Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Hobes

#31
Le château au Sud, c'est celui ou tu dois passer le pont avec la baliste qui tir des missiles flèches enflammées ?

Je me fais fumer, je n'ai pas osé m'y aventurer.

Sinon à la table ronde j'ai un PNJ qui a disparu (à l'image des autres Souls). Toujours aussi frustré de ne pas pouvoir compléter toutes les storylines :cry2:
#32
Citation de: Futch le Février 26, 2022, 09:07:13 AM
Y'avait un trou ? J'ai pas vu. Je vais faire la grotte mais certains disent qu'il faut une torche.
Et je ne rushe pas sur l'objectif, c'est juste que je ne sais pas où aller :lol:

Oui, oui ! C'est juste que tous les nouveaux se disent "je vais suivre les flèches". Même si ce n'est pas fait sciemment, le jeu est assez bien fichu à ce niveau. Tu as des indications diverses (les lumières dorées qui indiquent le chemin notamment) mais de manière naturelle tu te diriges vers les points d'intérêts et tu te rapproches de là ou il faut aller pour faire progresser le jeu et avancer.


Par contre, c'est tellement immense :sweaf: La zone que j'ai couverte ces 2 derniers jours en mode fourmi (pour y visiter toutes les caves / tombeaux / secrets), ce n'est même pas 1/10 de la carte entière. J'ai essayé d'aller le plus au nord possible sans m'arrêter, je n'ai toujours pas vu de limite. Ca va prendre une vie de tout visiter.
#33
Clairement, c'est complétement dans les préoccupations des français, en tout cas des miennes. J'ai un collègue ex-Gendarme qui peut être appelé à tout moment si on devait déployer plus de troupes en Ukraine ou les pays avoisinants (et d'une manière plus générale, on est tous mobilisable en cas de guerre ici), un ami d'origine Ukrainienne qui vit en France mais a de la famille là-bas est complétement flippé (à raison), de manière plus terre-à-terre le prix de l'essence va encore flamber (ainsi que celui du gaz, même si perso je ne suis pas concerné), idem pour certains produits alimentaires... sans compter qu'on ne peut juste pas laisser l'Ukraine être rayée de la carte. On parle d'une guerre sur le territoire européen, c'est chez nous. J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte à quel point l'Ukraine c'est à côté.
#34
Citation de: Nono le Février 25, 2022, 11:07:17 PM
Le premier boss, vous l'avez évité au début ?

Ca dépend de quel boss tu parles ?

Spoiler
Le premier, premier, qui t'oblige presque à perdre ?
Le premier boss de la zone tuto ?
Le premier chevalier sur son destrier ? (qui n'est pas un boss à proprement parlé, mais beaucoup le considère comme tel vu la différence de niveau avec les ennemies environnant
Le premier boss de la zone qui dispose d'un éclat du cercle d'Elden ?
[Fermer]

Toujours pas battu ce dernier pour ma part. Je suis à 17h de jeu en mode full randonné. Je passe mon temps à visiter, la jouer safe pour récupérer des runes, de quoi améliorer mes fioles, trouver des donjons "secrets"... et admirer les paysages :slurp:

Citation de: Futch le Février 25, 2022, 10:07:48 PM
Tu m'as regardé ? :lol:
Je suis deg d'avoir raté mon coup dans le dos de l'espèce de chef du camps...Ensuite je me suis fait allumer hahaha.

Je dois avouer que je ne sais pas où aller. Mais je vais persister ^^

Déjà tu as raté le tutoriel  :pose:

Juste après ta première mort, tu pouvais te jeter dans le trou à droite pour aller dans la zone qui t'explique comment jouer : roulade, parade, coup chargé, mode furtif... et mini boss que tu as zappé. Ca aurait été pas mal de le faire (tu peux y retourner si tu veux). Ensuite, je pense que le mieux c'est de ne pas forcément chercher à aller à l'objectif. T'es déjà le 3ème débutant que je vois rusher sur l'objectif. Du coup, tu risques d'arriver au premier boss de zone avec l'équipement du début, niveau 1 ou presque... c'est la prise de tête assurée. Un peu comme si tu jouais en mode extrême.

