Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Sam

Citation de: Kaji le Février 27, 2015, 08:56:54 PM
Birdman : :6:.5

Avilissant de mise en scène, de photographie et de direction d'acteurs. Keaton est génial, Norton idem. Emma Stone et Naomi Watts jouent plus que correctement les seconds couteaux.

Mais à côté de ça c'est excessivement prétentieux, démonstratif, con, et en total manque de nuance. Ou comment, un peu à l'image de sa carrière, Inarritu pond un chef d'oeuvre formel pour ne rien dire, ou mal.

Ca reste cela dit super intéressant, probablement son meilleur film. Bien envie d'importer le BR.

Pour moi, c'est :8:. Je trouve au contraire que la mise en scène et la photo servent le propos parfaitement. Après j'aurais préféré un peu plus de nuances sur certains aspects, c'est vrai.

Yao

Birdman  :9:
Sur le plan technique grosse claque dans la gueule !! Putain la vache !!  :leuv: :leuv:
Les acteurs, mention spé à Norton, bluffant !

Après je vous rejoins un peu pour la nuance, mais le reste est sublime ! Scotché !

Jupiter Ascending :3:
Dire que Eddie Redmayne a obtenu l'oscar...
Putain, quand je vois sa performance risible et poussif dans le film, je suis sur le cul ! En fait il s'est joué apparement ! :p

Et Tatum que j'aime bien, est une huitre...
L'histoire...  :clconsterne:
Ce plan final, j'ai bien rigolé ! Bref à oublier pour ma part !

JiHaisse



:6:

Je trouve presque dommage d'avoir consacré autant de moyens et de soins ; d'avoir constitué et sollicité trois acteurs qui se sont (c'est très net) autant investis avec succès dans l'entreprise, pour finalement ne restituer qu'un fait divers de l'histoire du sport/des USA. Ce d'autant plus que ce fait n'est finalement que froidement décrit. On entre assez peu à l'intérieur des personnages. Malgré tout j'ai trouvé ça assez agréable.




:7:

Un peu saturé par la mise en scène qui en est dynamique au point d'être fatigante mais réellement amusé par tout le reste. Un plaisir de retrouver Keaton et Norton.




:haha:

CrichtonCrais

Yojimbo :8:

Premier Kurosawa de ma liste. C'est filmé avec beaucoup d'élégance et on sent clairement que ce film à beaucoup servi d'inspiration au western spaghetti. Ça se regarde encore très bien aujourd'hui. Le noir et blanc aidant surement. Gros travail sur l'orchestration du film.

Prochain arrêt : Sanjuro

Yao

Citation de: CrichtonCrais le Mars 09, 2015, 11:11:41 AM
Yojimbo :8:

Premier Kurosawa de ma liste. C'est filmé avec beaucoup d'élégance et on sent clairement que ce film à beaucoup servi d'inspiration au western spaghetti. Ça se regarde encore très bien aujourd'hui. Le noir et blanc aidant surement. Gros travail sur l'orchestration du film.

Prochain arrêt : Sanjuro
Vu en BR ou dvd ?

CrichtonCrais


Bakappoi

Citation de: CrichtonCrais le Mars 09, 2015, 11:11:41 AM
Yojimbo :8:

Premier Kurosawa de ma liste. C'est filmé avec beaucoup d'élégance et on sent clairement que ce film à beaucoup servi d'inspiration au western spaghetti. Ça se regarde encore très bien aujourd'hui. Le noir et blanc aidant surement. Gros travail sur l'orchestration du film.

Prochain arrêt : Sanjuro

A tel point que Pour une poignée de dollars de Sergio Leone en est le remake :nerd:
Et un bon remake d'ailleurs. Pas comme les 7 mercenaires.

CrichtonCrais

Sanjuro :7:

Suite de Yojimbo. On part sur le même principe avec le même personnage. Ça marche un peu moins bien je trouve. Peut être que ça marche d'autant moins bien quand on voit les deux films en si peu de temps vu que les acteurs sont réutilisés dans d'autres rôles.

Cela reste honorable, bien foutu et assez cool cela dit. Juste que je recommande bien plus Yojimbo.

