Gwent : The Witcher Card Game (Multi)

Démarré par chou, Juin 15, 2016, 02:40:10 PM

« précédent - suivant »

Sais tu jouer au Gwynt ?

Oui, j'ai déja Gwynt Simulator installé. Le gwynt est mon amour.
4 (80%)
Non, pas encore mais je vais m'y mettre un jour, promis ! j'espere...
1 (20%)
Avec un nom pareil, ça risque pas. Non merci.
0 (0%)

Total des votants: 5

chou

ça vous rappelle quelque chose ?



Le Gwent (Gwynt en français) Qu'est-ce que c'est ?


C'est originellement un jeu de carte dans l'univers de The Witcher, le roman d'Andrzej Sapkowski et remis au gout du jour dans un  mini-jeu tres en vogue dans le jeu vidéo The Witcher 3 Wild Hunt .

Le Gwynt c'est donc  deux joueurs  qui s'affrontent à la tête d'armées des factions des royaumes du Nord, de l'empire de Nilfgaard, des Scoia'tael ou des monstres et depuis peu Skellige.




- En quelques lignes d'une partie du jeu dans The Witcher 3 Wild Hunt et les Bases en images :
Spoiler


Les joueurs possèdent à chacun 2 gemmes qui explosent lorsqu'ils perdent une manche, donc il existe 3 manches possible dans une partie. Chacun des joueurs commence avec 10 cartes et une carte chef qui confère des bonus ; les cartes et les bonus sont propres à chaque deck qui sont aux nombre de 5 : Royaume du Nord, Nilfgaard, Monstres, Scoiatel et Skellige . Le but est  de gagner en épuisant toutes les cartes de son adversaire et de totalisé un plus gros score à chaque manche.



les factions :


Les cartes spéciales


Les capacités spéciales


[Fermer]
- Il existe meme plusieurs versions physiques de certains decks offerts des versions limitées du jeu et de ces extensions.(meme dématérialisée ) :
Spoiler



pas officiel mais ça en jette  :ninja:
[Fermer]



Dans le lore, ce sont les Nains qui ont crées le Gwynt . Mais dans réalité c'est Damien Monnier, un français et Rafal Jaki qui ont réécrit le concept du Gwynt en quelque chose de moins compliqué et de plus attractif que le jeu originel du roman appelé "Dévissé".

Une des premieres fois ou le jeu apparu dans le roman :

"Zoltan, Yazon Varda, Caleb Stratton et Percival Schuttenbach étaient affalés non loin du chariot et jouaient sans relâche au dévissé, leur jeu de cartes préféré auquel ils consacraient tout leur temps libre, notamment les soir de pluie. Le sorceleur se joignait parfois à eux et les encourageaient, comme en ce moment. Il ne parvenait toujours pas à comprendre les règles compliquées de ce jeu, mais il se passionnait pour les cartes elles-mêmes, magnifiquement et méticuleusement ouvragées."






Le Gwynt eu un tel succès auprès des joueurs de "The Witcher 3", que CD-Projekt décida de le réadapter en un jeu vidéo dédié :
GWENT: The Witcher Card Game.


Résumé de la situation (  :cool: by hobes)

- Le jeu sera un gratuit mais contiendra du contenu payant (probablement les campagnes solos)
- S'inscrire à la beta sur Xbox One ou PC par là (PS4 plus tard) : https://www.playgwent.com/en
- Campagne scénarisée de plus de 10 heures de jeu qui se déroule dans l'univers de The Witcher (des têtes connues vont revenir)
- Doublage intégrale (prévoir le retour des comédiens de doublage de The Witcher 3).
- Une grande carte entièrement modélisée en 3D pour la campagne.
- De nouvelles aptitudes et compétences uniques pour les cartes et sur le terrain, type une épidémie qui va affecter un joueur chaque tour
- Certaines cartes comme les espions ont été modifiées pour les rendre moins attractives
- Certaines cartes dites "Premium" seront animées (avec des effets de particules)
- Egalement en solo, un mode skirmish contre l'IA
- Il y aura du PVP, d'ou la phase de beta-test
- Les cartes débloquées dans la campagne ne seront pas utilisables en multijoueur (même si on aura un bonus)
- Quelle(s) faction(s) dans le beta fermée de septembre ? Scoia'tael, Royaumes du nord, Skellige et Monstres. L'Empire de Nilfgaard pour plus tard.
- Le jeu sera cross-play Xbox One - PC, CD Projekt attend l'aval de Sony pour du cross-play avec les autres plateformes
- Un artbook est en préparation à venir le 21 février 2017 intitulé "Art of Witcher : GWENT Gallery Collection"

A noter qu'il y a un super site partenaire avec CD Projekt qui propose l'intégralité des cartes et permet de se faire un deck à l'avance : http://www.gwentdb.com/cards






Citation« Vous avez apprécié le Gwynt que nous avons développé en trois semaines dans The Witcher 3 ? attendez-vous maintenant à découvrir celui sur lequel nous avons passé des mois ! »



Gabora

#1
J'ai réussi à échapper à Hearthstone, mais la ça risque d'être dur ...

Hobes

Et il y aura des heures de solo avec un scénario (+10h si j'ai bien lu) par le scénariste de la quête du Baron.

Ça va être géant :bave2: :love:

Hobes

#3
Vu que j'ai fait quelques recherches sur le jeu dernièrement, petit point :

- S'inscrire à la beta sur Xbox One ou PC par là (PS4 plus tard) : https://www.playgwent.com/en
- Campagne scénarisée de plus de 10 heures de jeu qui se déroule dans l'univers de The Witcher (des têtes connues vont revenir)
- Doublage intégrale (prévoir le retour des comédiens de doublage de The Witcher 3).
- Une grande carte entièrement modélisée en 3D pour la campagne.
- De nouvelles aptitudes et compétences uniques pour les cartes et sur le terrain, type une épidémie qui va affecter un joueur chaque tour
- Certaines cartes comme les espions ont été modifiées pour les rendre moins attractives
- Certaines cartes dites "Premium" seront animées (avec des effets de particules)
- Egalement en solo, un mode skirmish contre l'IA
- Il y aura du PVP, d'ou la phase de beta-test
- Les cartes débloquées dans la campagne ne seront pas utilisables en multijoueur (même si on aura un bonus)
- Quelle(s) faction(s) dans le beta fermée de septembre ? Scoia'tael, Royaumes du nord, Skellige et Monstres. L'Empire de Nilfgaard pour plus tard.
- Le jeu sera un gratuit mais contiendra du contenu payant (probablement les campagnes solos)
- Le jeu sera cross-play Xbox One - PC, CD Projekt attend l'aval de Sony pour du cross-play avec les autres plateformes
- Un artbook est en préparation à venir le 21 février 2017 (ouai c'est loin :mad:) intitulé "Art of Witcher : GWENT Gallery Collection"


- Nouvelle interface. Coup d'oeil rapide :




A noter qu'il y a un super site partenaire avec CD Projekt qui propose l'intégralité des cartes et permet de se faire un deck à l'avance : http://www.gwentdb.com/cards


Dans le genre vieilles connaissances, il y a une carte Cyn (The Witcher 2, qui faisait partie des Stries Bleues), Saskia (vous savez qui dans The Witcher 2), Yaevinn (défend la cause de la Scoia'tael dans The Witcher 1), Morenn (la dryade de Brokilone dans The Witcher 1), Avallac'h (The Witcher 3) ou encore Shani :





Moi j'avais déjà repéré, dans les vidéos, celle d'ablette qu'est génial. On ne voit pas bien mais la légende c'est "Geralt, on va devoir discuter tous les deux, d'homme à cheval. Tes talents d'équitations ? Ils laissent vraiment à désirer mon pote" :D



- Polygon a un article sur l'origine du jeu (du Gwynt de The Witcher 3 au Gwent F2P) : http://www.polygon.com/2016/7/28/12289532/gwent-is-a-game-born-of-one-wild-weekend-busy-volunteers-and-hundreds-of-emails

Et je vous recommande le gameplay d'IGN. 17 minutes assez fun avec le producteur du jeu et Eredin :lick:


Hobes

#4
Je viens de voir le premier message :laporte: Merci chou.

Hobes

CD Projekt qui repousse la bêta au 25 octobre. Je suis triste.

Hobes

Update :

Citation- 100 developers work on Gwent, including the entire marketing team.
- No plans for mobile Gwent at this stage, although "CDPR like mobile"
- CDPR wants to prepare Gwent for e-sports market.
- Galaxy will be used for online features in CDPR games going forward. Gwent will be powered by Galaxy (which has built in cross-play support).

https://www.cdprojekt.com/en/investors/result-center/

Le OSEF d'or pour Galaxy. Par contre curieux choix pour le mobile mais compréhensible du fait du plateau à rendre sur un petit écran. Je me demande ce que ça donne sur Hearthstone par exemple (en terme de visibilité).

JiHaisse

Citation de: Hobes le Août 30, 2016, 02:21:46 AM
Update :

Le OSEF d'or pour Galaxy. Par contre curieux choix pour le mobile mais compréhensible du fait du plateau à rendre sur un petit écran. Je me demande ce que ça donne sur Hearthstone par exemple (en terme de visibilité).

Pour Hearthstone c'est excellent.
Pour Exploding Kittens aussi d'ailleurs :nerd:

Hobes

Autant sur une tablette ça me parait idéal, autant sur un téléphone, l'écran est tellement petit que j'ai du mal à me l'imaginer :hmm:

Tu me diras, le plus simple c'est encore de tester :nerd:

Ashura

Ca dépend du téléphone :o Sur un 5 pouces ou plus je trouve ça ridicule de pas sortir le jeu (oui Pokemon TCG c'est à toi que je parle).

JiHaisse

Citation de: Hobes le Août 30, 2016, 09:59:35 PM
Autant sur une tablette ça me parait idéal, autant sur un téléphone, l'écran est tellement petit que j'ai du mal à me l'imaginer :hmm:

Tu me diras, le plus simple c'est encore de tester :nerd:

Mon 6S Plus ne comprend pas ton message. :nerd:

Et il ne faut pas sous-estimer la capacité d'adaptation du joueur. Sur un écran de 4" je dis pas mais avec une définition correcte et un écran honorable style 5" ça me semble correct.

MykeHell

Stress test demain de 17h à 21h et mardi 27 de 20h à minuit.

Suivez le lien pour vous inscrire (il vous faut un compte GOG) : https://playgwent.com/en/killtheservers

2,5 Go à récupérer aussitôt via Galaxy.

Hobes


chou

Killll the serveeeeeeeeers !!!!



:nerd:  (:cool:)


Malgré l'envie, j'vais pas y jouer parce que :
-J'ai pas le PC pour je pense - Les horaires m'aident pas (avec un effort peut etre) - Je sais toujours pas y jouer :roll2:  (pas trop grave, ça va venir)



Ça sera du Joueurs contre Joueurs, c'est ça ?

Hobes

Multijoueur seulement en effet.

Par contre on n'a pas le droit de dire qu'on y participe, de faire de screenshots/vidéos, ni d'en parler. Pas de CR dans le podcast du coup.