Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Mince, tu brises mes illusions :(

J'ai vu le prix pour le PSVR, même d'occaz c'est encore assez élevé pour en trouver un dans un état correct. On va passer son tour. J'avais vu pour le Quest 2. C'est juste l'obligation de passer par Facebook qui me rebute au plus au point (il me semble que c'est toujours obligatoire ?).

Nono

Citation de: Hobes le Janvier 03, 2022, 10:35:05 PM
Mince, tu brises mes illusions :(

J'ai vu le prix pour le PSVR, même d'occaz c'est encore assez élevé pour en trouver un dans un état correct. On va passer son tour. J'avais vu pour le Quest 2. C'est juste l'obligation de passer par Facebook qui me rebute au plus au point (il me semble que c'est toujours obligatoire ?).

Tu mettrais quel prix pour le psvr ?

Hobes

#1322
Le casque à plus de 6 ans, en terme de technologie c'est beaucoup. Vu qu'il coutait 399€ à l'époque, je l'aurais pensé à 200€ aujourd'hui donc trouvable en occaz à moitié prix (environ 100€). Ca a plus l'air de tourner autour de 150/200€ de ce que j'ai vu (mais j'ai regardé rapidement :p).

Nono

Je vends le mien, c'est pour ça que je demandais, c'est le V2 mais j'ai plus la boîte. :o

minikenshin

#1324
Ah non ça n'a pas bougé. Tu peux le trouver en promo à 250€ neuf parfois.
Par contre le marché de l'occasion je ne le connais pas là dessus.

Mais perso qd je vois que le PSVR2 sera encore avec un câble relié à la console alors que le quest 2 est entièrement sans fil..
La balance penche grandement vers le quest si je devais en acheter un (et il y aura peut être une annonce de quest 3 en même temps que le PSVR2... vu que le quest 2 n'a pas à rougir face aux futures spec du PSVR2, ça vaut le coup de réfléchir).
Pour le lien avec FB, je comprends que ça puisse gêner mais bon si vraiment c'est rebutoir tu peux créer un compte que pour ça...

Nono

C'est pour ça que je cherche à vendre le mien, j'ai le Quest 2 et ça n'a rien à voir niveau sensation et plaisir.

Et puis rien que pour jouer à n'importe quelle chanson sur Beat Saber, il y a pas photo. :nerd:

glen

Citation de: minikenshin le Janvier 04, 2022, 05:45:57 AM
Mais perso qd je vois que le PSVR2 sera encore avec un câble relié à la console

ça a été confirmé ça ?

Moi ça sera PSVR2 day one, vu que c'est pour le boulot j'ai pas le choix.

minikenshin

https://blog.playstation.com/2021/02/23/introducing-the-next-generation-of-vr-on-playstation/
CitationIt will connect to PS5 with a single cord to simplify setup and improve ease-of-use, while enabling a high-fidelity visual experience.


@nono : ça me fait bien chier de tout racheter mes packs Bet Saber si je passe sur le Quest 2 ^^

Ashura

Mais il est bien le Quest 2 ? A sa sortie j'avais lu pas mal de tests incendiaires disant que c'était une régression par rapport au 1 (ce qui m'arrangeait bien vu que je me suis acheté un Quest littéralement 1 semaine avant qu'ils annoncent le 2).

minikenshin

Ah bah de ce que je lis partout c'est le must du must le Quest 2 aujourd'hui :)

glen

C'est cool mais ça pixelise quand même (je sais pas ce que valent les autres expériences VR)

minikenshin

Y a des optimizer qui sortent sur le quest pour améliorer la chose sur le Quest 2 (vu que les expériences sortent sur le 1 et le 2)
Genre ça : https://www.gamergen.com/tutoriels/quest-games-optimizer-optimisez-vos-jeux-et-votre-quest-facon-native-325363-1