Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Bon Hi-Fi Rush, la hype est validée :leuv:
Ça reste assez permissif au niveau du rythme pour le moment, mais super cool à tous les niveaux.

glen

Citation de: Steph le Janvier 29, 2023, 04:40:45 PM
Le remake de Dead Space est vraiment très impressionnant techniquement. L'original est vraiment sublimé en terme d'ambiance.

Oui techniquement ça a l'air ouf :o Aucune envie d'y jouer ceci dit. Sur ce genre de jeux, je ne peux faire qu'un run.

nash

Bon, c'est pas un jeu récent, mais je passe des heures et des heures sur GTA Online.
A faire et refaire les braquages pour optimiser les gains et la façon de faire.

glen

Bon je lâche Horizon finalement :nerd: 20 heures de jeu et je commence à me lasser (le fait que je ne puisse y jouer que par sessions de 30/60 mn au taff n'aide pas). J'adore la boucle de gameplay ceci dit.
On a commencé It Takes Two sur Switch avec ma copine : bon déjà il est dégueulasse (j'y avais joué sur ps5 juste avant) mais niveau précision/jouabilité, quel enfer :oo ça donne un jeu très tendu avec du die&retry au final.. pas du tout le jeu noob-friendly qu'on m'avait vendu.

minikenshin

AH

Sur PS4/5 pas eu de soucis sur le gameplay...

glen

Dimanche on a buté une heure sur un passage timé (quand la boite à outils nous balancent ses clous), c'était infernal :nerd: On a fini la session tout énervés  :fou: c'était pas trop le "coop cool et mignon" que je lui avais vendu :nerd:
Après j'espère que le reste sera plus cool.

Nono

#13701
Quel est votre position sur le jeu Harry Potter ?

Je suis pas fan des moralisateurs qui disent que si on achète le jeu, on est transphobe, je trouve ça injuste.

T'achètes un jeu Ubi ? Bah t'es pour le harcèlement ?

Et on entend tout et son contraire sur les royalties qu'elle va toucher ou aurait déjà touché ?

JK Rowling est transphobe, pas de souci là dessus mais moi, je suis triste pour les développeurs qui semblent avoir mis leur âme dans le jeu, se prendre ça dans la gueule .


JiHaisse


Nono


Ashura

Un peu sur la même ligne que Nono, j'aime pas du tout JKR (qui, au-delà de ses opinions, ouvre beaucoup trop sa gueule d'une manière générale), mais j'ai jamais été particulièrement fan non plus de la fameuse cancel culture. Surtout que je crois me souvenir que les devs ont pas mal pris leurs distances vis-à-vis d'elle, donc je pige pas trop le procès d'intention qui leur est fait.

Après le fait de pas être directement concerné par le sujet de transphobie doit aider... bon de toutes façons ma compagne est archi fan de Harry Potter et compte acheter le jeu vu qu'elle se contrefout des polémiques, donc j'y aurai accès quoi qu'il arrive.

glen

Les devs ils ont été payés, le jeu va bien se vendre, ils sont probablement déjà sur un autre projet.. je me fais pas de soucis pour eux.

Moi l'argument que je ne comprends pas vis-à-vis de GK, c'est "vous vous excitez contre les transphobes mais faites le pour tous les studios qui font du crunch alors, géométrie variable toussa".
Déjà on est pas obligé d'être de tous les combats :o Le choix de censure de GK, c'est le respect d'une ligne éditoriale (peut-être opportuniste) qui considère la transphobie de JKR plus grave que les dérives du milieu en terme de droit du travail .. mais là il existe des solutions (procès, prudhomme, syndicats, etc).

Steph

Citation de: Ashura le Février 08, 2023, 12:11:12 PM
Un peu sur la même ligne que Nono, j'aime pas du tout JKR (qui, au-delà de ses opinions, ouvre beaucoup trop sa gueule d'une manière générale), mais j'ai jamais été particulièrement fan non plus de la fameuse cancel culture. Surtout que je crois me souvenir que les devs ont pas mal pris leurs distances vis-à-vis d'elle, donc je pige pas trop le procès d'intention qui leur est fait.

Après le fait de pas être directement concerné par le sujet de transphobie doit aider... bon de toutes façons ma compagne est archi fan de Harry Potter et compte acheter le jeu vu qu'elle se contrefout des polémiques, donc j'y aurai accès quoi qu'il arrive.

+100

Je suis fan de l'univers, le jeu a l'air cool et je vais le prendre dès qu'il sort.

Cette cancel culture me gave surtout quand elle se manifeste grâce à des smartphones fabriqués par des gens exploités en Asie et par des gens qui portent sans doute des vêtements fabriqués par des enfants  :D Elle choisit bien ses combats (même s'ils sont louables à la base) et au final le plus grand nombre en à rien à foutre.

La position de GK par contre elle est totalement risible étant donné qu'ils ont fait tout un tas de news sur le jeu depuis des mois. C'est tout ou rien, pas quand ça t'arrange.

Nono

Un ancien membre de la rédaction aurait dit qu'ils auraient fait le test tout en faisant un disclaimer.

Citation

« C'est un cas typique où il n'y a pas de solution. À mon sens, la moins mauvaise consiste à proposer un test avec une mise en contexte, comme l'ont fait d'autres médias » glisse un ancien collaborateur de Gamekult auprès de Marianne.


(Ils ont jamais boycotté le jeu vu toutes les news)

Citation

Les devs ils ont été payés, le jeu va bien se vendre, ils sont probablement déjà sur un autre projet.. je me fais pas de soucis pour eux.

Mouais, ils ont été payés un salaire moyen mais si le jeu foire, adieu les bonus (ce qui doit représenter plus que leurs salaires)

Je trouve le débat bien trop binaire de toute façon.

Je fais des dons à associations chaque année pour pas loin de 1000 euros qui se battent pour les droits humains et animaux et me faire traiter de transphobe car j'ai acheté le jeu, bah j'avoue, ça me fout en rogne.


Nono


minikenshin

#13709
Tout pareil.

JKR on en parle pas, on est tous d'accord sur la personne.

Les dev ont été payé mais peut etre une misère et un certain nombre compte sur les bonus.. Pas de vente pas de bonus..

La réaction de GK est complètement débile.. Comme dit steph, soit tu boycoot tout soit tu couvre tout et tu fais le test avec un disclaimer à chaque fois.

La réaction globale est risible de toute façon.. les ventes des jeux acti/bli ou ubi ou meme from ne sont jamais entachés par un tel bashing que ce soit harcèlement sexuel ou crunch. Attention je ne dis pas qu'il n'y pas de news ou d'info a ce sujet mais jamais il y a eu un tel mouvement de protestations sous pretexte que la création de l'univers a été faite par une personne detestable..
Dans ce cas on peut parler de tolkien ou lovecraft ou turing du coup ?

Toujours la meme difficulté de la gestion de l'oeuvre et de son auteur.


Je le prendrais ? oui, mais en promo sur le store pour que les enfants puissent y jouer sur PS4.