnage entre son mode Normal et sa Shadow. Evidemment Elizabeth et Shadow Labrys n'auront pas de version Shadow.



Les Shadow n'ont pas de Burst, à la place ils auront un Shadow Rampage.
En appuyant sur A C D au maximum des SP, vous le déclencherez. Une fois activé, les SP seront illimités et vous pourrez cancel chaque coup pour faire n'importe quel combo.
En auto-combo les Shadow récupèreront plus de SP à la fin du 4ème coup.
Pour le coup ils garderont le niveau de SP du Round précédent.



Certaines compétences seront compatibles  avec le "S-Hold System".
Maintenant les coups normaux peuvent être cancel au profit du léger saut.

"Fatal Counter" a été revu: chaque coup porter pendent un Recovery d'une Furious Action résultera toujours en un Fatal Counter.

Certains coups pourront être utiliser en Back-dashing et les All-Out-Attacks - D pourront être Cancel.

Voici les coups revus:


Yukiko Amagi

New move and a new super.
The new super is only available when her Fire Boost is above level six.


Yu Narukami

Sweep > 5D has been removed.
New super is Gatotsu.
New move: 214B feint.
New move: command grab.
No jump cancel on block for 5B, 2B, 5C.
New move: 236A/B.
Short dash then slice.
Short dash then throw.
Third hit of auto combo is a mini-DP, opponent can backdash on block.
Jump D is fast.


Akihiko Sanada

Cyclone Level can now go up to five.
236A > 6A/B knocks opponent into the air.


Kanji Tatsumi

Shadow (?) - 5C paralyzes the opponent.
Shadow – Persona has a shoulder charge.


Mitsuru Kirijo

New move: confuses opponent.
If her DP is blocked, she slows down and is easily punishable.
Bufudyne appears to come out faster.
New move: ground ice wave projectile.
2B is slower.
Second hit of auto combo is lower.
Blocked DP > Super still in.


Chie Satonaka

SB God's Hand uses two hands instead of one.
New move: Yun-esque lunge punch.
Can be done after hop kicks.
SB version wall bounces.
Can now make meteors appear behind opponent to push them towards her.
5C range shortened.
Second hit of auto combo hooks opponent similar to Akihiko Sanada.


Shadow Labrys

New air move.
DP range appears to have been shortened.
Ground Guillotine bounces instead of knockdown.
No wallbounce on counter-hit DP.


Teddie

Can All-Out Attack when airborne.
New auto combo.


Naoto Shirogane

Second hit of auto combo is low.


Junpei Iori

Big, appears faster than Kanji.


Yukari Takeba

2A is slow and low.
Has a forward air-flip move similar to Hawkeye in Ultimate Marvel vs. Capcom 3.


Labrys

New move: Persona charges an orb and releases it. Opponent gets stuck in a bubble if hit.


Yosuke Hanamura

Can still do instant air-dash jump A cross-ups.

L'article:
http://www.gamekyo.com/blog_article310646.html
#32
http://www.youtube.com/watch?v=YcIgabcx-9Q&sns=em

Sortie - 2014
Plateforme: PC, Linux, Mac, PS4 et VITA
http://www.jvn.com/actualites/hotline-miami-2-sur-ps4-et-ps-vita--a1069727

Alors, qu'attendez vous de cette suite ?