Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

J'en suis à 5-6h de jeu, et je peux comprendre ceux qui ont ragequit...Ces game design et level design complètement anachroniques :lourd:
C'est pas compliqué j'ai ragequit le premier "donjon" :sweaf:

Hobes

Citation de: Tulkas le Mars 27, 2017, 02:52:32 PM
Le tapage marketing serra toujours plus efficace que la qualité d'un jeu.
A part si celui-ci est vraiment catastrophique ou soit vraiment exceptionnel et encore.
No man's Sky malgré toute les critique et avis très très négatif il avait fait un bon démarrage, Nier Automata malgré ses qualité fait un bon score mais par rapport à sa niche.

Et puis j'ai pas eut l'impression que Ghost Recon est fait une grosse sortie, d'ailleurs j'ai plus eut l'impression qu'il était sortie un peu dans l'indifférence général.

Bien sûr ! Mais ce n'est pas si simple sinon Deus Ex ou Mirror's Edge, très mis en avant à leur sortie, n'auraient pas été des échecs commerciaux. Idem pour les derniers Assassin's Creed qui se sont mal vendus. C'est en ça que je trouve qu'Andromeda sauve les meubles. EA et surtout le nouveau studio de Bioware vont pouvoir apprendre de leurs erreurs puisqu'on leur en laisse l'opportunité... en théorie.

Bakappoi

Bon, j'ai fini le "prélude-tuto" du jeu, on va voir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Car pour l'instant il souffle vraiment le chaud et le froid.

Bhaal42

Je m'y suis mis ce WE après le patch corrigeant (un peu) les yeux des persos
C'est sympa au final, si on fait fit des quêtes FEDEX, j'aime la scenarisation des quêtes, j'arrive à me sentir investi!
Par contre, j'ai du mal à lire la carte

(j'en suis à la planète rebelle)

Hobes

CitationThe latest version of Mass Effect: Andromeda is now powered by the new Denuvo anti-tamper tech
http://www.dsogaming.com/news/the-latest-version-of-mass-effect-andromeda-is-now-powered-by-the-new-denuvo-anti-tamper-tech/

Les viles piratins bloqués avec les veilles animations :hehehe:

Futch

27h de jeu. J'avance doucement la quête principale. Je me sens aussi "investi" dans les quêtes, autre que FedEx qui me gavent pas mal.

Ce n'est pas fou, mais je prends un peu plus de plaisir qu'au début. C'est quand même assez répetitif. J'en suis aussi à la planète rebelle. J'ai visité tous les systèmes.

Dommage qu'il n'y ai pas la carte en bas sur un côté plutôt que cette barre en haut. Mais on s'y fait. Enfin surtout en regardant la map dans le menu en plus :D

Bakappoi

Pareil, je prends plus de plaisir à évoluer dans le jeu maintenant. J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu et j'ai crée 2 avant postes. Le nomade change tellement tout dans l'exploration des planètes comparé à la trilogie précédente.

Futch

Bug de sauvegarde j'ai du recommencer au moins 4h de jeu.
Ma sauvegarde ne se chargeait plus. Et à chaque fois que je relançais ma sauvegarde manuelle, ça me créait une sauvegarde automatique qui ne fonctionnait pas.
Du coup j'ai repris une sauvegarde d'hier après-midi...

J'ai donc refait tout ce que j'ai fait hier. Et ça a de nouveau planté. Mais c'est bon, c'est revenu pour ce dernier freeze.

Ce jeu buggué...

Bakappoi

Je compatis, j'ai plusieurs fois cru que ça allait m'arriver avec des chargements de sauvegarde interminables mais qui ont au final eu une fin heureuse :nerd:

Futch

Je suis resté plus de 5 minutes sur un écran de chargement de sauvegarde en vain...

Hobes

Mon dieu, le début du jeu cette tragédie :sweat: Je ne voulais pas y croire, je pensais que tout le monde était de mauvaise foi, mais le niveau vol tellement bas.

"Machin est mort"
*gros plan de poisson mort sur un personnage*
*gros plan de poisson mort sur un autre personnage*
"Ah"

Aucune émotion, aucune réaction sauf moi qu'avait envie de pleurer.

C'est le plus mauvais jeu que j'ai joué depuis très longtemps pour le moment :eboue2: J'espère que la suite va s'améliorer comme tout le monde le dit.

playmoo

#176
Bon j'ai bien avancé, n'ayant à l'époque pas pu faire la première trilogie c'est difficile pour moi d'être très très critique par rapport à l'aventure qui s'est déroulée dans la voie lactée.

J'ai environ 25h de jeu et j'ai vu 2 planètes que j'ai rendu viable à 100%.

Une fois de plus difficile de comparer.

Moi je prend pas mal de plaisir, je trouve les maps pas trop mal quoiqu'un peu vide mais y'a de très beaux panoramas.
Le coté des animations faciales ça va je trouve que ça reste honnête c'est pas génialissime j'ai pas l'impression que c'est moins bien que la première trilogie mais pas énormément mieux non plus. Limite parfois c'est par contre moins bon qu'Horizon alors que ça devrait être l'inverse.

Le scénar pour le moment se laisse bien suivre, ç'est pour le moment assez classique mais ça me gêne pas plus que ça, parfois y'a de l'humour bien senti, parfois ça tombe vraiment à plat. Une fois de plus rien de rédhibitoire mais rien de dingue non plus.

Le coté action et pouvoirs est lui par contre vraiment pas mal, pleins de choses à looter et crafter suivant les planètes.
Le mélange des combos, le tout est super dynamique. Par contre je joue en "FOLIE" et putain parfois je dois m'y reprendre à 10 fois pour passer un gunfight tellement l'iA te fait pas de cadeaux  :vice:

Disons que pour le moment j'm'amuse bien a explorer chaque planète a faire pas mal de side quest (qui se répète assez) et rendre viable des planètes. Un train/train pas trop mal, mais je suis vraiment pris dans l'ambiance générale.

Le tempête y est aussi pour beaucoup, j'ai beaucoup la passerelle de la carte galactique ou tu est quasi dans le vide !

Futch

J'en suis à 48h de jeu pour 64%.
J'ai deux ou trois missions bugguées. Une ne se lance pas et les autres ne peuvent pas se finir. Les events déconnent. C'est d'un chiant...

Je prends un peu plus de plaisir, même si c'est globalement assez répétitif et l'histoire inexistante...

Bhaal42

J'ai fini ce WE, une seule quete qui voulait pas se valider, j'ai fait 100% de viabilité des planètes
C'etait sympa, et comme je me suis pris au jeu, j'ai pas trop fait attention au ton parfois trop casual des persos (mais apparement c'est surtout Liam qui fait ça)
J'ai aps eu trop de soucis d'animation facile (j'ai commencé après la 1.05) en ayant fait une Sara Ryder personnalisée
Spoiler
Je me suis mis en couple avec Suvi
[Fermer]

playmoo

#179
Bien avancé sur le jeu, toujours en mode folie et enfin je commence à sentir
un peu de puissance dans mon perso passé le level 40 pouvoirs biotiques à fond.
J'ai fais toutes les missions de loyauté et pour les 3/4 elles sont vraiment cool, surtout
celle de Cora et Drack dans mes préférées.

L'histoire est suffisamment intéressante. Et surtout le background qu'on nous raconte
dans les datapad et le codex est pour le coup très étoffé. Aucun lassitude de mon coté
j'ai passé les 70h et j'en suis à 60% de complétion.

Toujours aussi « fan » du système de combat en regardant avec plus d'attention les pouvoirs
et certains mods y'a juste moyens de fair gun perso complètement craqué capable de saper
les combos, de récupérer ses munitions contre un peu de pv, de recharge instant soon bouclier,
d'avoir zéro secondes de cooldown etc...

Bref je me dirige doucement vers la fin du jeu.  :cry2: