Forums HBGD

Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Novembre 24, 2014, 05:25:48 PM

Titre: #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2014, 05:25:48 PM
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/119.jpg)

(Crédit pour l'image : Michael Bowles/REX)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P119
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke et Dunmcl

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:03:45 LA question du podcast (le nom de code des consoles de jeu)

♬ Crédits sonores : Titans of Space - This is Now (par Jon Hillman)

00:06:40 Focus sur l'Oculus Rift DK2 et la réalité virtuelle :

- La réalité virtuelle, c'est quoi ? Pourquoi ce n'est pas juste un écran dans chaque oeil dans un casque
- L'histoire d'Oculus : sa naissance, son essor et son rachat par Facebook
- Entre le DK1 et le DK2 quelles améliorations ?
- Problèmes rencontrés : cinétose, isolement, bricolage nécessaire, accessibilité des applications et jeux

♬ Crédits sonores : Thème d'Elite Dangerous (Frontier Developments)

00:31:48  Les démos et les jeux testés : Elite Dangerous, Alien Isolation, Assetto Corsa, Titans of Space, Rime Rifters, Ocean Rift, Senza Peso, Star Wars : The Battle Of Endor, Sistine Chapel Rift, ViewPort Architectural Visualization, Retrogrind Skate, New Retro Arcade, Attack of the Giantess, Miku Entertainment Sphere Stage

- Les projets Oculus à venir

♬ Crédits sonores : Lost Ark - Theme (Smilegate)

01:27:49 L'actualité de la semaine :

- Bilan de la G-Star 2014 :
. Lost Ark, le hack'n'slash de SmileGate
. Nexon dévoile les premières images du FPS Ghost in the Shell Online
. Tree of Savior : de nouvelles classes et une beta en décembre en Corée
. Egalement : Project HON, Peria Chronicles, Kingdom Under Fire II, Civilization Online, Lineage Eternal...
. Chez les indépendants : James`s Legacy, Black Witchcraft, Ender of Fire
. Le mobile : Aion Legions...

- Sunset Overdrive gratuit le temps d'un week end pour le premier anniversaire de la Xbox One
- Final Fantasy Triple Triad annoncé sur mobile
- Suikoden 2 listé par l'ESRB : une arrivée prochaine sur le PSN US ?
- Ori and the Blind Forest repoussé à "début" 2015
- La version internationale du shmup de Cave, Bug Princess Duel, est sortie sur iOS et Android
- Le jeu de rythme Deemo actuellement en promotion sur iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/deemo/id700637744?mt=8

♬ Crédits sonores : Assassin's Creed Unity - A Clash of Assassins (Chris Tilton / Ubisoft)

01:51:45 Notre avis sur le jeu Assassin's Creed Unity, disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

02:29:18 LA réponse à LA question

Spoiler
Réponse A) Le nom de code de la Dreamcast était la Dural (également Blackbelt et Katana)

Réponse B) Le nom de code de la 32X était Mars.

Sega America bossait sur le projet Mars qui deviendra la 32X
Sega Japan bosse sur le projet Saturn qui deviendra la Saturn (dont on fête les 20 ans actuellement)

Réponse C) Le nom de code de la Game Gear était Mercure, Dolphin correspondait à la Gamecube

Réponse D) Le nom de code de la Megadrive était la MK-1601
[Fermer]

02:31:42 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Gears of War 2 - Xbox 360
[Fermer]
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 24, 2014, 07:19:53 PM
Ya Windjammers sur Occulus ???
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2014, 07:22:10 PM
Pourquoi cette question ?
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 24, 2014, 07:25:56 PM
Myke a la réponse.
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: MykeHell le Novembre 24, 2014, 07:29:33 PM
Non non pas du tout. Ça viendra peut-être.

Il y avait surtout un écran CRT et une Neo-Geo CD.  :vice:
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: upsilandre le Novembre 24, 2014, 07:38:53 PM
pas besoin d'aller chez l'ophtalmo pour mesurer l'IPD, un double decimetre sous les yeux et tu te regardes dans une glace. Comme faut mesurer l'espace entre le centre des pupilles c'est nickel, tu regardes la graduation de l'oeil gauche avec l'oeil gauche qui sera donc parfaitement aligné dans la glace et celle de l'oeil droit avec l'oeil droit. t'arrives facile a une precision au millimetre (voir demi-millimetre)
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 24, 2014, 07:56:02 PM
Citation de: MykeHell le Novembre 24, 2014, 07:29:33 PM
Non non pas du tout. Ça viendra peut-être.

