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Messages - Sushipané

#1
Waouh Uncharted 4, la claque narrative pour moi, grosse prouesse.
Des années que je ne vais plus au cinéma, et c'est ce que j'aimerai bien voir de temps en temps. Une réelle dimension dans tout les personnages, de la profondeur, c'est mature on te prend pas pour un con.
Bouche bée plusieurs fois pour ma part.
Après, le jeu en lui-même, le premier tiers est super, et varié, le reste c'est plus classique, et là tout de suite beaucoup moins surprenant.
C'est parce qu'on aime les personnages que l'on continue je pense sinon aucun intérêt, à part pour la beauté du jeu.
#2
Citation de: Tulkas le Octobre 26, 2016, 10:24:14 PM

Et c'est plus une carte hors de prix, on la trouve a moins de 200€
C'est celle que j'utilise actuellement et tous passe nickel en 2K.

Qu'on me parle plus de PC hors de prix.

C'est clair, et ça se confirme encore avec les dernières (1060 etc...)

Citation de: Tulkas le Octobre 26, 2016, 10:24:14 PM
Le même genre de truc vient aussi d'être implanté dans STEAM vr, sauf qu'eux ne préconise pas une baisse de la configuration. Il préfère utiliser cette fonction pour stabiliser au mieux la fréquence et éviter les problème de nausée.



Oui par contre une précision : l'ATW d'Oculus fait exactement cela. C'est l'ASW nouvellement annoncé qui réduit les configurations requises.
#3
Citation de: glen le Octobre 26, 2016, 09:55:31 PM
Même gen par contre (770 pour moi), je sais pas si ça passe du coup..

J'ai la même carte, effectivement c'est pas optimale, même si je suis surpris la plupart du temps.
#4
Citation de: glen le Octobre 26, 2016, 09:18:14 PM
J'attends surtout de l'optimisation, pas envie de me re-équiper juste pour ça (ma "vieille" config tient encore largement la route pour tout le reste).

Oculus vient de baisser les configurations requises d'une gamme de carte graphique (de GTX 970 à GTX 960)
#5
Citation de: Oncle Fernand le Octobre 26, 2016, 07:46:10 AM
Je suis toujours un peu envieux quand je lis et j'écoute tes réactions à la VR, parce que je suis loin d'être transcendé de la même manière.
J'ai eu l'occasion de tester le Vive pendant une petite heure sur plusieurs jeux, notamment The Lab qui m'a beaucoup impressionné, mais je suis loin d'en être ressorti avec un wow effect d'une envergure que j'attendais.
C'est très immersif, mais paradoxalement c'est aussi ça qui m'a rendu très attentif aux détails et a cassé l'immersion. J'ai par exemple un souci avec le champ de vision: avoir l'impression de porter des lunettes de plongée, c'est gênant, peut être même ma plus grosse déception alors qu'on m'avait prévenu.
Un problème plus large, c'est qu'à force de capitaliser sur l'immersion, la VR se prend à son propre piège: dans The Lab, l'arrivée du robot est très impressionnante, mais on se rappelle vite que le contact physique est impossible avec le robot, et du coup pouf! Le cable qui va vers le casque m'a aussi donné conscience de mon environnement réel constamment - et pourtant j'ai joué dans une installation super bien foutue.

J'ai hâte de voir comment ça va évoluer, quelles seront les propositions de gameplay adaptées, mais pour le moment la carte de l'immersion ne me paraît pas être l'option qui fonctionne, en tout cas pas pur moi.

Très intéressant comme retour, c'est bien vrai tout ça mais, tu sais, l'immersion, c'est aussi être tranquille chez soi avec son propre casque, jouer à ses propres jeux, en prenant le temps de s'habituer et de gommer tout ces désagréments.

