Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Y'a des règles aussi en matière de concurrence m'enfin c'est pas la question là.

Hobes



C'est la mode mais ça peut-être sympa comme docu.

Ryle

Exemple d'application assez sympa des Google Glass :


Hobes

Tiens c'est marrant dans Gmail lorsqu'on visionne la liste des mails reçus, ils ont rajouté des raccourcis à droite. J'en ai notamment un pour une récap de commande de la Fnac. Sans ouvrir le mail en question je peux directement accéder à la page de ma commande que j'ai passé. Pratique.


Hobes

#424
Grace à Hola Unblocker (qui contourne la plupart de blockages IP de sites US) je découvre Bing Rewards (qui permet d'obtenir des bons d'achat Amazon, des MS Points... lors de recherches)... exclusif aux américains forcément. Entre ça et les multitudes de services bien pratique (genre intégration dans Bing de tas d'infos complémentaires), ça me fait regretter de voir à quel point c'est dommage qu'ils n'investissent pas plus dans leur moteur à l'étranger parce que je me passerais bien de Google.

http://www.bing.com/explore/rewards


JiHaisse

Il y a quelques jours j'ai mis en place un symlink entre le dossier Mes Documents et ma Dropbox, c'est quand même vachement pratique ce truc.

En gros, Windows met en place - nativement - une copie d'un dossier donné à un autre endroit de ton ordinateur. Chaque modification d'un côté comme de l'autre est instantanément répercutée.

Ca te permet donc virtuellement de sauvegarder n'importe quel dossier dans le cloud (Dropbox/Hubic/Drive, etc.).

Hyper pratique.

Actuellement j'ai un compte Hubic pour sauvegarder ma photothèque et un compte dropbox pour le reste.
Faudrait que je pense à un compte dédié pour ce genre de sauvegardes (surement un compte Hubic 100go - 15€ HT/an).

En tout cas je recommande, c'est un peu austère à mettre en place (commande "mklink" en lignes de commande ou alors un logiciel qui le fait pour toi mais aucun n'a marché sous Win8 pour ma part) mais ça vaut largement le coup.

Hobes

Faudrait que je le fasse aussi. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour me faire au moins un Raid-1 mais j'ai la flemme de faire l'installation (car ça va demander du temps de tout transférer sur un disque tiers en attendant et de tout réinstaller). Là au moins je serais tranquille pour les fichiers les plus importants.

Je ne sais pas si tu as expérimenté mais ça donne quoi si la connexion est coupée ? Il attend que ça revienne pour synchroniser ? Il prévient ? Je demande car ma connexion lâche régulièrement et ça peut se révéler très problématique.

JiHaisse

#427
Tu parles d'Hubic? Si oui, alors il attend effectivement que la connexion revienne pour faire ses synchros, comme Dropbox et autres.

L'icône bouge quand il travaille, sinon tu peux activer une petite fenêtre pour voir où il en est.

Sinon j'ai pris l'exemple d'Hubic mais ça fonctionne avec toutes sortes de choses. On pourrait même imaginer un disque dur branché sur ta box et monté comme lecteur sur ton PC.

Et vu ce que tu as envie de faire, ça me parait tout indiqué pour se lancer à peu de frais. :nerd:


Hobes

Oui c'est pour ça que ton post tombait à pic :jap: Je regarderais quand j'aurais un peu de temps pour faire ça proprement. J'ai déjà Dropbox d'installé normalement.

JiHaisse

C'est assez cool, à mon échelle je me préoccupe juste plus de la sauvegarde de mon dossier Mes Documents.

Je vais voir quels autres dossiers sensibles je pourrais sauvegarder comme ça, je sais pas trop.

Gmooron

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/10/16/google-glass-haut-les-coeurs_939949?xtor=rss-450
CitationDans un brevet déposé hier, Google détaille de nouveaux gestes pour contrôler ses lunettes connectées, dont l'idée d'un «cœur avec les doigts» pour mettre en favori des objets de la vraie vie.

:roger: :dieudowtf:

Je ... la fin du monde, vite ! :fail:

Ryle

Google testerait des bannières publicitaires sur sa page de résultats :



Le changement (de moteur de recherche) c'est maintenant.

Bakappoi


Hobes

Les commentaires de Youtube enfin rénovés :hein:



C'est mieux, bien mieux. Mais l'intégration avec Google+, non, mais NOOOON.

Google+ everywhere.

glen

Et quand t'es flagé dans un commentaire, c'est notifié comment ? juste sur ta page facebook ?