Forums HBGD

Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Novembre 11, 2013, 06:06:07 PM

Titre: #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 11, 2013, 06:06:07 PM
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/67.jpg)

(Crédit pour l'image : Sonic Lost World de Sega)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P67
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:58 LA question du podcast (Segata Sanshiro)

http://www.youtube.com/watch?v=joNwYPdEBTc

00:11:00 Notre avis sur Sonic : Lost World de Sega (Wii U/3DS)

00:34:37 L'actualité de la semaine :

- Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, le prologue vendu 20$ pour les versions téléchargeables sur PS3/360 et 30$ pour les versions boite PS3/360/PS4/X1
- Les résultats financiers au Japon :
. Des hauts (3DS) et des bas (Wii U) pour Nintendo. Malgré tout, Nintendo ne paiera pas les éditeurs tiers
. Marverlous AQL se porte bien : merci à la Playstation Vita
. Square-Enix revoit sa stratégie globale : du Free-to-play, des jeux en ligne et des jeux mobiles (rien ne change en fait)
- Des patchs "Day One" sur Playstation 4 et Xbox One
- Unity offert aux indés sur Xbox One
- Une nouvelle plateforme indépendante française : FrenchCows http://www.frenchcows.com/fr/

01:14:39 Notre avis sur l'expérience Never Alone Hotline (PC/Mac/Linux)

01:24:28 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
Sonic & All-Stars Racing Transformed, Virtua Fighter 4 et Rent-a-hero :
http://en.wikipedia.org/wiki/Segata_Sanshiro

En vidéo pour la confirmation :

- Rent A Hero No. 1
http://www.youtube.com/watch?v=HOb_TtmUbc4

- Sonic & All-Stars Racing Transformed
http://www.youtube.com/watch?v=SpFQcZABpxo

[Fermer]

01:28:57 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Ridge Racer de Namco (Playstation)
[Fermer]
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Futch le Novembre 11, 2013, 09:08:41 PM
Le jingle qui change pour Sonic :cool:
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 11, 2013, 09:12:44 PM
J'ai pensé à ça sur le chemin du retour de l'enregistrement. D'ailleurs peut-être que ce sera récurrent en fonction des jeux du podcast, juste un petit son caractéristique pour commencer. Faut voir si tout s'y prête.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Futch le Novembre 11, 2013, 09:23:44 PM
Une très bonne idée.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 11, 2013, 09:27:35 PM
Yep,excellent j'avoue.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 13, 2013, 02:51:51 AM
+1

Complétement prit a contrepied sur la question, le piège était gros... En plus j'ai joué au jeu en question mais j'avais pas remarqué ça.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: MykeHell le Novembre 15, 2013, 03:38:26 PM
Je joue à Hearthstone depuis quelques jours. :troll:
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 15, 2013, 03:41:18 PM
Je lis des avis de plus en plus positifs à ce propos d'ailleurs.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Shin le Novembre 15, 2013, 03:42:27 PM
Pfffff
Titre: Re : Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 15, 2013, 03:44:21 PM
Citation de: pippoletsu le Novembre 15, 2013, 03:41:18 PM
Je lis des avis de plus en plus positifs à ce propos d'ailleurs.

Ils l'ont toujours été, ces avis.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 15, 2013, 03:46:56 PM
Ça va actuellement majoritairement dans le sens de la dithyrambe systématique :tapie:
Titre: #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: MykeHell le Novembre 15, 2013, 03:57:15 PM
Pour en revenir a Sonic, quand tu parles des imprécisions de gameplay et de ces PUTAINS de NUAGES ça sent immédiatement dans la démo et c'est horrible. (mais bon pour le portefeuille).
En précisant que j'ai fait cette démo sur 3DS alors méfiance quand au fait que la version 3DS soit mieux à ce niveau la.

D'une façon plus générale j'ai eu la sensation qu'il n'y avait aucune fluidité dans le gameplay et ça donne pas du tout envie de continuer.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 15, 2013, 04:01:13 PM
C'est aussi mon xp, impossible de jouer de manière fluide...
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 15, 2013, 04:03:46 PM
Ça vient avec le temps. On ne peut pas nier tous les problèmes mais le jeu s'enchaîne de manière fluide quand on maîtrise le gameplay.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Leonfr24 le Novembre 15, 2013, 06:24:21 PM
Sachant que j'ai apprécié les Sonic Aventure sur DC (enfin surtout le 2, d'ailleurs c'est les seuls que j'ai fait), vous me conseilleriez ce Sonic ? Niveau gameplay je les trouvais assez imprécis, finalement mon jugement sur le gameplay des Sonic Adventure ressemble a la celui de la Review de Hobes sur Lost World.