Peut être un petit manque de "suspension d'incrédulité" aussi ? Je ne connais pas le coup du robot dans The Lab, mais plutôt le coup du dinosaure dans Dreamdeck, et ben il faut en avoir du déni pour ne pas se jeter par terre :)








#6
La taverne des joueurs / Re : Dragon Quest VII (3DS)
Octobre 19, 2016, 10:42:34 PM
D'accord merci du conseil. Mais ils sont quand même facile d'avoir je trouve, en faisant quelques aller retour dans les 2 premiers "tableaux" de l'Ygg. Et puis mes persos sont niveaux 21 donc ça devrait aller. Mais comme je me suis fait laminer par le Boss du temple du désert juste avant ...
#7
La taverne des joueurs / Re : Dragon Quest VII (3DS)
Octobre 19, 2016, 10:05:54 PM
Coucou, euh petite question d'un novice aux spécialistes :

Dans l'île avec le village de Gröndal, et l'arbre l' Ygg, est ce que c'est de la triche de farmer les gluant métal ? Je m'inquiète un peu, c'est trop beau pour être vrai, alors je me demande si c'est fait volontairement, car la difficulté du boss est élevée après, (et dans ce cas je vais pas me gêner), ou alors si j'en abuse je vais devenir trop fort ?
#8
Le gant à retour de force (pas trop fort j'éspère) pour toucher les objets en réalité virtuelle :



#9
Oui c'est celui qui s'occupe de la VR à ZQSD, et accessoirement aussi l'intervenant privilégié de Patrick Beja sur le sujet.

Et comment il parle de VR dans ces podcast ? Il nivelle par le bas l'expérience toujours sous la pression de ses collègues. Au final ses conclusions sont toujours : "oui c'est clair c'est encore trop cher", "la qualité, la résolution c'est clairement pas encore ça", "en gros il faut attendre bla bla... Franchement il est bien gentil et c'est surement le spécialiste, mais je vois pas comment il peut donner envie aux gens d'acheter des casques.

(d'ailleurs je m'empêche rarement d'aller leur dire directement sur twitter)
#10
Je souhaiterai préciser rapidement que je ne suis de passage par ici qu'assez rarement, et que j'ai cherché à synthétiser au mieux ma pensée, en un seul et unique post, quitte à ignorer quelque peu certaines règles de base. J'avais plutôt bien commencer, mais après, la frustration, la haine...  :crazy:

Depuis que j'ai testé les casques VR, rien ne me rend plus heureux que de partager cette expérience, et faire des démos aux gens. C'est un plaisir, un peu facile, c'est comme une baguette magique qui donne instantanément le sourire aux autres. C'est mon expérience de la réalité virtuelle, et c'est celle que je souhaite promouvoir. A fortiori quand j'estime, peut être à tord, que souvent, les points faibles de la technologie, (le prix, certains aspects techniques, le look...) prévalent aux yeux des journalistes et des testeurs. C'est de bonne guerre, c'est bien le but de leur taf de faire la part des choses. Mais tout de même, on parle pas d'un nouveau smartphone, où même d'une nouvelle console. C'est une technologie novatrice, qui requiert en premier lieu, d'être vécu par l'utilisateur. Et si ces gens ne donnent pas l'envie, aux autres d'essayer, c'est du beau gâchis.



#11
Citation de: Drizzt_daermon le Octobre 13, 2016, 01:48:51 PM

Et puis quel plaisir de voir tant de gens près à payer le prix le plus fort pour essuyer les plâtres à ma place, personnellement, ça me convient parfaitement comme situation

Smart move !
#12
Dark Omens : J'écoute à peu près les podcast que tu as cité, j' essaie d'être actif sur Frenchspin et d'apporter un peu ma bonne parole aussi (jugé un poil trop agressive par Drizzt plus haut, désolé) là-bas, devant le manque très clair d'enthousiasme des journalistes : JK lauret, je ne l'ai que trop rarement entendu supporter la VR, il flanche chez ZQSD avec ses collègues, et si c'est pas Patrick dans RDVjeux qui en relance l'interêt, c'est certainement pas lui. Je me base aussi sur un article paru il y a quelque semaine http://www.vrfocus.com/2016/09/the-rise-popularity-of-virtual-reality-in-games-media/ qui montre que la presse vidéoludique française a vu son intérêt pour la VR clairement diminué.

"Ce qu'on demande à la VR ce sont de nouveaux gameplay" je ne suis pas sûr, justement les experiences nouvelles sont toujours rabaissées au niveau de : "démos marrantes 5 minutes".

Quand je dis et exagère que l'écran deviendra désuet, c'est spécifiquement pour le genre FPS, et puisqu'on en parle, les simus.

"La vitesse supérieurs c'est de revenir en arrière en réinventant la wiimote" si Apple n'avait pas réinventer le smartphone alors...