Faut prendre son temps, visiter, essayer de parler à un maximum de personne, fouiller tous les recoins possibles... Dans le lieu ou tu as terminé le stream, tu peux récupérer une arme (la Lordsworn's Greatsword) et plusieurs objets intéressants. Hésite pas à te familiariser avec le mécanique dans ce coin. Tu pourras farmer un peu les runes et bien jauger les timings (notamment les attaques dans le dos sur les soldats immobiles).
#35
Citation de: glen le Février 24, 2022, 02:00:45 PM
t'es parti sur un gros bourrin en force encore ? :o

Un bourrin derrière un bouclier, ouai :nerd:

(et pour répondre à ta question de la page précédente, vu que j'ai fait sans doute moins de jeu ces 3 dernières années qu'en 1 semaine de certaines semaines ou je préparais le podcast, je te laisse imaginer, je n'ai pas fait Sekiro. Je rattraperai sans doute mon retard plus tard vu que je commence à peine à retrouver du plaisir à jouer)

Par contre c'est le Souls le plus dur que j'ai fait de ma vie. Je ne peux pas croire que nos amis influenceurs qui disent avoir fait 40h aient réussi à passer certains boss :hein: Certains patterns, c'est 10 esquives avant de placer un coup. C'est absolument génial quand t'es un malade comme certains comme nous ici, mais pas pour tout le monde.
#36
Si si, mais il a été lâché de-ci delà un peu en avance.

Au passage ca ramouille un peu sur PS4, j'aurais peut-être dû le prendre sur PC.
#37
Bon.

Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable. Le jeu est incroyable.

Sinon, je vous ai dit que je trouvais le jeu incroyable ?
#38
Ah ouai ?

Parce qu'à la base, Pokémon c'était censé être un prolongement de la passion d'enfance de Satoshi Tajiri : se balader dehors pour faire l'étude et la collection d'insectes.

Perso j'ai passé des heures et des heures à arpenter les caves, longer les digues avec surf... pour obtenir Mew dans Pokémon Rouge par exemple. Surtout avec toutes les rumeurs qu'on avait dans les magasines. Et vu qu'on n'avait pas internet, t'avais tellement de rumeurs absurdes qu'on devait tout visiter (avant l'arrivée de l'action replay qui a tout cassé). Dans Or & Argent, c'était encore plus prononcé. Après faut dire que je l'ai fait à sa sortie en japonais, donc on devait s'échanger des tips sur quelle route trouver un Pokémon, à quelle heure... mais c'était hyper grisant cet aspect recherche.

A défaut de savoir ce qu'est vraiment l'ADN du jeu si on n'est pas d'accord, moi ça renoue pas mal avec ce que j'ai apprécié dans la série à l'origine : exploration & collection.
#39
Switch OLED reçu en fin de semaine, déjà 15h de jeu sur Arceus :crazy:

Je suis addict. C'est, à mes yeux, le meilleur jeu Pokémon de ces 10/15 dernières années. Non qu'il apporte grand chose sur le fond. Ca reste les mêmes mécaniques de base : les combats sont identiques (à l'exception des coups forts/faibles qui ont été ajoutés) et le but est toujours de tous les récupérer.

MAIS

L'âme de la série pour moi c'est l'aventure et le mystère. J'en avais parlé dans un podcast, pour le Y je crois. Ce que j'ai adoré dans ce jeu avec les deux premiers épisodes (je parle Pokémon Bleu/Rouge & Or/Argent), c'est de flâner dans un simili-open world, tomber de manière aléatoire sur des Pokémons hyper rares (surtout dans Or & Argent qui intégrait l'heure dans le jeu : avec des events qui pouvaient avoir lieu seulement un lundi soir) et être de manière générale encore surpris (comme on ne savait pas que le pattern : arène, team Rocket ou assimilé, Ligue... allait devenir une affreuse routine).

Pokémon Arceus c'est l'aventure. J'y joue en même temps que 2 personnes, on a tous vécu des choses différentes. Et le fait d'être un open world super vaste qui emprunte énormément à Zelda (on dirait presque un skin, que ce soit les bruitages, l'interface, la "DA"... tout y fait penser), ça apporte tellement. Je passe mon temps à me balader, à trouver des passages secrets, tenter des moves débiles pour arriver par surprise derrière un Pokémon ultra rare dont je sais que si je le rate, je ne le rêverai pas avant un moment.

