Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph


glen

#11131
-75% hier en plus, on l'a choppé à 3 € :lol:
Les textes sont minuscules par contre :hmm:

glen

Citation de: Hobes le Septembre 28, 2016, 07:47:52 PM
Bonjour

Pour toi, j'ai sélectionné :

- Dark Souls III : Ashes of Ariandel (suivant les retours)
- Below (qu'ils prennent leur temps mais normalement c'est pour la fin de l'année)
- Wanderer (même si la DA ne me plait pas non plus, l'univers/l'histoire de science-fiction ça peut le faire)
- Cuphead (aux dernières nouvelles c'est toujours 2016)
- Essence (et son atmosphère onirique très particulière)
- Door Kickers 2 (parce que tu avais aimé le premier)
- Owlboy (parce que visuellement cette 2D :|)
- InSomnia (station spatiale abandonnée, dystopie)

Ça fera 22€.

Tiens, Cuphead vient d'être retardé à mi-2017 :o

Steph

Il y aura une démo de World Of Final Fantasy qui sera dispo le 17 Octobre pour les intéressés :)

dark_omens

En ce moment je suis sur le premier chapitre de Final Fantasy 13 sur 360 et sur Castlevania The Curse of Darkness sur Ps2...

Coca_Impact


dark_omens


Bhaal42


dark_omens


Coca_Impact

Citation de: dark_omens le Octobre 13, 2016, 10:39:16 AM
Tu les as fait les 3?

Ouaii, enfin j'en ai fini aucun, par manque de temps, mais ils me séduisent absolument trop... je m'y remet dès que j'ai le temps

dark_omens

Moi le 2 m'est tombé des mains. Ces voyages incessants dans le temps ont finis par me perdre...

Steph

Je viens de passer une petite heure (enfin je crois, je sais plus) sur Thumper, je suis vidé  :sweat:
Cette violence visuelle et sonore... cette vitesse... les enchaînements...  :love:

Bon c'est du pur die & retry/scoring avec des niveaux découpés en sous niveaux qui servent de checkpoints, des "mini boss" et boss de fin de niveau, les contrôles sont simples mais il faut aller très vite.
C'est vraiment une expérience très singulière pour l'instant.

Coca_Impact

CitationMoi le 2 m'est tombé des mains. Ces voyages incessants dans le temps ont finis par me perdre...

ça se comprend...
XIII-2, je le vois un peu comme une gigantesque machine, faites de beaucoup de bouts mis en vrac, dans tous les sens, avec un scénario qui essaye (et qui réussit pas tout le temps hein) de justifier cette disposition chaotique (même l'ost passe de la berceuse au piano à du grind core à la guitare sous mixée :sarcastic: ), et de donner une cohérence diégétique à tous ces bouts.
Et pourtant, le jeu m'attire, beaucoup, j'y pense souvent, alors que ça fait des mois que j'ai pas mis la main dessus. Chaque (pas tous) petit bout de "Timeline"fonctionne étonnamment... Une grande poésie est  ressortit de l'ensemble pour moi. Finalement le côté "ok faut faire un truc colossale en 1an et demi pour rattraper le bide du XIII" se sent, mais c'est je pense ce qui amène ce petit quelque chose de plus spéciale au jeu. Cette sorte de "Ganbaru peine perdue totalement assumé... et qui marche. C'est déstructuré, et ça fait de son mieux dans la déstructuration. La quête des héros, c'est un peu celle des développeurs pendant le développement du jeu (mise en abîme ?) : "On a pas Lightening, mais une niaise en jupette, on doit sauvé le monde quand même ?  --> "On a pas de temps, on doit sortir un Finale Fantasy quand même?"

chou

#11143
Citation de: Steph le Octobre 14, 2016, 12:22:36 AM
Je viens de passer une petite heure (enfin je crois, je sais plus) sur Thumper, je suis vidé  :sweat:
Cette violence visuelle et sonore... cette vitesse... les enchaînements...  :love:

Bon c'est du pur die & retry/scoring avec des niveaux découpés en sous niveaux qui servent de checkpoints, des "mini boss" et boss de fin de niveau, les contrôles sont simples mais il faut aller très vite.
C'est vraiment une expérience très singulière pour l'instant.

Merci Steph et il est meme compatible VR :mindblow:

ça avec le Rez  :bave2: (si on arrive à survivre)

MykeHell