#13
Démiurge : D'accord. Je comprends tout à fait, moi même je passe bien plus d'heures sur ma 3DS que dans mon Rift. Facilité d'usage.
#14
Citation de: Démiurge le Octobre 13, 2016, 01:42:48 AM
Je peux te rassurer tu n'es pas le seul, j'y crois pas non plus.
Regarde les kinects, wiimote, gamepad et autres accessoires, à chaque fois présenté comme révolutionnaire et changeant notre rapport au jeu, et qui floppe au pire ou survit correctement au mieux.
Comme la TV 3D à l'époque aussi.

Déjà comme tu le dis si bien en fonction du style de jeu ça va varier: un FPS/A avec un joli HUD cool, un RPG où tu gères la MAP et l'inventaire lol
En plus c'est une technologie qui va coûté chère au début et qui en plus devra fonctionner de manière vraiment optimale pour éviter les nausées ou fonctionner de manière correcte...
Déjà qu'on nous avais promis le 1080p standard sur PS4/One et que c'est pas le cas...
Va s'ajouter tous les trucs tout cons auxquels on pense pas trop mais qui finalement vont agacer les gens: le poids du casque, déjà que mes anciennes lunettes de qq grammes en plus finissaient par me faire mal et me fatiguer, un truc pareil j'ai un doute; la batterie et si tu vas passer ton temps avec le chargeur branché; voire même avoir l'air con.

Après je remet pas en doute ceux qui ont testé et trouvé ça bluffant, mais finalement je pense pas que c'est dans le JV qu'il va s'épanouir mais plutôt dans les simulations professionnels, comme c'est déjà le cas avec la Kinect.

Je suis très sincèrement triste de voir des opinions sur la VR comme ceux-là, et je ne peux m'empêcher de penser à la presse vidéoludique française qui n'aide pas du tout à promouvoir sous son meilleur jour la réalité virtuelle. 

"un RPG où tu gères la MAP et l'inventaire lol"

Copie colle dans ce concept RPG ci dessous, la licence de votre goût, je vous aide :  Baldur's gate, Zelda, Dark Souls, Valkyria chronicles.

Mythos of the world axis :


http://www.jeuxvideo.com/dossier/460192/le-point-realite-virtuelle-2-gaming-live-en-vr-6-jeux-follement-prometteurs-les-dernieres-infos-sur-les-casques-et-le-vr-summit/460208.htm

Dans la dernière version de cette démo, actualisée il y a quelques semaines, on passe de la "god view", à la vue FPS, et là c'est la baffe monumentale. Je ne parle pas d'"effet Waouh", expression utilisée par le journaliste en manque d' imagination, mais de vrai opportunité de voir se créer un enrichissement dans le gameplay des jeux suscités, encore jamais vu.

"un FPS/A avec un joli HUD cool"

Le domaine de prédilection des jeux présents et à venir en réalité virtuelle, le genre First Person View, prend finalement tout son sens, et rendra désuet l'écran classique.

Tout ça, c'est pour le jeu vidéo en VR comme beaucoup souhaitent le voir, de "vrai jeux" avec un gameplay profond des "killer apps".

Mais la réalité virtuelle est déjà passée à la vitesse supérieure avec l'introduction des motion controllers, qui bouleversent profondément les genres et les gameplay. Autant dire que les sceptiques d'aujourd'hui ont déjà un train de retard.






#15
Citation de: dheen le Octobre 07, 2016, 02:49:57 PM
798€ pour l'oculus auquel on doit rajouter la 3ieme camera a 79€ ? le pack Vive inclus tout a 899€ ou 799€ du coup ?


Très juste, effectivement pour le roomscale comme sur Vive il faut une troisième camera donc le total est à 877 pour Oculus, et 799 pour Vive (tout inclus)

[/quote]
Citation de: Hobes le Octobre 07, 2016, 07:48:12 PM
Au-delà du prix, Oculus va devoir faire avec un marché segmenté. Celui avec ou sans le Touch. Le public ne devrait pas avoir de soucis avec ça vu qu'on parle d'early adopters mais les développeurs devront faire un choix puisque la conception est radicalement différente. Les jeux eux même sont différents.


Je ne suis pas sûre, justement, pendant la conférence, il y a ce passage où Brendan Iribe je crois, explique que les api ("input api") qui gèrent l'interface des controllers, qu'ils soient Touch, Xbox gamepad, ou remote control, sont compatibles et interchangeables. Et de préciser qu'un jeu fait pour le gamepad, peut via une simple màj, être adapté au gameplay aux Touch par exemple.