Votre vie, le topic dont tout le monde se fout

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 12:16:12 AM

« précédent - suivant »

Eiki

#435
Bah écoute, content de te le faire découvrir. Pas très répandu, il est vrai. Ça sonne mieux avec la linguistique adéquate, mais ça passe bien comme ça aussi. J'ai fait un choix en fonction des deux prononciations ! J'avais une liste de très jolis noms, mais qui se transformaient en véritable boucherie auditive une fois passés au Français :lol: . Je pense être tombé sur un bon compromis.

Akṣobhya

Argh pauvre Sam, c'est chiant ce genre de trucs.

Félicitations pour ta petite fille Eiki !

CrichtonCrais

Félicitations pour à vous deux Eiki, original en effet le prénom. Jamais entendu non plus, c'est ce quelle origine ?

Eiki

Merci, merci :D !

Citation de: CrichtonCrais le Août 12, 2016, 12:34:29 AM
Félicitations pour à vous deux Eiki, original en effet le prénom. Jamais entendu non plus, c'est ce quelle origine ?

Arabe.

Akṣobhya

J'ai le Code !!! :happy:
Plus que le Permis !

Eiki

Citation de: Démiurge le Août 12, 2016, 03:13:39 PM
J'ai le Code !!! :happy:
Plus que le Permis !

Bravo ! Le plus dur est passé ! Et le plus chiant aussi.

pippoletsu


Sam

Felicitations à tous les deux !

Et j'ai récupéré ma valise et mon colis. Une bonne journée hier du coup :sol:

Akṣobhya

#443
Merci tout le monde !!
La vache les questions débiles que j'ai eu, s'en était deconcertant.
En 40 Questions, aucune sur la priorité aux carrefours, aucune sur la conduite de nuit et aucune sur comment se comporter dans un tunnel.

Content que t'es pus récupérer tes affaires Sam, c'est chiant ce genre de situations surtout quand l'aéroport est à plus d'1h de voitures.

Maintenant je vais apprendre à conduire, ça va être plus intéressant

chou

#444
Salut! :je-sais-ou-poster-style:

Quelqu'un dans les parages joue du Piano ? je sais pas y jouer mais j'ai une tres forte envie depuis longtemps (depuis toujours en fait , je vais craqué la , je ne veux pas mourir sans savoir au moin jouer a mes musiques préférées au piano !) .

Je ne suis pas spécialement mélomane mais je suis motivé et mon entourage aussi du coup :contamination: .

Je ne sais pas trop pour l'instant ce que je souhaite ...  si ça sonne un peu comme j'entends dans les superbes cover like youtube , je dis oui  (je ne sais meme pas moi meme, ma tolérance a une bonne sonorité )


En attendant je me renseigne toujours, je sais pas si c'est plus raisonnable de prendre un "ptit truc sympa" puis d'investir dans du serieux plus tard si la motivation est toujours intacte.

CrichtonCrais

#445
J'ai toujours trouvé que débuter sur un instrument cheap pouvait participer au fait d'abandonner rapidement l'idée de s'y mettre sérieusement. L'instrument ne fait pas tout mais ça n'aide pas de jouer sur un mauvais instrument. Après, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais fait de piano. Il ne faut pas non plus taper direct dans le haut du panier mais quelque chose de sympa, milieu de game c'est l'idéal si tu peux te le permettre bien sur.

glen

Je dirais : Attends peut-être les premiers cours de solfège avant d'investir, ça pourrait doucher ton enthousiasme..

pippoletsu

Ayant commencé à 23 ans, je confirme les dires de Glen.
Après j'avais acheté un synthé yamaha à 130€, c'était pas mal.

chou

#448
CitationJ'ai toujours trouvé que débuter un instrument sur un truc trop cheap et pas terrible pouvait participer au fait d'abandonner rapidement l'idée de s'y mettre sérieusement.

Exact, par contre je voudrais clarifier mon message ,je me suis relu et moi meme je ne me trouve pas clair.  :36mylife: Petite mes parents ne m'ont pas pu payer des cours de piano et du coup nada de chez nada sur le piano , ça ne date pas de youtube et de ces covers, ou des jeux video mon envie de piano.Disons ça a raviver cette ptite étincelle au fond de moi .

Ah OUI le Solfège c'est vrai ça :nerd: :completement oublier: On peut faire de la musique et trouver du plaisir sans mais au final... c'est l'etape naturel si on veut  finalement progresser.Apprendre a lire les partitions et donc le langage universelle de la musique ,c'est un bon investissement en y repensant .

Ya pleins de tuto plutot sympa gratuit dessus j'ai vu  :yes:

Et pour le piano lui meme pour un débutant, effectivement on va éviter les modèles supérieurs, meme milieu gammes d'ailleurs (Piano a queue neuf a 3000 euros mini prix  :roll2: ) Je pense que je me contenterais de quelque chose d'assez sympa et a petit " prix" pour apprendre et tester et je verrais bien si mon enthousiasme ne s'éteindra pas dans ces quelques années entre temps. ( j'ai du temps et de la patience je pense )


Surpris par exemple, ce ptit piano eletrique(synthé?) sort un son convenable ... :ouch: (bon faut le brancher a un haut parleur)




Il y a aussi cette gammes de piano "mou" vraiment light et éloigné des sensations "reels" mais qui a bien y réfléchir, n'est pas si mal pour une phase d'aprentissage. Si on se refere au avis, c'est pas dénué de défaut mais au vu du prix c'est pas mal0! ( Moin 80 euros en moyenne ), ça pourrai etre un avantage d'en prendre plusieurs pour apprendre ensemble dans mon cas .





:leuv:


"When you realise that those 1000 hours spent playing games could've been used for something else"  :lol:



Jvous tiendrais au courant , je sens le voyage va etre épic lol  :)

JiHaisse

J'ai fait de 9 ans de solfège, y'a de quoi doucher de l'enthousiasme chaque semaine en dictée de note.