Le Topic des Voyages

Démarré par mangoover, Mai 15, 2014, 12:13:06 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Oui, je comprends pour les parcs, surtout si la « référence », c'est Paris.
Et pour l'architecture ok, étant donné que c'est différent de la France, je comprends pourquoi aussi  :D
En fait, je pense qu'avoir vécu dans plusieurs pays m'a un peu « blasé » (c'est pas le bon mot mais je trouve pas mieux) : disons que je réalise bien la différence entre être un touriste à un endroit et y vivre

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Mars 27, 2023, 08:45:39 PMMoi j'ai jamais compris l'attrait de cette ville :tanpi:
Moi j'y ai mangé le meilleur curry vert de ma vie.
Mais à part ça...

Nono


Gabora

Retour au Japon dans 5 semaines, j'ai bien hate.

Par contre le prix des billets, ça pique. Mes 5 premiers voyages j'avais payé entre 300 et 600 euros en éco. La c'était dans les 1000€, résultat j'ai pris un billet Eco Premium à 1300  :nik166:

Clairement un petit craquage exceptionnel, mais je n'y retournerais plus tant que les prix n'auront pas baisser...  :icon82:

guyzou

On va passer 4 jours à Nantes seuls avec ma femme dans 1 mois. Je sais que certains ici connaissent. Des recommandations de quartiers pour loger,  voir des air'bnb? Pareil quels lieux à ne pas manquer?

Gmooron

Alors, pour le quartier, je dirais que c'est une histoire de budget.
Vers Talensac/Haut-Pavés-Saint Félix, c'est sympa, mais sans doute pas bon marché.
A la limite, je dirais plutôt, préselectionne certains endroits, et je te dirais oui ou non. (bon, évite de base Malakoff et Dervallières).

Ensuite, les choses à voir/faire :
- Les machines de l'île (et l'éléphant particulièrement), avec sur ce site là, les grues aussi
- La Tour Lu
- Même hors été, il y a encore des trajets "voyage à Nantes" je crois. A l'Office du Tourisme, ils auront un prospectus
- le château des ducs de Bretagne
- le marché de Talensac (https://www.marche-talensac.fr/)
- Place Royale + passage Pommeraye
- l'île de Trentemoult et ses maisons colorées
- les crêperies (chacun a ses préférés)
- en brunch, tablo gourmand est bien, même si la scène s'est étoffée parait-il
- toi qui est chimiste à la base, il faut que tu ailles au bar à Cocktail "le labo" (ils en ont aussi plein sans alcool). C'est une rhumerie aussi

JiHaisse

Purée j'ai cru que tu parlais de Londres et j'ai rien compris à ton message. :nerd:

guyzou

Citation de: Gmooron le Mars 30, 2023, 12:48:08 PMAlors, pour le quartier, je dirais que c'est une histoire de budget.
Vers Talensac/Haut-Pavés-Saint Félix, c'est sympa, mais sans doute pas bon marché.
A la limite, je dirais plutôt, préselectionne certains endroits, et je te dirais oui ou non. (bon, évite de base Malakoff et Dervallières).

Ensuite, les choses à voir/faire :
- Les machines de l'île (et l'éléphant particulièrement), avec sur ce site là, les grues aussi
- La Tour Lu
- Même hors été, il y a encore des trajets "voyage à Nantes" je crois. A l'Office du Tourisme, ils auront un prospectus
- le château des ducs de Bretagne
- le marché de Talensac (https://www.marche-talensac.fr/)
- Place Royale + passage Pommeraye
- l'île de Trentemoult et ses maisons colorées
- les crêperies (chacun a ses préférés)
- en brunch, tablo gourmand est bien, même si la scène s'est étoffée parait-il
- toi qui est chimiste à la base, il faut que tu ailles au bar à Cocktail "le labo" (ils en ont aussi plein sans alcool). C'est une rhumerie aussi

:jap: :roux:

On a vu un apart sympa un peu à l'est de St Félix, le Rocher d enfer. J'ai peur que ce soit loin du centre. Ce serait plus simple d'être sur la ligne de tram.
Merci beaucoup gmo en tout cas!

Gmooron

Ouais, faut voir s'il y a un bus Cx pas loin (C1, C2, C3 ...), ils ont un bon niveau de service, sinon, en effet, c'est un peu loin

Titikaka

Citation de: Gmooron le Mars 30, 2023, 12:48:08 PMAlors, pour le quartier, je dirais que c'est une histoire de budget.
Vers Talensac/Haut-Pavés-Saint Félix, c'est sympa, mais sans doute pas bon marché.
Salut!
C'est chez moi donc je confirme  :hinhin:

Titikaka

Citation de: Gmooron le Mars 30, 2023, 12:48:08 PMEnsuite, les choses à voir/faire :
- Les machines de l'île (et l'éléphant particulièrement), avec sur ce site là, les grues aussi
- La Tour Lu
- Même hors été, il y a encore des trajets "voyage à Nantes" je crois. A l'Office du Tourisme, ils auront un prospectus
- le château des ducs de Bretagne
- le marché de Talensac (https://www.marche-talensac.fr/)
- Place Royale + passage Pommeraye
- l'île de Trentemoult et ses maisons colorées
- les crêperies (chacun a ses préférés)
- en brunch, tablo gourmand est bien, même si la scène s'est étoffée parait-il
- toi qui est chimiste à la base, il faut que tu ailles au bar à Cocktail "le labo" (ils en ont aussi plein sans alcool). C'est une rhumerie aussi

Bon résumé! Trentemoult c'est plus un quartier rive Sud de la Loire qu'une île. Accessible en Navibus c'est sympa.
L'île de Versailles par contre! Et son jardin japonais :)

Et si vous avez envie de vous faire des restaurants on a un panel d'établissements qui commence à vraiment être du sérieux.
Si ça t'intéresse je pourrais te dresser une petite liste non exhaustive après échanges avec ma moitiée (c'est la référente restau elle y va très souvent avec son taf ^^)

Titikaka

Citation de: guyzou le Mars 30, 2023, 04:32:44 PM:jap: :roux:

On a vu un apart sympa un peu à l'est de St Félix, le Rocher d enfer. J'ai peur que ce soit loin du centre. Ce serait plus simple d'être sur la ligne de tram.
Merci beaucoup gmo en tout cas!

Oui c'est après la Tortière. A pied ça fait un peu loin pour aller dans le centre. 20-30 minutes je dirais.

Gmooron

Citation de: Titikaka le Avril 05, 2023, 02:25:58 PMBon résumé! Trentemoult c'est plus un quartier rive Sud de la Loire qu'une île. Accessible en Navibus c'est sympa.
Mais oui je suis bête :facepalm:  En fait, j'y suis toujours allé et revenu en bateau donc c'est devenu une île dans ma tête :nerd:

CitationL'île de Versailles par contre! Et son jardin japonais :)
Erf, comment j'ai pu oublié, je passais à côté tous les jours en vélo.

guyzou

Citation de: Titikaka le Avril 05, 2023, 02:25:58 PMSi ça t'intéresse je pourrais te dresser une petite liste non exhaustive après échanges avec ma moitiée (c'est la référente restau elle y va très souvent avec son taf ^^)
Je veux bien! On a réservé du lundi soir au vendredi dans un appart plus proche du centre. Pas de parking, j'irai me garer sur un Park and Ride.

Gmooron