#224 - NieR Automata, Fate/Extella, Andromeda et l'actu de la semaine

Démarré par HBGD, Avril 25, 2017, 12:51:25 AM

« précédent - suivant »

HBGD

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/226/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Futch, Bhaal et Mehdi Debbabi-Zourgani

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:01:46 LA question du podcast (le MacGuffin dans le jeu vidéo)

♬ Crédits sonores : Mass Effect : Andromeda - Heleus (par John Paesano / Electronic Arts)

00:04:13 Chronique sur « Mass Effect : Andromeda » développé par Bioware / EA et disponible sur Playstation 4, Xbox One et Windows

♬ Crédits sonores : Demon's Crest - Beyond The Colosseum (par Toshihiko Horiyama / Capcom)

00:38:42 L'actualité de la semaine :

- La SNES Mini à l'horizon
- Encore un "Souls Like" avec Code Vein
- Arrivée de Blazblue Centralfiction sur Steam le 26 Avril
- La conférence Reboot Develop à Dubrovnik avec Swery, Iga, Suda51...

♬ Crédits sonores : NieR Automata - Alien Manifestation (par Keiichi Okabe / Square Enix)

01:00:56 Chronique sur « NieR Automata » développé par PlatinumGames / Square Enix et disponible sur Playstation 4 et Windows

♬ Crédits sonores : Fate/Extella : The Umbral Star - Ex:tella (par ELISA / Marvelous AQL)

01:51:10 Chronique sur « Fate/Extella : The Umbral Star » développé par Marvelous AQL et disponible sur Playstation 4, Vita et Switch

02:12:42 Le debriefing du podcast précédent

02:13:28 LA réponse à LA question

glen


playmoo

Mmmm Zelda BOTW, c'est très bien, très très bien même, mais faire planer son ombre à chaque comparatif sur un nouveau jeu c'est pas hyper pertinent. On peut reprocher énormément de choses aussi à Zelda, ses quêtes annexes sont pas non plus géniales (je suis d'accord avec Hobes), la narration est quasi absente même si c'est totalement en phase avec son open world et son gamedesign. Je trouve vraiment que ça sert à rien de comparer.
En tout cas perso moi quand je commence un nouveau titre, je me dit pas ça du tout.

Pour Mass Effect certaines quêtes annexes débouchent quand même sur un boss inédit, assez balèze. Pour moi les quêtes secondaires ne me servent qu'à pexer. Je joue en en mode "Folie" du coup je suis obligé de prendre de l'xp pour pouvoir tenir le rythme face au différentes missions (y'a un caveau celui de Havarl j'ai du le recommencer 10-15 fois). Car le moindre mob me twoshot. Et j'ai maxé les pouvoirs biotiques et c'est super difficile au début du jeu, le coté Tech est beaucoup plus intéressant on trouve beaucoup plus de stuff tech au début du jeu. Ensuite une fois de plus en mode Folie, les compagnons ne font quasiment aucun dégats contre les mobs. C'est super chaud.

Je suis pas familier des Mass Effect comme le dit Futch, et pourtant j'ai vraiment accroché, le début ne m'a absolument pas dérangé au contraire. Après par rapport à l'ancienne trilogie c'est beaucoup beaucoup plus dilué c'est évidemment. Disons que les enjeux d'Andromeda sont par incroyables alors que ça devrait l'être.

Par rapport à l'IA, il y'a quand même une quête sur Voeld qui fait une sorte de lien plutot léger certes...

Bref, ça reste un Space Opéra assez light mais bordel c'est cool d'avoir un bon petit Space Opéra.





Bhaal42

Citation de: playmoo le Avril 25, 2017, 11:20:49 AM
Par rapport à l'IA, il y'a quand même une quête sur Voeld qui fait une sorte de lien plutot léger certes...
Effectivement, mais les Angaras l'avaient carrément oublié! Y'a peut être un raison, mais elle est pas du tout expliquée, et resultat, sort complètement du chapeau

Futch

C'est une chronique qui n'est que mon avis. Je n'ai pas mis Zelda dans ma tête avant de commencer à jouer mais force est de constater que malheureusement, la comparaison pour moi s'est faite. C'est mon avis et libre à toi de ne pas le partager, mais la comparaison n'est en aucun cas volontaire. Bien "malgré elle, à l'insu de mon plein gré".

Comme je le dis ce n'est pas un mauvais jeu en soi, les soucis ne sont pas bloquant, mais quand le jeu fait parti des jeux que j'attends le plus, normal que je sois moins exigeant qu'un autre jeu.

