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Messages - Oncle Fernand

#16
Citation de: Tulkas le Novembre 11, 2015, 08:02:43 PM
Voici l'article dont je parlais.
http://www.jeuxvideo.com/news/436946/remboursement-sur-steam-les-developpeurs-rassures.htm

Un article qui explique bien qu'on ne peux pas résumé cette histoire de remboursement  a une simple histoire de millier de mec qui  se font remboursé a la va vite.

Je lis en conclusion de l'article "Steam va clairement dans le sens des consommateurs sans pour autant nuire aux créateurs."

Justement, la situation de Murder et Peter Moorhead montre bien que ça va pas dans le sens de tous les créateurs. Comme je le disais, se faire rembourser un jeu après l'avoir terminé, quelque soit sa durée de vie, c'est proprement malhonnête.
#17
Je rejoins les commentaires précédents concernant les remboursements steam. Pour les jeux courts, c'est une plaie. Je ne sais pas pourquoi j'étais convaincu que les éditeurs avaient la possibilité d'opter de se désengager de cette possibilité.
Maintenant la malhonnêteté des joueurs dans ce cas est aussi affreuse. Quand tu as acheté et fini un jeu, peu importe le degré de satisfaction, demander le remboursement est aberrent... Cette communauté a parfois des aspects déprimants.

Et un bref retour sur le plus musical: je trouve ce nouveau système intéressant, mais la règle qui a été donnée en cas d'égalité prolongée est un peu injuste. L'exemple de la semaine dernière, si je me souviens bien, c'est que si deux personnes sont a égalité à 10 réponses de suite et se plantent tous les deux une semaine, la victoire peut revenir à quelqu'un qui vient d'enchaîner seulement 4 réponses. Donc 4 bonnes réponses valent mieux que 10 dans ce cas, c'est trop injuste - même si, soyons réalistes, ça ne m'arrivera jamais :)
Ah et j'ai hâte de voir si Shin arrivera à suivre le classement quand il y aura plus de répondants...  :D
#18
Citation de: pippoletsu le Novembre 09, 2015, 09:14:33 AM
La valeur ludique réelle est au final assez peu dépendante des artifices. Sinon super Hexagon ne serait pas le meilleur jeu de l'univers ^^

Plus que la valeur ludique, c'est l'immersion qui est beaucoup mise en avant pour vendre ses accessoires. Mais je pense que la réflexion s'applique presque identiquement et je suis bien d'accord avec toi.
#19
Citation de: Yao le Novembre 05, 2015, 09:37:51 PM

Au début tu m'as vendu du rêve, Shin sur le VR & co mais comme Myke et Futch l'on suggéré, j'ai l'impression de voir que de la démo tech. Des "vrais" jeux sont prévu avec challenge, etc... ? Je suppose que faire une session de plus de 30 min, ce serait inenvisageable !!
La Réalité Virtuelle se réserve à des expériences précises et courtes ?
J'ai du mal à voir l'intérêt !! J'attends de voir ce que vont proposer les studios japs ! Je rêve d'un projet PG ou CC2 !  :bave:
Je suis de plus en plus dans le flou ! Niveau finance aussi ! Ça aura un coût plus les accessoires à côtés...


J'ai tout à fait le même ressenti. Plus j'entends des retours d'expérience sur la VR et plus j'ai l'impression que c'est "le futuroscope dans ton salon", Un truc cool, mais que tu ferais pas tous les jours...

Je deviens de plus en plus sceptique. Peut-être aussi à force de se voir se faire promettre des choses qui finalement, ne sont pas délivrées...
#20
Citation de: Hobes le Août 19, 2015, 09:59:53 AM
Peut-être qu'ils ont réutilisé des sprites dans le jeu (type écriture en dur) pour gagner du temps ?

Aaaaah les sprites. Bien vu !

Sinon, désolé de vous décevoir pour votre déduction d'impôts, mais ça marchera pas. Ces organismes sont basés aux États-Unis la plupart du temps: même si ça pouvait être considéré comme un don, vous donnez pas en France à un organisme reconnu d'utilité publique donc c'est pas déductible.

:chirac:
#21
Je réagis un peu tard, mais personne n'a parlé des trains. Et les niveaux des trains moi je les aime bien. Ma sympathie pour ces niveaux remonte à Lucky Luke et Spirou sur gameboy. Et la tendance n'a pas disparu, un des meilleurs passages de Uncharted 2 est sand doute la scène du train !
#22
Citation de: Tmdjc le Août 18, 2015, 09:09:10 AM
Coucou les gens,
Les japonais gardent évidement leurs noms de combattants (Balrog [Boxer] = M.Bison, Vega [Griffes] = Balrog et M.Bison [Dictateur] = Vega). Le noms japonais sont tellement la référence à la base que Charlie chez nous, prend le nom japonais sur Street Fighter V (Nash).

