Un peu hypé par le dernier Silence, on joue, j'ai craqué sur l'alpha (très stable) d'endless space (développé par des français).
En gros c'est un Civ dans l'espace (jamais été trop fan d'Alpha Centauri), avec un aspect guerre très, très poussé, un arbre techno énorme et donc assez chronophage.
Les combats ont un aspect "temps réel" qui permet de choisir des stratégies différentes pour avoir des bonus ou engager plus de dégâts.
Je suis encore un peu perdu mais je pense pouvoir dire que c'est vraiment du bon, ça a l'air assez équilibré entre les factions (5 dispos pour l'instant, 8 dans la version finale).
Entre ça et CK2, je crois que j'ai perdu toute chance d'améliorer ma vie sociale >:(
Ca me tente bien, mais c'est comme X3 ou d'autres jeux de gestion poussés, ça demande un gros investissement. J'imagine que c'est Clément Apap qui s'extasie sur le jeu dans Silence on Joue mais qu'il y a joué 20 minutes ?
Là je me suis mate une vidéo présentation du jeu pour voir si c'est jouable rapidement du coup :
http://www.youtube.com/watch?v=-v0IZAgxizc
Il dit y avoir joué 50 heures.
Autant pour moi alors, faut dire qu'il est coutumier du fait donc ça m'aurait pas surpris.
Ouais, ça demande pas mal d'investissement, mais pour ce prix je pense que le jeu vaut déjà largement le coup.
J'ai quand même l'impression que le gros point noir, c'est que tu es pour l'instant quasiment forcé de gagner par la force... alors qu'a priori d'autres types de victoires sont possibles.
Près de 200 tours pour avoir un crash et une save "corrompue"... ça fait un peu mal. Bon, le problème est en plus plus important qu'un simple crash, puisque visiblement l'IA (même en mode facile, puisque c'était ma première partie) est capable de gérer à merveille ses systèmes et de créer des dizaines (voir centaines) de vaisseaux... pour les laisser stockés :sweaf: Du coup, la save devient trop grosse pour le jeu...
En dehors de ce petit problème (version alpha, il devrait être réglé vite fait quand même...), c'est vraiment pas mal. J'étais finalement plus proche d'une victoire de type culturelle que d'une victoire militaire (je m'y suis mal pris au début et j'étais engagé dans un conflit sans fin avec une autre race). Les technos ont vraiment beaucoup d'importance et l'aspect gestion est primordial.
Par contre, pas très convaincu par les combats: c'est un peu mou, quoique sympathique, et surtout ils laissent beaucoup de place à la chance (= "tactique") quand les forces sont à peu près égales.
J'hésite de plus en plus à l'acheter :sweaf:
-25% sur Steam jusqu'à dimanche soir : http://store.steampowered.com/app/208140/
Du coup j'ai craqué :( Pas encore testé par contre.
Sinon lancement de la Beta lundi (là c'est encore l'Alpha) avec implémentation du multi apparemment.
J'ai réussi à perdre la quasi totalité de ma flotte en difficulté "novice" :chathmm:
Bon c'était ma toute première partie, mais je dois dire que je suis drôlement mauvais. Déjà j'attendais comme un idiot la création de mon tout nouveau vaisseau. Mais en fait je n'avais pas demandé d'en produire, seulement de créer un modèle...
Du coup t'as des conseils Sam ? Vaut mieux se concentrer sur une branche de technos ? Ou c'est viable de piocher dans chaque ? Est-ce que je peux commencer en produisant pleins de vaisseaux scouts pour me défendre ? Ou alors ils sont trop mauvais et vaut mieux attendre que je développe des nouveaux vaisseaux plus puissants ? Est-ce qu'il faut que je laisse des vaisseaux sur chaque planète que je colonise ? J'ai encore pas mal de difficultés là vu comme c'est vaste tout ça.
Bon d'abord ça dépend de ton système de départ :nerd:
Si t'as un système de merde, mieux vaut vite coloniser 1 ou deux autres systèmes pour avancer sur les ressources (vu qu'elles sont vraiment indispensables pour débloquer des armes pour les vaisseaux). Donc 2 vaisseaux de colonisation, et c'est parti.
Ca dépend aussi de si tu as le temps ou pas. Sur une petite map, mieux vaut se concentrer sur son système de départ et quelques systèmes environnant et commencer à produire vite quelques vaisseaux de combat.
Pour les technos c'est quasi-impossible de se concentrer sur une seule branche. T'auras forcément besoin des technos d'exploitation pour les matières premières, de technos "économiques" pour améliorer ton système et le satisfaire, de technos militaires et de colonisation aussi... Pour le coup, je me concentre souvent sur les technos colonisation, une branche militaire pour upper mes vaisseaux et une branche éco.
Ensuite j'essaie de trouver un allié et d'échanger les technologies à mon avantage.
Les vaisseaux scout ça sert vraiment au début, mais c'est trèèèès faible.
Après pour la défense des systèmes j'évite de laisser des vaisseaux dans chaque système sinon ça coute trop cher... Selon moi, mieux vaut avoir 5/6 grosses flottilles sur les systèmes les plus vulnérables et à protéger obligatoirement, pour qu'ils soient mobiles en cas d'attaque, que 15 flottilles faiblardes. Quoi qu'il arrive c'est pas avec un vaisseau que l'ennemi va te prendre un système, ça prendrait trop de temps. T'as le temps de réagir dans ce cas. Par contre, s'il vient avec une flotte de 10 vaisseaux et que t'en a qu'un en défense, ça sert à rien non plus :nerd: Donc vaut mieux avoir des grosses flottes mobiles.
Après j'ai fait exactement la même erreur au départ. Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à lancer la production :putes:
Ok merci pour toutes ces précisions :jap: Je vais essayer d'en faire bon usage lors de ma prochaine partie.
Je pense que j'essayerais de me concentrer sur la gestion des ressources de mon système (ou du voisin), parce que la dernière fois j'ai envoyé un vaisseau scout faire le tour de la galaxie et j'ai colonisé tous les systèmes que je trouvais :nerd: Bizarrement mes voisins trouvaient que j'étais trop expansionniste.
ce topic est associé à une icone "apple" c'est normal ?
Apple Certified High Quality Topics :cool:
C'est une insulte faite au PC et au jeu vidéo en général.
Citation de: Shin le Juin 14, 2012, 12:06:44 PM
ce topic est associé à une icone "apple" c'est normal ?
Citation de: Ashura le Juin 14, 2012, 01:28:40 PM
C'est une insulte faite au PC et au jeu vidéo en général.
très clairement. voilà un site qui part sur de très mauvais bases après le cash avec des developpeurs indies.
Vous n'aviez qu'à me proposer des idées quand j'en avais besoin.
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,2.msg5349.html#msg5349
une souris (à plusieurs boutons ;) ), c'eut été suffisant.
Trailer de lancement :
http://www.youtube.com/watch?v=hr7I_8LOguk
Dispo depuis quelques jours sur Steam. J'ai récupéré la version finale mais pas encore testé les changements.
En ce moment y a moyen de voter pour la nouvelle faction (faite par des fan) qui sera inclue dans le jeu via un patch prochainement :
http://forums.amplitude-studios.com/showthread.php?6938-Endless-competition-the-grand-final
Le suivi de ce jeu est quand même assez incroyable.
Je note, je note :sol:
Je m'y remets quand je rentre.
Officiellement compatible Mac !
http://www.youtube.com/watch?v=zMBlpfiTnHQ
Pour ceux qui ont suivi le podcast, la version boite dont je parlais :
(http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/622600_254944064608153_2123657412_o.jpg)
Légal.
Un jeu sur mac :oh: Ca doit être à peu près équivalent au jour où ils ont mis la Corrèze à moins de 4h de la civilisation grâce au TER.
T'imagines, la dernière fois qu'il en est sorti un, tu avais encore des cheveux, ça remonte...
Alphonse toi qui ne demandait qu'à être convaincu, le jeu est gratuit tout le week end sur Steam.
(http://endless-space.amplitude-studios.com/var/ezflow_site/storage/images/media/images/screenshots/g2g-community-rewards/1023272-3-eng-GB/G2G-Community-Rewards.jpg)
Je t'encourage à essayer même si tu n'as pas le temps. Déjà ça te donnera une idée pour dans 6 mois quand tu en auras plus (si jamais c'est le cas, mais partons optimiste :o) et puis ça permettra de débloquer les récompenses du dessus donc tu seras utile à la communauté :ninja:
En plus y a le nouvel add-on qui va arriver avec pleins de nouveautés terribles (nouveaux héros, events...).
Pour ceux qui ne savent pas quoi écouter ce soir, y a la bande son du titre qu'est dispo là (et elle est excellente sinon j'en parlerais pas) : http://gameaudiofactory.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/watch?v=jeQ5PyMLjlM
Nouvelle extension à venir :love:
Donc depuis la sortie du jeu, on a eu droit à 4 extensions gratuites.
La dernière, la 5ème, The Search for Auriga apporte de nouveaux héros, un nouveau type de planètes, une intelligence artificielle améliorée... le changelog complet par là :
http://forums.amplitude-studios.com/attachment.php?attachmentid=8420&d=1384445033
(http://forums.amplitude-studios.com/attachment.php?attachmentid=8420&d=1384445033)
C'est toujours GRATUIT, c'est toujours aussi chronophage et c'est toujours aussi bien.
Comme j'ai voulu l'aimer ce jeu ! :cry2:
Je n'ai fait qu'une partie et j'ai dû passer à côté du truc parce que ça m'a laissé de marbre. :mouai:
Pour les extensions gratuites, ça se passe comment sur Steam ? Elles se sont téléchargées toutes seules ? :/
Oui.
Citation de: Pierri le Novembre 17, 2013, 01:18:13 PM
Comme j'ai voulu l'aimer ce jeu ! :cry2:
Je n'ai fait qu'une partie et j'ai dû passer à côté du truc parce que ça m'a laissé de marbre. :mouai:
Pour les extensions gratuites, ça se passe comment sur Steam ? Elles se sont téléchargées toutes seules ? :/
Oui c'est ça. Là j'ai pas relancé le jeu depuis longtemps, il me semble qu'une dans le lot est payante.
Globalement c'est du Civilization dans l'espace donc si tu n'aimes pas les 4X, ceci peut expliquer cela. Mais c'est tellement bien travaillé au niveau ambiance, IA, interface... que ça se laisse jouer hyper facilement (après avoir compris les subtilités évidemment et c'est le plus délicat).