#194 - Atelier Sophie, Gundam Breaker 3 et l'E3 2016

Démarré par Hobes, Juin 20, 2016, 08:10:08 PM

« précédent - suivant »

Hobes



Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/195/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch, Myke, Sprite et Glloq

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:17 LA question du podcast (Animal Crossing s'invite à un concert)

♬ Crédits sonores : Atelier Sophie - Starcluster (par Hayato Asano / Gust)

00:07:29 Notre avis sur le jeu Atelier Sophie développé par Gust et disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

- Site officiel : http://www.ateliergames.eu/sophie/

♬ Crédits sonores : Gundam Breaker 3 - The Wings of a Boy Who Killed Adolescence (par Kow Otani / Bandai Namco)

00:29:35 Notre avis sur le jeu Gundam Breaker 3 développé par Namco Bandai et disponible sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

- Site officiel : http://gb.ggame.jp/

♬ Crédits sonores : The Legend of Zelda : Breath of the Wild (par Nintendo)

00:51:30 L'E3 2016 vu par chaque intervenant - Partie 1/2

00:53:34 - Myke
. Stardew Valley annoncé sur Xbox One, PlayStation 4 et Wii U
. Severed bientôt sur 3DS et Wii U
. Criterion où es-tu ?
. Forza Horizon 3, en Australie, le 27 septembre 2016 sur Windows 10 et Xbox One
. La plupart des jeux Microsoft confirmés sur Windows 10
. Le projet Scorpio
. Sony : ses nouveautés intéressantes mais lointaine...
. Resident Evil 7 Biohazard

01:19:52 - Sprite Oddity
. Atlus s'occupe de Caligula (en démat' pour 2017) en Amérique du Nord et en Europe.
. Jugé trop gore, Gears of Wars 4 ne sortira pas au Japon.
. L'annonce Playstation 4 Wild Guns Reloaded
. The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, début 2017, fait débat
. Paper Mario Color Splash sur Wii U le 7 octobre 2016, plus aventure, moins RPG

01:40:05 - Futch
. Dragon Quest VII le 16 septembre sur 3DS
. Le jeu de glisse d'Ubisoft Annecy, Steep, à venir fin 2016
. Fifa 17, Frostbite Engine et une campagne "The Journey" à la NBA 2K
. Battlefield 1, la 1ère guerre mondiale Steampunk

♬ Crédits sonores : The Witcher 3 - Blood and Wine - Gwent (par Marcin Przybyłowicz / CD Projekt)

01:52:43 L'E3 2016 vu par chaque intervenant - Partie 2/2

01:53:29 - Hobes
. CD Projekt annonce Gwent : The Witcher Card Game, jeu de carte scénarisé (campagne de +10h).
. Inside, l'énigmatique suite spirituelle de Limbo
. State of Mind, le nouveau Daedalic : Berlin, 2048, dystopie.
. De l'exploration et de l'herbe avec Hob, une histoire sans un mot.
. Persona 5, jouable sur le salon, le retour des négociations
. NieR Automata

02:07:19 - Glloq
. L'absence remarquée de la PlayStation Vita (sur le salon : Rabi-Ribi...)
. Limited Run Games propose Nuclear Throne en boite sur PS4 et Vita
. La VR s'invite sur le salon : Star Wars Battlefront : X-Wing Mission VR et Eagle Flight
. Horizon Zero Dawn
. Gravity Rush 2 plus engageant que jamais : visuellement superbe, nouvelles mécaniques... et toujours pour 2016.

02:21:36 - Shin
. Hideo Kojima et l'annonce mystérieuse de Death Stranding avec Norman Reedus
. The Last Guardian le 25 octobre 2016
. Days Gone un nouveau monde post-apocalyptique
. God of War renouvelle son expérience de jeu
. Un multi bien rythmé pour Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands

02:29:19 LA réponse à LA question

02:33:08 Le plus musical

Spoiler
Burai Fighter Deluxe - Game Boy
[Fermer]

chou

 :clwhatelse:

Merci


Spoiler

Commande bat/auto.exe/Scprit/hautbasgauchedroit/PremierPost/sucess.


[Fermer]


playmoo

Je suis super d'accord avec Hobbes à propos de Zelda.
J'adore la tronche de Link, des ennemis etc, la façon dont ils sont stylisés...Mais je trouve que
le décor n'est pas vraiment en accord avec eux, j'ai l'impression de voir deux styles de DA dans le même jeu.


Et toujours du coté technique, je me rappelle de la présentation d'une vidéo qui tournait derrière les créateurs
qui devait certainement être la version NX car sinon y'a un gros downgrade.

Gabora

Punaise le plus musical fallait vraiment connaitre, jamais entendu parler de ce jeu  :ouch:

Tulkas

J'ai une grosse réclamation a faire contre Hobes, c'est bien jolie de dire que j'ai dit que j'avais trouvé le scénario de FF12 pas franchement intéressant. Mais j'ai tout de suite contrebalancé sur le fait que se fut un de mes FF préféré et j'aimerais bien ne pas passé pour le débile qui n'a pas sue apprécié se FF à sa juste valeur.

Citation de: playmoo le Juin 21, 2016, 12:12:43 PM
Et toujours du coté technique, je me rappelle de la présentation d'une vidéo qui tournait derrière les créateurs
qui devait certainement être la version NX car sinon y'a un gros downgrade.

Je pense pas que se soit de la NX, par contre c'était beaucoup plus mise en scène.


Par exemple beaucoup plus d'effet d'explosion et de lasers, qui au final dans les démonstration était tout aussi réussi.
De mon point de vue c'est surtout les cailloux qui rendre vraiment mieux sur se trailler.

Hobes

Citation de: Tulkas le Juin 21, 2016, 07:08:29 PMJ'ai une grosse réclamation a faire contre Hobes, c'est bien jolie de dire que j'ai dit que j'avais trouvé le scénario de FF12 pas franchement intéressant. Mais j'ai tout de suite contrebalancé sur le fait que se fut un de mes FF préféré et j'aimerais bien ne pas passé pour le débile qui n'a pas sue apprécié se FF à sa juste valeur.

Ce n'était pas du tout mon intention, désolé si tu l'as mal pris.

Je voulais simplement souligner que le scénario du jeu faisait débat et comme tu avais relevé ce point comme étant négatif, je voulais le mettre en avant.

Tulkas

Je le redit FF12 fait partie de mes FF préféré.

Hobes

#7
Quand sur Twitter on dit de Sprite qu'il doit fumer du cannabis pour dire que le scénario de FFXII est bon :
https://twitter.com/DavidRedania/status/745180186434383872

Je voulais vraiment faire ressortir ce point de détails. Encore une fois, navré si j'ai pu déformer tes propos. Je rectifierai dans le debrief s'il faut.

Cathelineau

#8
Houlàlà, vous ne parlez quasiment pas d'Horizon Zero Dawn. 20 secondes pour dire qu'il est "bien", sans approfondissement :- /

Néanmoins, je rejoins l'enthousiasme autour du jeu de Gwynt (malheureusement peu discuté sur les sites FR) ; et d'ailleurs leur approche avec un mode campagne complet est digne d'intérêt (et peut-être que CD Projekt va utiliser cet espace pour parler d'une "tonne" de PNJ sous-exploités ou de disparitions inexpliquées comme Iorveth ou Saskia - je fais l'impasse sur les mauvais comics en disant ça).

CrichtonCrais

Petite correction sur la prononciation du mot coelacanthe. Ça se prononce "célaquante".

Pas pour faire mon chiant mais si ça peut aider à savoir comment ça se prononce.

Voilà, voilà.

chou

ça sert a rien te rattraper mon vieux Tul , ton nom est sali a tout jamais  :dlrniais: :dlrniais: :dlrniais:

guybrush22

Je suis tristesse, je suis déception ... vous m'avez à nouveau oublié dans les gagnants du quizz musical  :cry2:

Pourtant je n'avais pas oublié de mentionner "Deluxe - version Gameboy" à la fin de "Burai Fighter" ...

Bon ceci dit, ça ne changera pas grand chose car je n'ai aucune idée pour le quizz de cette semaine  :)

Allez, sans rancune, et merci pour le podcast , vous m'avez donné envie de découvrir la série des "Atelier".

Shin


guybrush22

Oui, par mail ... sans doute perdu dans les méandres de ta boite SPAM ... no soucis !

Hobes

#14
Citation de: Cathelineau le Juin 22, 2016, 12:16:28 AM
Houlàlà, vous ne parlez quasiment pas d'Horizon Zero Dawn. 20 secondes pour dire qu'il est "bien", sans approfondissement :- /

Au delà du fait qu'on était à la bourre (le passage E3 devait être 2 fois plus court), c'est assez difficile de parler d'Horizon. On sait finalement peu de choses sur le genre du jeu en lui même. Monde ouvert ? Grande zone ? Petite zone ? Monster Hunter-like ? Jeu ultra scénarisé ? Le titre laisse planer autour de lui beaucoup de mystères.

Citation de: Cathelineau le Juin 22, 2016, 12:16:28 AMNéanmoins, je rejoins l'enthousiasme autour du jeu de Gwynt (malheureusement peu discuté sur les sites FR) ; et d'ailleurs leur approche avec un mode campagne complet est digne d'intérêt (et peut-être que CD Projekt va utiliser cet espace pour parler d'une "tonne" de PNJ sous-exploités ou de disparitions inexpliquées comme Iorveth ou Saskia - je fais l'impasse sur les mauvais comics en disant ça).

Je serais très heureux de retrouver Iorveth et Saskia également ! Cela dit, pas sûr par contre qu'on puisse revoir cette dernière vu les événements du comics fourni avec Hearts of Stone justement :(

Dans tous les cas, c'est le prétexte rêvé pour approfondir certains personnages délaissés ou sous utilisés. J'ai regretté par exemple, dans la dernière extension, qu'on n'utilise pas la demeure nilfgaardienne. Pourquoi ne pas faire un focus sur l'empereur Emhyr ou sur un autre sujet de l'empire ? Et quitte à la jouer fan service, un retour dans le passé avec la jeunesse de Ciri ou la vie de détraqué de Vilgefortz me plairait.