Sinon, comme d'hab, vous gérez grave :jap:
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 15, 2013, 06:38:30 PM
Ouhla malheureux, c'est  le jour et la nuit...
Et le fait que tu aies apprécié Sonic Adventure 2 me fait plutôt te déconseiller celui-ci...
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Leonfr24 le Novembre 15, 2013, 07:42:22 PM
Bon je vais jeter un coup d'œil quand meme mais je note ton conseil :jap:
Titre: Re : Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 15, 2013, 08:18:36 PM
Pippo n'a pas fait le jeu en entier or le gamaplay n'a rien d'instinctif, il est très riche dès le départ et demande à ce qu'on le maîtrise très rapidement. Du coup nos premiers instants sont un peu délicats mais ça vient avec le temps. Réellement.

Avoir aimé Sonic Adventure ne te garantira pas d'apprécier celui là. Je te conseillerais d'attendre de le trouver à petit prix ou d'occasions mais lui donner une chance n'est pas une hérésie. Il a beaucoup d'atouts à faire valoir.
Titre: Re : #67 - Sonic Lost World, Never Alone Hotline et l'actu du 4 au 10 novembre
Posté par: upsilandre le Novembre 19, 2013, 09:35:37 PM
Au fait sympa les 7 points, j'en aurais probablement pas d'autre mais Ridge Racer je pouvais pas le louper.  :roll:

Qu'est ce que j'ai pu bavé devant la borne d'arcade (Grace a une salle d'arcade tres connu dans les années 90 a Chatelet les Halles, ceux qui connaissent comprendront, toutes les grosses bornes japonaises arrivaient tres vite ici).
Dailleurs il me semble que c'est la premiere fois qu'on voyait un jeu 3D texturé (et gouraud shadé), les jeux 3D en wireframe ca a toujours plus ou moins existé dès qu'on a commencé a faire du jeu video quasiment, les jeux 3D en flat aussi (I-Robot de Namco en Arcade en 1983) mais pour avoir des textures ca a ete plus laborieux et la d'un coup on a la 3D texturé + la hires (c'est comme ca qu'on disait a l'epoque quand on avait autre chose que du 320x200)  + le 60fps (qui a ete la premiere revolution de cette epoque avec Virtua racing, jusqu'alors les jeux 3D c'etait plutot du 5fps)
Tout ca d'un coup c'etait trop pour mon petit coeur.

Puis surtout j'ai eu la chance d'avoir une PS1 japonaise en import juste au moment du lancement en decembre 1994 ce qui n'etait pas aisé a cette epoque vu le peu d'exemplaire (le lancement de la PS1 c'etait seulement 100 000 unités, si Sony lancait la PS4 avec 100 000 unités ca serait un carnage! Y a une anecdote amusante de Akira Tajiri l'un des responsables de SCE qui va voir un match de baseball fin octobre et il entend l'annonce publicitaire de la PS1 avec sa date de commercialisation le 3 decembre alors que lui savait a ce moment la que la production n'avait pas encore demarré, gros coup de pression...)

Et bien sur mon premier et unique jeu etait Ridge Racer que j'avais payé 790fr! (116€)  :fou:  et peu de temps apres j'ai quand meme ete raisonnable car j'ai refusé d'acheter un Toshinden qu'on voulait me vendre 1290fr!!! (ou 1200 je sais plus) pour le trouver quelques jours apres a 490fr, les boutiques de Republique de cette epoque c'etait l'anarchie...  :no4:

Bref je me suis bien fait plaisir avec ma PS1 et mon RR. Pourtant au depart c'etait pas tellement RR qui m'avait motivé a prendre une PS1 car je me doutais que ca ne pourait pas rivaliser avec la borne d'arcade que je connaissais si bien donc je savais que je serais decu sur ce point (et c'est vrai qu'il y avait pas mal de defaut sur les premiers jeux, notement des interstices d'espace vide entre les polygones a cause d'aproximation dans les calcules, ou les celebres deformations de textures au sol a cause de l'absence de correction de perspective du mapping PS1 qui mappait en 2D)
Mais au final j'ai pas arreté d'y jouer au point de faire du superplay dessus a recommencer des centaines de fois la meme course pour avoir la trajectoire parfaite (avec la super voiture noir) et d'atteindre des temps de haut niveau.
Je me souviens qu'il y a avait eu un concours au japon dans famitsu je crois et j'avais vu le classement et mon temps perso aurait ete le 3eme dans ce classement (et le premier avait un score absurde, a coup de glitch ou d'action replay)

Bref voila pourquoi je pouvais pas rater cette musique :D