Il y avait surtout un écran CRT et une Neo-Geo CD.  :vice:
Han mais en plus il vous a fait jouer à l'inferior version !
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2014, 11:02:06 PM
Citation de: upsilandre le Novembre 24, 2014, 07:38:53 PM
pas besoin d'aller chez l'ophtalmo pour mesurer l'IPD, un double decimetre sous les yeux et tu te regardes dans une glace. Comme faut mesurer l'espace entre le centre des pupilles c'est nickel, tu regardes la graduation de l'oeil gauche avec l'oeil gauche qui sera donc parfaitement aligné dans la glace et celle de l'oeil droit avec l'oeil droit. t'arrives facile a une precision au millimetre (voir demi-millimetre)

Tu auras sans doute beaucoup à dire, on n'est pas forcément les plus calés dans ce domaine on voulait surtout faire un retour sur le ressenti de joueurs. J'espère que ça se sentira parce qu'on a été vraiment bluffé (mais bien calmé par certains aspects).
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: upsilandre le Novembre 24, 2014, 11:11:05 PM
j'ai pas encore tout ecouté mais je pense que vous avez bien fait le tour. C'est une chance de pouvoir avoir une demonstration privé et complete.
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: glen le Novembre 25, 2014, 12:21:53 AM
Ptain Elite Dangerous ça envoie du rêve :leuv:
oups rien dit, dunmcl donne sa config après :o
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 25, 2014, 01:21:39 AM
Yep, dunm précise sa config après notre intervention sur Elite Dangerous.


Et pour Shin, Tree of Savior visuellement ça donne ça :

(http://www.tosbase.com/content/img/classes/class_sorcerer_f.gif) (http://www.tosbase.com/content/img/classes/class_ranger_m.gif)  (http://www.tosbase.com/content/img/classes/class_necromancer_f.gif)  (http://www.tosbase.com/content/img/classes/class_thaumaturge_f.gif)

Et le berger :o

(http://www.tosbase.com/news_img/81/shepherd.jpg)
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 25, 2014, 07:18:52 AM
Bizarre le corgi...
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Shin le Novembre 25, 2014, 07:24:05 AM
Oh ! C'est attirant ces petites animations !
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Bhaal42 le Novembre 25, 2014, 10:15:39 AM
Quand je vous écoutais parler d'Elite Dangerous avec tout le matos adequat, immediatement, je me suis dit qu'il faudrait faire une simulation de mecha, avec si possible la manette de Steel Bataillon, ca serait énorme en termes d'immersion.
Ou alors une version 2 joueurs, où un joueur s'occupe des déplacements du mécha, pendant que l'autre s'occupe de la visée.

Par contre, je pense que comme beaucoup, j'aurai du mal si on a pas la possibilité de voir directement le mouvements de mains à l'écran
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: pippoletsu le Novembre 25, 2014, 10:32:21 AM
Quelle tristesse que cette manette n'ait servi qu'à un unique jeu...
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Gabora le Novembre 25, 2014, 10:49:01 AM
Citation de: Bhaal42 le Novembre 25, 2014, 10:15:39 AM
Quand je vous écoutais parler d'Elite Dangerous avec tout le matos adequat, immediatement, je me suis dit qu'il faudrait faire une simulation de mecha, avec si possible la manette de Steel Bataillon, ca serait énorme en termes d'immersion.
Ou alors une version 2 joueurs, où un joueur s'occupe des déplacements du mécha, pendant que l'autre s'occupe de la visée.

Par contre, je pense que comme beaucoup, j'aurai du mal si on a pas la possibilité de voir directement le mouvements de mains à l'écran

Après pour voir les mains faut développer un systeme entier de gants haptique ou alors une caméra capable de suivre à la perfection les mouvements de tes bras même quand ils sont en train de toucher les commandes de la manette Steel Batallion. Et encore, ça ne marche que si on joue avec des manettes qui sont quasi équivalentes à celles que l'on vois in game. Complexe la....
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Bhaal42 le Novembre 25, 2014, 10:52:30 AM
Ouais je suis d'accord. Pour les mains je pensais pas forcement a des jeux avec manettes, mais justement tout ces autres jeux d'exploration, où machinalement on va vouloir aller toucher les objets devant soi.
Je pense que c'est l'etape suivante qu'il faut creuser, pour avoir un full body awareness
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Yao le Novembre 25, 2014, 11:17:47 AM
Question conne mais putain vous me hypez là !! Je n'ai pas tout écouté donc je ne vais pas tout poser comme question...

Mais juste celle-ci: "si on est allergique au fps (vu première personne), peut-on être conquis par l'Occulus ?"
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 25, 2014, 11:23:38 AM
Sachant qu'on a joué à un petit shmup sympathique, une sorte de mini RPG... potentiellement il peut y avoir de tout. Après c'est une promesse, reste à voir les réalisations.

