Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Vita/PC)

Démarré par samizo kouhei, Février 13, 2014, 07:19:30 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Oui c'est bien dommage. Moi j'ai douté jusqu'au bout du coup.

D'ailleurs Samizo concernant la fin :

Spoiler
Moi je croyais m'être fait spoiler en visualisant subrepticement une photo de Celeste avec Monokuma dans ses bras... sauf qu'après avoir fini le jeu je me suis rendu compte que c'était Junko tout en noir.

Ça m'a permis de garder la surprise parce que si je me doutais que c'était un ancien mort qui était derrière tout ça, je m'étais concentré sur ceux qui avaient été sacrifié après un procès (et Celeste brûle or on ne la voit pas directement mourir contrairement aux autres).

Sinon pour la fin, sachant qu'il y a un 2 je me dis que ce n'est pas très grave qu'on n'en sache pas trop sur ce qu'il advient du monde.
[Fermer]

samizo kouhei

En ce qui concerne la fin :
Spoiler
J'ai toujours trouvé "commode" l'exécution de Junko, alors qu'à côté de ça, Kyoko enfreint régulièrement les règles, les prisonniers cachent l'IA (même si Monokuma est au courant), Makoto échappe à la mort, Sakura se bat avec Monokuma sans qu'aucune sanction ne soit prise.
Sinon, en revoyant la cinématique de début, je viens de me rendre compte qu'on voit le père de Kyoko exécuté par Monokuma par projection de fusée (dont on voit les débris dans le sous-sol où Makoto échoue après la tentative d'exécution).
[Fermer]

samizo kouhei

J'ai platiné le jeu. Il faut environ 2 fois plus de temps pour cela, et il faut rejouer plusieurs fois au School Mode (mais pas de panique, à force on le finit en une demi-heure) pour tout débloquer.
Maintenant j'ai hâte de voir la suite et d'avoir quelques réponses aux points laissés en suspens par la fin de ce premier épisode.

Nono

Les phases de Free time ont-elles un intérêt au niveau scénaristique ?
J'ai l'impression qu'au mieux, on a des objets mais qu'on apprend rien sur les personnages, je me trompe ?

samizo kouhei

On en apprend un peu plus (et certaines informations présagent un peu de la suite) mais effectivement c'est moins intéressant que dans les Persona.

Nono

Car je trouve ces phases inintéressantes au possible.

Hobes

Elles n'apportent rien au scénario mais elles nous permettent d'en savoir plus. J'ai très vite conversé avec un personnage et j'ai appris des choses qu'on ne découvre qu'au chapitre 5 normalement. J'avais l'impression d'être en avance et sachant que c'est un jeu "d'enquête" moi ça m'a plu.

Après effectivement c'est très léger. Rien a voir en effet avec Persona.

Nono

Je sais déjà avec qui parler pour en savoir plus en fait :nerd:

Spoiler

J'imagine que tu parles de la fille aux cheveux gris (la fille du principal, si je me rappelle bien).
[Fermer]

Hobes

C'est ça :o

J'étais super intrigué par ce personnage et dès le premier temps libre j'ai voulu en savoir plus. Et j'en ai su plus.

Après la deuxième personne que je suis allé voir c'est :

Spoiler
Aoi. Et c'est là, il me semble, que j'ai entendu la première fois qu'elle allait manger des donuts la nuit alors qu'il est interdit de sortir (et j'ai trouvé ça louche).
[Fermer]

Nono

On a les mêmes goûts ( :nerd: ) dans l'anime, ce sont les 2 personnages que je préférais et j'espérais qu'ils ne meurent pas.

Hobes

D'ailleurs après avoir parlé aux deux personnes citées plus haut, j'ai fonctionné par probabilité de disparition. Je me suis dit qu'il valait mieux que je passe du temps avec untel parce que dans quelques minutes il y avait de fortes chances qu'il se fasse tuer :nerd:

Nono

J'en suis au chapitre 4, vraiment sympa les phases de procés, c'est dynamique.
Par contre, dommage qu'ils aient pas plus poussé l'aspect social du jeu, les phases de Free time sont peu intéressantes.

Nono

J'en suis au dernier chapitre, c'est vraiment un bon visual Novel, les phases de gameplay sont biens plus intéressantes que celles de 999 ou VLR.

Je regrette à mort d'avoir vu l'anime.

Nono

Fini et je me pose la même question qu'à la fin de l'anime :
Spoiler
La différence de 2 ans, comment ils ont pu ne pas la voir ?
[Fermer]

Hobes

Concernant le point de détails (qui concerne la fin donc les curieux, ne pas lire)

Spoiler
Est-ce qu'en deux ans tu changes beaucoup ? :o Sans compter qu'il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup de miroirs dans cette école.
[Fermer]