Des gros bisous à tous ^_^

Dis moi donc alors, est-ce que tu sais le pourquoi du comment de cette différence entre les noms à la base ? Je comprends qu'on renomme les personnages d'une localisation à l'autre, mais échanger les noms c'est très farfelu.
#23
Citation de: glen le Juillet 09, 2015, 05:11:14 PM
Pour les textes à lire dans les JV, faut vraiment que ce soit court et qu'il y ait un intérêt, dernier exemple en date : witcher 3.
Si c'est pas trop long (j'adore lire, mais via écran j'ai beaucoup de mal) et que je subodore une histoire intéressante/touchante, je fais l'effort. Sinon je fais direct A/B histoire d'avoir ouvert le texte et basta :caverne:
Quand y'a un effort de mise en page (life is strange par exemple en effet), je lis tout.


Je te rejoins là dessus. Et je ne sais plus qui disait (Shin je crois) qu'il y a aussi un problème de temps de jeu. Mon temps de jeu est assez limité malheureusement, et j'ai l'impression que si je prend de temps de lire absolument tout, je n'avancerai pas autant dans l'aventure et je perdrai du temps de jeu.
Les "cassettes" façon Bioshock peuvent être une bonne option, mais bien souvent je m'arrête de jouer le temps d'écouter sinon je n'y fais pas assez attention (surtout que dans Bioshock t'as des chances qu'un ennemi te tombe dessus si tu avance en écoutant, et du coup c'est inattention totale sur la cassette). J'ai commençe Alien Isolation et j'aime bien leur format d'enregistrements pour le moment, assez courts et très immersifs par rapport à l'ambiance.
#24
Citation de: Coca_Impact le Juillet 09, 2015, 01:47:26 AM
Bah la version française doit bien donner une réponse, puique la différence doit se faire dans ses phrases.....techniquement

J'avais zappé que la version française existait..  :D
#25
Tenez, un point intéressant dont je me suis rendu compte en tombant sur un topic Lifeline sur le oueb : Taylor, c'est un prénom mixte. Donc certains parlent du personnage en disant « il » , et d'autres « elle ». À relier avec le débat sur les femmes dans les jeux vidéo de la semaine dernière !
#26
Celui d'aujourd'hui est bien sympa !

Un hommage à Eiji Tsuburuya, le créateur de Godzilla, sous forme d'une série de mini-jeux à la Wario Ware. Ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est très amusant.
#28
Toujours en cours d'écoute, mais je me suis empressé de télécharger Lifeline dès que j'ai compris qu'il était dispo sur android. Vous êtes les premiers chez qui je l'apprend, partout ailleurs j'avais compris qu'il était seulement sur iOS. Merci, donc !
En revanche, j'ai un peu cherché pour cette histoire de son pour les notifications, pour le moment pas moyen de trouver une solution. J'ai en plus l'impression que la dernière version d'android a réduit les possibilités dans le système. Donc si quelqu'un sait mettre un son ou une vibration avec les notifications du jeu, je serais bien curieux de savoir comment faire.

Je vous laisse, Taylor vient de m'envoyer un message.
#29
Citation de: glen le Juillet 03, 2015, 09:49:05 PM
Fini ! 3 heures aussi.. très bon. Et quand on voit les stats de succès, on constate que peu de joueurs ont lâché le jeu (30% ont vu 100% des vidéos par exemple).

Vous me faites envie, j'ai réussi à ne pas craquer ce week-end (je viens de démarrer Alien Isolation, donc pour le moment je vais me concentrer dessus). En tout cas il est en première position de la wishlist !
#30
Hello. Bon podcast encore !  Du coup j'ai zappé Her Story et je le prendrai prochainement. :p

Et j'ai enfin eu deux points bonus !  :ouch:

En revanche je viens faire mon point diversité dans les jeux vidéos.  :hautain:
Shin, quand en parlant de la présence de personnages noirs ou maghrébins tu dis que ces choses là ne te touchent pas tellement, "congratulations on your white penis" comme dirait John Oliver. Je pense justement qu'on ne doit pas hésiter à faire savoir qu'un peu plus de diversité dans les personnages fait du bien aux jeux vidéo, et qu'on les aime comme ça aussi. Sinon les éditeurs continueront à proposer par défaut ce qui a été la "norme" jusqu'à présent: un héros masculin blanc. Et quand on voit qu'ils ont encore besoin de faire des études de marché pour s'assurer que mettre une femme dans un AAA n'est pas un gros risque marketing, on a du chemin à faire...