Forums HBGD

Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: LordSinclair3DS le Octobre 03, 2016, 04:05:36 PM

Titre: Nintendo devrait-il faire des jeux PS4 / PC / Xbox One ?
Posté par: LordSinclair3DS le Octobre 03, 2016, 04:05:36 PM
Avant de me prendre 300 skuds dans la tronche, j'aimerais juste poser la question: cela vous choquerait-il que Nintendo abandonne la construction de consoles et fasse ses jeux pour PS4 / Xbox One ou même PC ? Quitte à fabriquer des manettes ou accessoires Nintendo pour ces plates-formes ?

Entre nous, je me dis que la force de Nintendo est réellement dans les jeux et moins dans la partie hardware. Et les très grands jeux Nintendo pourraient tourner sans problème sur PS4: Mario Kart, Super Mario 2D et 3D, Zelda, Wario Ware, etc. etc.
Du coup, en faisant ce move stratégique totalement fou, ils s'ouvriraient un public énorme et assureraient certainement le succès de leurs licences. On a vu ce que ça donnait avec Pokémon Go et on verra Super Mario Run, mais ça va atteindre des chiffres hallucinants.

En réalité je suis sûr que les dirigeants de Nintendo se sont déjà posés cette question. Mais je ne sais pas exactement pour quelle raison profonde Nintendo refuse d'abandonner la fabrication de consoles. Peut-être:
- en maitrisant le hardware et le software (comme Apple), ils ne dépendent de personne et maîtrisent toute l'optimisation des jeux, et les éventuelles interactions ludiques jeux - matériel.
- les PDG sont peut-être réticents à licencer des centaines d'employés chargés de la partie hardware

Evidemment, j'aurais un pincement au coeur si Nintendo abandonnait le hardware. Mais d'un point de vue purement ludique, du public visé et du point de vue financier, ce serait tout à fait logique.
Titre: Re : Nintendo devrait-il faire des jeux PS4 / PC / Xbox One ?
Posté par: Gabora le Octobre 03, 2016, 04:51:54 PM
Le hardware est avant tout un moyen de faire énormément d'argent pour Nintendo. Pas de licensing à payer a un autre constructeur, clients captifs sur la console ce qui permet à chaque sortie de jeu Nintendo d'en vendre automatiquement plusieurs millions (pas de concurrence de la part des éditeurs tiers), vente d'accessoire lucrative (pads, cables, batteries, chargeurs ...).

Chez Nintendo, Software et Hardware sont vraiment liés.