C'est de la "chasse" (façon Pokémon hein), il y a du stress lié à tout ça, c'est tellement bien. Du coup tu prépares tes appâts, tes grenades de fumées, tes Pokeballs que tu crafts... un mélange de Monster Hunter et Zelda, avec toutes les mécaniques hyper addictives de Pokémon.

Alors c'est un peu redondant car le jeu ne prend pas beaucoup de risque (au final le but c'est "juste" de compléter son Pokédex). Mais qu'est-ce que ça fait du bien un Pokémon qui joue sur son point fort et qui ne s'en éloigne pas pour des ajouts cosmétiques (trop bien un système pour shampouiné son Pokémon, trop bien un système de parc d'attraction pour Pokémon, trop bien un...).

J'espère fort que ce sera un carton pour qu'on n'en reste pas au statut de spin-off. Il faut que Pokémon retrouve son ADN et ce format est, à mes yeux, la crème de la crème :oui5:
#40
Xenoblade Chronicles 3

- JRPG développé par Monolith Soft
- Se déroulera dans la continuité des deux premiers épisodes de la saga.
- La bande originale est composée par Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr.
- Date de sortie pour septembre 2022 sur Switch.






Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Nintendo annonce dans son dernier Nintendo Direct une sortie si proche. Le seul truc que j'ai lu pour le moment autour du jeu (en dehors de la vidéo qui annonce encore des environnements incroyable, merci la maitrise technique de Monolith), c'est l'histoire du pippeau de la flute qui sera visiblement un des thèmes clés du jeu :huuum:
#41
Je devais le prendre sur Playstation 4. Pour une fois, j'ai évité la case pas précommande. Quelle erreur. Rupture de stock partout :mad:

Si je ne le trouve pas en grande surface, je le prendras sans doute sur PC.

Par contre, ces gens qui le stream déjà, qu'est-ce que ça m'agace. Tout une frange de joueur qui vont perdre le plaisir de la découverte. Je ne sais pas comment les gens font, ça me rend malade.
#42
Après le problème, c'est que le jeu en perd beaucoup en saveur. Personnellement je pense que j'ai beaucoup moins aimé Dark Souls 3 (par rapport aux deux autres), car j'ai roulé sur le jeu du début à la fin.

T'imagines pas Pippo comme ton avis ou tu disais "c'est le meilleur jeu EVER à sa sortie" me faisait cogité, alors que je le trouvais tellement "normal". Dans le sens qu'il est dans la pure lignée des anciens, la surprise en moins.

Citation de: glen le Février 07, 2022, 10:50:09 AM
J'ai relancé des From software pour le "fun".. Bloodborne, vraiment comme dans des pantoufles, et j'ai bien gardé le timing du contre. Par contre Dark Souls 3 qu'est ce qu'il est punitif putain :sweaf: Il est magnifique, mais j'y prends très peu de plaisir (comme à l'époque).

Moi c'est l'inverse. Le gameplay de Dark Souls étant beaucoup plus proche de ce que j'aime (une approche lente, plus tactique des combats), c'est Bloodborne qui me demande 150 ans avant de m'y remettre. Jamais pu finir les DLC d'ailleurs, je maitrise vraiment pas ce gameplay. Je dois être trop vieux, je n'ai pas de reflexes de jedi pour dodge 3 coups, me focus sur l'animation, contrer, puis re-esquiver à la frame :nerd: Laissez moi mon petit bouclier, apprendre le pattern et trouver l'ouverture.
#43
Happy Valley je me suis forcé à regarder deux épisodes, j'ai été pris d'un ennuie profond. Pas moyen d'accrocher à quoique ce soit. Pourtant j'y suis allé avec les meilleurs intentions du monde. Alors si tu me dis que c'est moins bon, je vais fuir vite :nerd:
#44
Mais comment est-ce qu'on a pu gagner ce match, alors que la première mi-temps était infâme avec notre attaque composée d'un défenseur, un joueur de curling et d'un U18 ? :chatomg:
#45
Toujours émerveillé par l'esthétique des jeux coréens. Ici avec Arthdal Chronicles. Oui, le même nom que la série Netflix, c'est un jeu dérivé. Les scénaristes ont d'ailleurs indiqué qu'ils aideraient à étoffer l'univers.