ELPUMA777

#2273
 AMERICAN SNIPER :8:

Un sujet piège : Guerre en Irak + héro Américain, même avec Eastwook aux commandes. Mais finalement cette guerre, les SEALS et les tireurs d'élite ne servent que de back ground. Chris Kyle est un "Chien de Berger", armé pour combattre le "mal" et protéger ses moutons : les soldats (l'image est dans le film ;) )
Quand il ne combat pas il est chez lui plus ou moins présent et hanté par ceux qu'il n'a pas pu sauver.
un profond malaise s'installe et le film nous laisse avec cette boule au ventre une fois le générique défilant sur la toile. Sans verser dans le sanguinolant et l'horreur (sauf une scène particulièrement pénible), American Sniper vient se nicher dans la catégorie de film qui nous démontre (une fois de plus) qu'un soldat ne revient jamais entier (au sens propre comme au figuré) de ce genre de conflit.
Le débat autour du patriotisme n'a pas lieu d'être : Chris Kyle est patriote et il ne s'en cache pas.
Le film est sans parti pris, factuel (selon les récits de Kyle) et ne vire pas dans le prosélytisme.

bref mangez en !

Kaji

#2274
Inherent Vice : :9:

Lorsque Paul Thomas Anderson rencontre son homonyme Wes. Un film exigeant et plus que tout tripé, qui sert un panel ahurissant de personnages haut en couleurs et de très nombreux guests. Probablement le meilleur film de ce début d'année.

American Sniper : :7:

Le retour aux affaires d'Eastwood après plusieurs films très en déçà. Le film n'évite pas quelques maladresses, et notamment le fait de se désintéresser finalement de ce qu'était Kyle pour foncer dans une exploration du rêve Américain perdu (récurrent chez Eastwood) qui donne parfois au propos une ambiguité maladroite.

The Voices : :7:.5

Grosse surprise que ce nouveau film de Marjane Satrapi. Pas extrêmement fan jusque là de sa filmographie, mais cette comédie satirique et ô combien cynique sonne comme un joli souffle d'air frais au sein des sorties ciné du mois. C'est drôle, joliment fait, et le casting prend un maximum de plaisir (Ryan Reynolds, décidément en totale remodelage de sa carrière, et Gemma Arterton/Anna Kendrick)

White God : :8:

Rattrapage à l'occasion du test DVD du film. Au-delà du conte de la lecture superficielle, une forte métaphore sur l'état de la Hongrie aujourd'hui et les diverses tensions raciales qui y règnent. Le film est fort, très iconique et la photo magnifique. Un chouette rattrapage, et un film qui ne sera malheureusement disponible... Qu'en DVD. C'est un peu con lorsque ça ressemble à ça :




JiHaisse



:3:

Mettre si peu de film dans autant de bataille, chapeau. :jospin:

Gabora

+1. C'est tellement niais en plus.

Par contre ils ont les armées les plus rapides de l'univers. Ils te traversent des distances de folie a une vitesse  :ouch:

Et la fin  :lol:

Spoiler
T'as qu'une seule fin possible avec Jackson en fait. A la fin, les aigles gagnent.
[Fermer]

Pour ma part hier soir c'était Captain America & The Winter Soldier. Un bon :6: qui tend limite vers le :7:. C'est limite plus un film d'action qu'un film de super héros, un bon gros divertissement sympatoche des familles.

Par contre le Falcon est bcp moins badass que dans le comic la  :D

glen

Interstellar :5:

En ce qui me concerne, la fin (volontairement niaise selon l'interprétation qu'on en fait) rattrape de justesse tout le film, parce que pendant plus de deux heures c'est juste le néant, tout est à jeter :| Et j'ai bien lutté pour aller au bout, mais Nolan oblige je savais qu'il y avait forcément une carotte.

slyt

le problème d'Interstellar, c'est son scénario stéréotypé. je ne parle pas des thèmes abordés, mais de l'enchaînement ultra classique des scènes, de son obligation à créer des situations illogiques et à tuer des personnages - inutiles de base - afin de créer de l'action et faire durer le film 30 minutes de plus.

Après il est quand même trèèèèès beau, et bien joué.

ELPUMA777