— Topic Nintendo Switch, and now in LITE

Démarré par Hobes, Septembre 16, 2016, 05:00:15 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Très honnêtement vous vouliez quoi ?
Moi, je trouve que ça donne encore moins de piste sur ce que sera le jeu que les précédents trailers. Mais je sais pas si ça se passe au moment de la chute d'hyrule, juste avant, si c'est une nouvelle menace... donc franchement, à par me dire, COOL JE VAIS POUVOIR REFAIRE HYRULE DANS TOUS LES SENS mais avec d'autres buts, je ne sais rien tirer de ce trailer...
Les emul GB/GBA, c'est totalement inutile vu que je viens d'investir dans une Pocket et que j'ai 400 cartouches GB/GBC/GBA qui m'attendent...

JiHaisse

Moi j'achèterai bien une switch histoire de me sevrer de mon envie d'un steam deck. Y'a moyen que le prix descende encore ou ça va être 150€ jusqu'à la fin des temps ?

pippoletsu


Steph

Citation de: pippoletsu le Février 09, 2023, 10:16:30 AM
Très honnêtement vous vouliez quoi ?

Ça fait trop "gros DLC" ou 1.5, encore une fois c'est pas négatif, je ne juge qu'en tant que trailer pur. Le précédent était mieux.

Futch

J'avoue que le trailer de Zelda c'est pas la folie. J'ai adoré le premier, meme s'il n'y avait rien à faire, mais là c'est du 1,5.

Bien évidemment je vais le faire pour me faire mon avis :tapie:

Gabora

Citation de: JiHaisse le Février 09, 2023, 10:20:31 AM
Moi j'achèterai bien une switch histoire de me sevrer de mon envie d'un steam deck. Y'a moyen que le prix descende encore ou ça va être 150€ jusqu'à la fin des temps ?

Après si tu joue beaucoup et que la taille du Deck te gene pas, tu risques de moins dépenser avec un deck si tu as un gros backlog Steam.

Mais evidemment si c'est les jeux Nintendo qui te chauffent, pas mieux qu'une Switch.

JiHaisse

Pas vraiment les jeux Nintendo mais plutôt les indés et la faiblesse de l'encombrement. Le Steam Deck ça reste un tank même si les possibilités sont infiniment plus importantes.

pippoletsu

Moi ce qui me bloque à mort pour le Steam Deck, c'est que même pour le fonctionnement relativement de base, il faut un minimum de bidouille.
J'en veux plus de la bidouille sur PC, j'ai assez pleuré à l'époque des mémoires MMS /XMS et des jeux Origins de MAYRDE.

Futch

Sans oublier l'obligation souvent de réinstaller tes drivers...

Gabora

Citation de: pippoletsu le Février 09, 2023, 02:29:53 PM
Moi ce qui me bloque à mort pour le Steam Deck, c'est que même pour le fonctionnement relativement de base, il faut un minimum de bidouille.
J'en veux plus de la bidouille sur PC, j'ai assez pleuré à l'époque des mémoires MMS /XMS et des jeux Origins de MAYRDE.

Les bidouilles c'était pas surtout au début ? j'ai cru comprendre que depuis l'OS a été bien peaufiné.

Par contre clairement Jihaisse, je la trouve aussi immense. Même la Switch classique est trop grande. La Switch Lite a un format déja bien meilleur, dommage qu'elle soit portable Only.

glen


Ashura

Très peu de bidouilles nécessaires pour le Steam Deck. Les rares fois où j'ai dû le faire c'est pour lancer des jeux pas officiellement supportés (et c'est juste un paramètre à changer dans le menu du jeu, un mode de compatibilité en gros), ou pour installer des émulateurs. Là oui c'est un peu plus chiant, mais bon en même temps c'est un usage pas prévu de base donc forcément... les jeux de plateformes autres que Steam pareil, c'est faisable mais c'est assez pénible, mais là encore c'est "normal" que ça le soit.

glen

La possibilité de faire du deck son pc principal m'interroge beaucoup quand même.. mes besoins ont évolués : plus du tout besoin de puissance mais besoin de place sur mon bureau, etc :hmm: ça pourrait me convenir le jour où mon pc me lâche pour de bon.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Février 09, 2023, 11:46:40 PM
Très peu de bidouilles nécessaires pour le Steam Deck. Les rares fois où j'ai dû le faire c'est pour lancer des jeux pas officiellement supportés (et c'est juste un paramètre à changer dans le menu du jeu, un mode de compatibilité en gros), ou pour installer des émulateurs. Là oui c'est un peu plus chiant, mais bon en même temps c'est un usage pas prévu de base donc forcément... les jeux de plateformes autres que Steam pareil, c'est faisable mais c'est assez pénible, mais là encore c'est "normal" que ça le soit.
Au début j'étais uber chaud pour me lancer dans FFXIV sur Steam Deck, mais rien que pour ça faut bidouiller.
Flemme...

pippoletsu

Citation de: Futch le Février 09, 2023, 02:41:56 PM
Sans oublier l'obligation souvent de réinstaller tes drivers...
Et de défragmenter.