Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est effectivement joli ! Bon perso j'ai quand même besoin d'un décodage au top du DTS donc je passe mon chemin pour l'instant et reste sur mon WD TV LIVE.

Avantage aussi que je ne veux pas perdre, pouvoir recalibrer a la volée l'affichage des sous titres qui sont décalés (j'appuie sur gauche pour les faire apparaître plus tôt, et droite pour qu'ils arrivent plus tard.)

Fonctionnalité bien difficile à trouver ! Je crois même que Western Digital ne l'a pas implanté dans les versions suivantes.


JiHaisse

#601
Personnellement je viens d'un WDTV Live, aucune chance que j'y retourne.

La fonctionnalité pour les srt m'a certes dépanné certaines fois mais elle n'est utile que lorsque que tes sous-titres ont un problème, ce qui n'est quasiment jamais le cas si tu les choisis bien.

Par contre, le problème du WDTV Live je trouve, c'est de pas pouvoir changer la couleur des srt (peut-être sur les modèles récents?), chose bien entendu parfaitement faisable sur XMBC.

Pour ce qui est du DTS je ne me l'explique pas, le fichier que j'ai montré juste avant a eu 0 saccades alors que le DTS est pas décodé matériellement. Affaire à suivre.

De toutes façons, si on a un ampli DTS à 300 €, je vois pas l'intérêt de se limiter à un Pi pour la lecture de films. :nerd:

Gabora

#602
C'est mon cas  :p

Pour les couleurs de sous titres, impossible de les changer pour moi effectivement. J'en ai jamais senti le besoin faut dire.

Par contre je suis souvent confronté aux subs avec un petit décalage, l'avantage étant que j'ai plus besoin de passer des heures à chercher les bons subs, je fais ça direct de mon fauteuil :)

Et pour le design, c'est moche sur WD TV, mais je suis du genre à m'en foutre totalement. :) Mais pour qui aime avoir une belle bibliothèque, le Pi envoi du lourd en design la !

minikenshin

J'ai un rasp depuis qq mois aussi. Je crois que j'ai eu une fois un soucis de lecture sur un dessins animé pour mes gamins sinon je lis tout ce qui passe.

NAS => Rasp => Ampli => TV

Je fous tout sur mon NAS bien rangé comme il faut et hop mise à jour de la biblio en qq secondes c'est dispo :)

Bref je ne reviendrais pas sur mon dvico de sitôt.

JiHaisse

Citation de: Gabora le Avril 08, 2014, 10:33:33 AM
C'est mon cas  :p

Mais d'ailleurs si ton ampli décode le DTS, tu peux activer le passtrough et le laisser s'occuper du flux non?

Gabora

Ah peut etre. Me suis jamais posé la question en fait  :) Le WD TV continue d'avaler tous les fichiers que je lui envoi sans broncher.

Par contre je suis curieux, comment ta télécommande communique avec ton Pi ?

JiHaisse

HDMI-CEC, un truc qu'ont toutes télé et qu'exploite par exemple la Freebox Revolution.

Hobes

Le nouveau nouveau Twitter "Hey tu peux mettre une image de 1500x1500 en fond".

Evidemment on a tous des images de cette taille :marre: Même mon fond d'écran de mon 24" ne passerait pas.

Bakappoi

Pour le RasPi, le stockage se fait sur le sd card ou ça passe par un DD externe branché en usb?

minikenshin

Le stockage de ? film ? OS ?

Pour tout ce qui est video tu peux faire via reseau ou usb. Je n'ai jamais testé sur la SD et je n'en vois pas l'interet en fait..

JiHaisse

L'OS je le stocke sur une SD et j'ai une petite clé USB pour les fichiers divers. Les films c'est sur le réseau après.

Bakappoi

Oui je parlais évidemment pour les films.

Hobes

CitationGoogle rachète Titan Aerospace, le fabricant de drones courtisé par Facebook

Pour une surprise, c'est une surprise. D'après le Wall Street Journal, Google vient d'acquérir Titan Aerospace, une start-up qui a fait l'actualité il y a quelques semaines de cela. Ce fabricant de drones pré-orbitaux avait en effet été courtisé par Facebook, qui souhaitait utiliser ses technologies pour apporter une connexion à Internet dans des régions reculées.

http://www.01net.com/editorial/618184/google-rachete-titan-aerospace-le-fabricant-de-drones-courtise-par-facebook/

Et un rachat de plus. Ça en devient flippant le pouvoir que Facebook et Google acquièrent.

Hobes

L'évolution des Googles Glass pourrait passer par des lentilles de contact :
http://techcrunch.com/2014/04/14/google-patents-tiny-cameras-embedded-in-contact-lenses/



Google a déposé des brevets. Ce serait déjà nettement moins gênant et ridicule.

Akṣobhya

Peut-être pire car on serait tout le temps sous contrôle de Google.
Ils vont nous contrôler :roll2:
Enfin ça me fait plus flipper que les simples lunettes que tu peux enlever bien plus facilement.