Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Alphonse

#16
Derniers développements du jeu cannibale du commerce. Les chaînes de centre-ville ont d'abord évincé les indépendants, avant elle-même de souffrir de la concurrence de chaînes plus grosses typiques des centre-commerciaux et des grandes artères, elles-mêmes concurrencées par la progression du canal de la vente en ligne, etc.

Ajoute à ça 1) une dynamique de croissance totalement pétée quand tu l'observes à l'échelle des agglomérations avec un phénomène de polarisation (les meilleurs vont toujours mieux, les moins bons vont toujours plus mal) 2) la moindre disposition des gens à payer pour ce qu'ils mangent au profit d'autres dépenses (loisirs surtout) qui fait mal aux commerces de bouche.

La "ville" à côté de chez moi c'était Douai dont le centre-ville est une catastrophe. Trois centres commerciaux tout proches + une galerie commerciale au centre exploitée comme un centre commercial + Lille qui draine à peu près toute la croissance de la région + un projet fumeux de tram devenu "bus sur voie réservée" avec une desserte minable.

Quand j'étais encore au collège, le long d'une rue commerçante qui reliait les deux places du centre, t'avais deux magasins de jeux vidéo, une brûlerie de café, un marchand de bonbon, une chocolaterie, un gaufrier, deux friteries, une grande librairie, un petit cinéma, un magasin de jouets, x boutiques de vêtements indépendantes, un pub, un estaminet, etc. Je pouvais y aller de mon village, selon la ligne, en 20 ou 40 minutes.

Aujourd'hui il y reste la dernière agence "locale" des banques, des agences immobilières, des chaînes d'opticiens, des chaînes de prêt à porter et de chaînes de restauration + les types du coin qui se lancent dans l'aventure du Tacos, tout ce petit monde n'ayant à mon avis pas vocation à rester bien longtemps.

Et le drame dans tout ça, c'est que tout le monde trouvait déjà que c'était devenu triste alors que j'étais au collège :roll2:
#17
Citation de: Steph le Mai 05, 2019, 06:25:05 PM
Pour l'instant seuls les deux jeux de l'univers Zelda m'intéressent, et potentiellement Animal Crossing par curiosité comme je connais pas la licence.

Animal Crossing :cool: 

#18
Citation de: Nono le Mars 16, 2019, 01:28:16 PM
Je l'ai finie en 2 soirées, j'ai adoré, c'est à la fois triste, touchant, drôle.
Ricky Gervais, je le connaissais pas avant cette série (ou j'ai jamais fait gaffe à lui avant) mais je pense que je vais me mater ses spectacles ce week-end (il y en a au moins 2 sur Netflix)


Humanity est sur Netflix je crois :o Très drôle et sans filtre, les humoristes US sur Netflix c'est vraiment de l'eau tiède, lui à joue à fond de sa caution britannique :o

Et grand ami des bêtes le Ricky, très sympa ce type.
#19
Testé Horreur à Arkham Troisième Edition, mix entre Horreur à Arkham et Les Contrées de l'Horreur.

Comme d'habtiude : un mystère global à résoudre, des péripéties et plein de chemins différents qui feront s'ouvrir des portails, apparaître des cultistes, devenir fou tel ou tel joueur :o




#20
J'ai le souvenir de moments d'hystérie collective sur GK à une époque :ninja:

Y'a des carnets à spirale qui s'en sont jamais remis je pense :coule:
#21
L'enquête ou la voix off d'Hugo Clément ? :hmm:
#22
Citation de: JiHaisse le Octobre 31, 2018, 04:24:26 PM
Plus que 2 missions dans Darkest Dungeon, j'y aurais joué 200h quand même... Je me tâte à prendre Into the breach même s'il est pas soldé. :o

J'ai fait les deux, très addictifs :o Plus Darkest Dungeon quand même :nerd:
#23
Refait Dead of Winter, partie de feu :leuv: On a exilé à tort l'un des joueurs (une chance sur trois pour que chacun d'entre nous soit un traître), mais ça a rendu la partie plus facile pour tout le monde :nerd: Tout le monde a gagné, ça s'est joué sur les derniers lancers de dé.
#24
Citation de: glen le Octobre 30, 2018, 10:43:06 AM
Jeu de fig :o ça a l'air bien mais trop gourmand niveau temps/investissement

On se concerte à plusieurs pour savoir si ça vaut le coup :ninja: Sachant qu'on a un maître-peintre parmi nous.
#25
Eden quelqu'un ? Ca coûte un bras mais c'est du beau matos et ça a l'air sympa.
#26
La taverne des joueurs / Re : No Man's Sky (PS4, PC)
Juillet 30, 2018, 06:57:28 PM
J'ai adoré le jeu dans sa version d'il y a quelques mois. Lesté de gros défauts de toutes parts, mais regarder une carte de l'univers, tracer un itinéraire, y voler en croisant le fer avec des pirates, parvenir tout juste à se poser sur une planète pas trop dégueu et y établir une petite base :leuv: Et recommencer :sol:
#27
Fou :leuv: Enjoy les amis
#28
Citation de: slyt le Janvier 28, 2018, 09:20:36 AM
Jamais ça me serait venu à l'esprit voyons  :D

C'est surtout que les donjons sont de plus en plus longs à parcourir. Et en mobilité, il est impératif de pouvoir arrêter le jeu rapidement.

Tu mets la Switch en veille épicétou :o La batterie tient suffisamment longtemps quand la console reste à l'arrêt.
#29
Citation de: slyt le Janvier 27, 2018, 10:28:21 PM
Très bon jeu en effet. En mobilité, ça doit valoir encore plus le coup.
On peut sauvegarder en cours de donjon ?


Pour recharger sa sauvegarde avant de s'être fait taper par un porc géant ? :vice:
#30
Darkest Dungeon sur Switch  :xfou: Tout ce que j'aime : de la difficulté, de la progression, du pile ou face, peu de blabla, une super réalisation artistique. En mobilité :leuv: