Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Ce qui avait marché avec ma fille c'est licorne dans les nuages.  Avec mon fils c'était bazarre bizarre.

guyzou

Citation de: glen le Décembre 21, 2018, 03:48:48 PM
Vacances de Noël, beaucoup de moment passé en famille, c'est le bon plan pour beaucoup jouer aux jeux de société ça !

J'avais pas fait de liste cette année, mais j'ai quand même une petite intuition : Je sens que je vais recevoir l'adaptation plateau de this war of mine (j'avais adoré le JV)  :clmagie:

Tu l'avais reçu finalement Glen? Je l'ai vu passer pour " pas cher" sur okkazeo , du coup je viens de me le prendre.

glen

Non pas reçu du coup :o
Je demande/achète plus de jeux de société, j'ai déjà ce qu'il faut au boulot en fait :o

guyzou

Vu ce que tu nous décris, en effet je comprends.
Je n'achetez plus que des jeux legacy en neuf,  sinon sur le marché de l occase.

slyt

Il y a un jeu de société qui m'a intéressé sur Kickstarter. Un jeu de domino en relief et en couleur.
Mais le prix !!! Il se touche quand même. C'était 45€ je crois.
Peut-être qu'au Canada (le jeu était en $CAN) c'est le prix "normal" ou alors c'est l'effet Kickstarter. Mais ça m'a semblé beaucoup pour ce type de jeu.

guyzou

Tric trac c'est fini... :(
C'est con, c'était bien et plutôt dynamique,  même si les expliparties étaient finis et que je ne regardais pas leur nouvelle émission.

Ashura

Depuis le départ de Mr Phal j'avais déjà pas mal lâché :/

minikenshin

Je cherche une y'a le basse modulable en table de jeu. Vous avez déjà vu ça qq part ? (Et qui ne soit pas du toc..)

guyzou

#1298
Pas mal joué ces 6-8 derniers mois.
Mes tops jeux

Dune imperium
Excellent deck building Light de placement d'ouvriers, avec un système de combat à la fin de chaque tour.  Les ruines de Narak ont un mécanisme identique et je crois que je préfère légèrement ce dernier. 2 parties de chaque jeu.

Barrage très gros jeu,  avec beaucoup d'interaction.  Gameplay colle vachement bien avec la thématique ! Mais il est très punitif, réservé aux experts.

Oath: sorti très récemment,  traduction française foireuse. Mais très original et très beau.

Heat  jeu  de course auto par les auteurs de Flamme Rouge. Très bien pensé, très fin en terme de gameplay et contenu très riche:  jouable de 1 à 6, 4 circuits,  un mode legende pour rajouter des voitures et donc avoir toujours 6 véhicules en course, qui est simplissime à utiliser! Avec en plus un mode solo, un mode championnat avec une myriade de cartes en plus pour customiser son véhicule! 

glen

#1299
Citation de: minikenshin le Février 13, 2023, 10:24:58 PM
Je cherche une y'a le basse modulable en table de jeu. Vous avez déjà vu ça qq part ? (Et qui ne soit pas du toc..)

Ce genre là ?

Les trucs de qualité que je vois passer, c'est du custom fait par des menuisiers ébénistes et ça coûte une blinde (tu passes de 300 à 2000€ en gros)

minikenshin

Alors non pas tout à fait ça.. plutot une table ou tu as un plateau feutré sur lequel tu mets le plateau de table par dessus.
Genre compartiment caché.

ça quoi :



Mais oui je vais adapter une vieille table basse pour ça ça sera plus simple et moins cher  :roll2:


Titikaka


minikenshin

Oui genre ça mais feutré en dessous et table au dessus mais sinon on y est ;)

Titikaka

Et bien toute la force de la table de bridge réside dans le fait que tu puisse retourner le plateau justement. Feutrine d'un côté, bois ou autre finition dure de l'autre!

minikenshin