Rien ne semble fini dans le jeu et c'est bien dommage.

glen

Les deux peuvent à la limite être comparés en terme d'impact, mais là c'est sûr que peu d'open world feront aussi forte impression que Zelda cette année (voire dans les suivantes).

Pour en revenir à Nier Automata, je trouve le design des bots extraordinaire perso.. quand j'ai compris que le Raptor bot n'était en fait que le haut de corps du Colosse mais à l'envers (avec les bras qui font office de pattes) ...  :hein: :leuv:

D'ailleurs on voit la tête du Raptor bot au niveau de l'entre-jambes du colosse :


playmoo

Citation de: Futch le Avril 25, 2017, 01:22:38 PM
C'est une chronique qui n'est que mon avis. Je n'ai pas mis Zelda dans ma tête avant de commencer à jouer mais force est de constater que malheureusement, la comparaison pour moi s'est faite. C'est mon avis et libre à toi de ne pas le partager, mais la comparaison n'est en aucun cas volontaire. Bien "malgré elle, à l'insu de mon plein gré".

Comme je le dis ce n'est pas un mauvais jeu en soi, les soucis ne sont pas bloquant, mais quand le jeu fait parti des jeux que j'attends le plus, normal que je sois moins exigeant qu'un autre jeu.

Rien ne semble fini dans le jeu et c'est bien dommage.

Je comprends complètement, j'avais clairement pas les même attentes que toi n'ayant que survolé la première trilogie.
C'est juste que ça m'agace un peu d'entendre partout que "Oui mais tu comprends que Zelda est passé par la..."  :D

Dommage que pour Nier Automata, vous n'évoquiez pas même sans trop en dire de la fin assez incroyable des "crédits".
C'est une des fins les plus folles avec le run C je trouve. M'enfin bon on pourrait faire un podcast entier rien que sur Nier.
Surtout que maintenant que j'ai presque terminer le premier, je trouve qu'il faisait quand même quasiment tout en plus ambitieux, la ou Automata me parait presque plus intimiste comme "suite".

Bhaal42

Comme on l'a répété, on a essayé d'être Spoiler Free, c'est 100x plus fun de découvrir par soi même cette "fin"

playmoo

Citation de: Bhaal42 le Avril 25, 2017, 02:43:30 PM
Comme on l'a répété, on a essayé d'être Spoiler Free, c'est 100x plus fun de découvrir par soi même cette "fin"

Tellement de monde va passer à coté, faut aiguiller, susciter l'envie, enfin je sais ce que que c'est !
Putain moi qui partait au départ avec un avis hyper "mouif" je reviens de loin.

Bhaal42

Citation de: playmoo le Avril 25, 2017, 03:20:55 PM
Tellement de monde va passer à coté, faut aiguiller, susciter l'envie, enfin je sais ce que que c'est !
Non, mais une fin de Yoko Taro, ça se mérite, ça ne doit pas être un carotte pour avancer dans le jeu!

playmoo

Citation de: Bhaal42 le Avril 25, 2017, 03:43:56 PM
Non, mais une fin de Yoko Taro, ça se mérite, ça ne doit pas être un carotte pour avancer dans le jeu!

Mouais pas d'accord, y'a quelques moments ou le jeu est tellement lourd, faut appuyer quand il excelle.

glen


Futch

Citation de: glen le Avril 25, 2017, 04:06:37 PM
Ah et sinon très bien Bhaal pour une première :o
Oui surtout que je ne lui ai pas facilité la tâche et qu'il n'a pas parlé du sujet le plus simple :D

nahouto

vers 00:40:00, j'ai eu l'impression d'etre dans le DLC...  :lol:

Superchno

Une belle decouverte la chronique de Bhaal (de tennis) ! J'espere qu'il y en aura d'autre ! C'est plaisant d'avoir des nouveaux chroniqueurs ca montre que le podcast ne stagne pas et veut avancer. Je compte sur (hand) Bhaal pour parler de jeux comme Blazblue ! Personnellement ce que je ressors de ce Mass Effect est globalement le meme sentiment que le dernier Deus Ex : avant d'y jouer un sentiment tres mitigé et finalement ca passe (j'ai bien aimé ce Deus Ex). Je ne l'ai pas encore fini, j'y ai joué apres le patch, comme Hobes 0 problemes sur pc, j'ai envie de le finir.

PS : Futch, sivouplé, un effort...j'ai eu l'impression d'entendre que des en fait et des etc machin. C'est fatiguant pour l'auditeur.