Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Steph

#1
"Petit" retour du coup après un peu plus de 6h.

Cette démo c'est le début du jeu. Passé un certain point (dernier quart je dirais) on t'averti juste que dans 3 jours in game la démo prendra fin (à toi de gérer ce temps imparti).

C'est bien un Persona façon heroic fantasy. On retrouve les invocations, les liens sociaux, le découpage en journées, les stats et j'en passe pour pas trop spoiler. Ca pourrait être un gros bémol pour ceux qui attendaient une formule complètement neuve ou qui n'aiment pas les Persona.

J'avoue que de mon côté ça fonctionne à merveille. Certes on retrouve les mêmes mécaniques mais c'est suffisamment bien fait pour avoir cette sensation de nouveauté et surtout des possibilités bien plus nombreuses en terme de gameplay.

Les couleurs sont effectivement ternes mais ça va avec l'atmosphère du début du jeu qui est clairement crépusculaire et bien dark. Visuellement ça me fait beaucoup penser à Fire Emblem Three Houses. La direction artistique est à la hauteur. Les personnages ont trop de classe, les menus sont stylés et les musiques envoient déjà du lourd (le battle theme est dingue). Ah oui il y a aussi beaucoup de cut scenes en pur anime.
Après techniquement c'est pas fou il faut le reconnaitre, l'impression qu'il y a une (deux ?) bonne génération de retard par moments. Mais ça n'est pas gênant et on est habitués avec Atlus.

L'autre gros point fort pour le moment c'est le scénario. On rentre très vite dans le vif du sujet, c'est très classique mais raconté d'une manière vraiment très très intrigante et surprenante.

Du coup je suis déjà conquis.
#2


Alfonso Cuaron sur une série en 7 épisodes  :bave:
#3
Maggie Smith à 89 ans  :(
#4
Il y a une démo de Metaphor ReFantazio de disponible.

C'est tout le prologue (5h de jeu apparemment) avec transfert de sauvegarde dans le jeu complet.
#5
Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2024, 08:56:06 AMMais ya un seul truc qui a retenu votre attention ? Tout est tellement générique et calibré pour un public dont je ne fais pas partie...

Ghost of Yotei, parce que le premier était très bien
Hell is Us, parce que ça a l'air intriguant
Soul Reaver 1 & 2 Remastered, parce je les ai jamais fait
et revoir un peu de Lego Horizon Adventures, parce que ça peut être chouette

Après les autres gros titres on connaissait déjà.
#6
Surpris du State of Play d'hier. C'était plus fourni que je ne l'aurais cru.
#7
Du coup j'ai acheté un bouquin sur Ed Banger Records pour prolonger le truc :icon26: 
#8
Je déterre un peu.

Arte vient de sortir un documentaire en six parties sur DJ Mehdi qui est juste passionnant. Hormis le dernier épisode, on est sur du 30-35 minutes, ça passe tout seul et c'est assez fascinant de voir l'impact de ce gars sur la musique des années 2000.
#9
La saison 2 du Seigneurs des Anneaux est plutôt pas mal pour le moment.

On en a fini avec les phases de présentations interminables des persos et on passe à quelque chose de plus essentiel. C'est assez plaisant à suivre et le niveau de production est toujours aussi incroyable.
#10
J'ai vu le passage où ils l'annoncent, c'est super malaisant  :icon42:
#11
Ils se calquent sur le marché des smartphones avec du premium.

Hormis les fans hardcore de Sony je ne vois pas qui ça va intéresser avec un prix aussi exorbitant.  En plus elle sort bien trop tard et les images sont celles des exclues auxquelles tout le monde a déjà joué.

On retrouve un peu le Sony arrogant de l'époque PS3.
Qu'est ce que je n'aime pas cette génération...
#12
Didier Roustan à 66 ans.
#13
PS5 Pro

800€ sans lecteur de disques  :D
#14
City Of Darkness :8::point5:

La grosse grosse claque. C'était dingue du début à la fin. Meilleur film de bagarre depuis... je sais plus quand. Le choix de Kowloon est fou, ça donne un charme de malade à tout le film, la mise en scène est incroyable, les acteurs ont du charisme, la musique déboite. Même l'aspect "surhumain" des combats passe crème.

Pas eu envie de quitter la salle, même le générique de fin était cool.

Si je dois chipoter je dirais juste qu'il y a une petite facilité scénaristique qui aurait pu être mieux amenée dans l'intro. Mais c'est vraiment du détail.
#15
C'est ultra frais.

Ca ne réinvente pas la plateforme mais c'est plein de chouettes idées, les niveaux sont géniaux et l'aspect complétionniste est super motivant.
La difficulté est très bien dosé, dans le sens ou globalement le jeu est très accessible mais propose quand même quelques petits niveaux bonus bien retords.

Je l'ai trouvé plus fun qu'un Mario Odyssey par exemple, que j'avais déjà adoré.