Mais il y a vraiment beaucoup de genres autre que le FPS qui peuvent en bénéficier. Zelda WW par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=rLr-a759Qzc
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Gabora le Novembre 25, 2014, 11:28:04 AM
Bon apres, techniquement tous les jeux sont compatible Oculus à terme non ? Je veux dire, jouer simplement au jeu avec dans l'Oculus un écran 2D devant soi, comme si on jouais devant sa télé ?

Un peu comme l'envie de Shin (et pas que  :love:) d'avoir une chambre virtuelle pleine de consoles. Et ça permettrais même à Pippo d'avoir un écran de plus de 19"  :ouch:
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Yao le Novembre 25, 2014, 03:04:16 PM
Sur la partie AC, Hobes, t'as bu quoi ? :lol:
T'es méga speed !! :p
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 25, 2014, 03:18:03 PM
Même pas :o Je m'en suis rendu compte au montage et je suis désolé parce que je mange mes mots. Sans doute la fatigue accumulée et l'enregistrement qui traînait (on était à plus de 3 heures à ce moment là).
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Yao le Novembre 25, 2014, 03:32:05 PM
:p
Sinon, Hobes T'ES OBLIGÉ (grand fan de l'éternel de ce loser d'hérisson), tu dois parler du GOTY Sonic Boom dans le prochain po ! :lol: :ninja:
Perso j'arrête le quizz, trop pointu à mon niveau ! :p
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Hobes le Novembre 25, 2014, 03:34:44 PM
Pas de bol, c'est un thématique mais je peux en caser deux mots ni vu ni connu :napo:
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Tulkas le Novembre 25, 2014, 04:56:32 PM
Pour info, les derniére carte Nvidia embarque déjà des dispositif pour améliorer l'expérience en VR.

CitationVR Direct
Pour exploiter le potentiel immersif de la réalité virtuelle, les jeux nécessitent une fréquence d'images élevée et une faible latence. La technologie VR Direct intègre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités permettant d'augmenter les performances, de réduire la latence et d'améliorer la compatibilité des casques de réalité virtuelle.

Ces nouvelles fonctionnalités incluent:

    VR SLI – accroît les performances des dispositifs de réalité virtuelle pour lesquels plusieurs GPUs peuvent être assignés à un œil en particulier afin d'afficher plus rapidement les images stéréo.
    Distorsion asynchrone – diminue la latence de moitié et ajuste rapidement les images en fonction des mouvements de tête des joueurs, sans qu'il soit nécessaire de ré-afficher de nouvelles images.
    Stéréo automatique – augmente la compatibilité des jeux avec les dispositifs de réalité virtuelle tels qu'Oculus Rift et permet aux utilisateurs de jouer à des jeux avec certains casques, à l'origine non conçus pour la réalité virtuelle.

Source: http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-970-980-sep-18-2014-fr.html

Après leurs utilité et leurs efficacité, ça faudra voir a l'usure.

En tout cas je suis assez content de votre podcast sur se sujet, la plupart du temps on aborde rarement le coté technique de la chose. Et beaucoup a mon avis se font des illusion sur le projet Morphéus, comme vous l'avez dit il est nécessaire d'avoir une bonne configue pour avoir un résultat correcte et en l'état la PS4 qui peine à passé des gros jeux en 900P et 30 fps pourrait atteindre le cap necessaire.
Ou alors faire des petit jeu, mais soyons honnête on rêve plus de jouer à Project car ou Elite Dangerous qu'à un mini jeu de chevaliers avec les Wiimotes PS4. 

De plus l'avantage de l'oculus c'est qu'il est destiné à qui le veux. Si par exemple Microsoft veut qu'il soit compatible avec sa Xbox One, je pense pas qu'ils vont s'y opposé (sa me ferai doucement rigolé qu'il le fasse).

Et sans compté les multiple opportunité que l'appareil pourra trouver dans d'autre domaine que le jeu vidéo, dans les hôpitaux comme vous l'avez signalé, mais aussi médical comme la chirurgie à distance et ambulatoire pour limité au maximum les effet, dans l'industrie pour le contrôle de robot,ect.....   
C'est pas les application hors jeux vidéo qui manqueront.

Le Morphéus comme à l'habitude de Sony serra enfermé sur le standard SONY et trouveras difficilement une autre voie de développement.   

Et le fait que Facebook investie dans l'occulus montre bien le potentiel de la chose et il y a de grande chance que beaucoup de monde y vienne avec le temps et pas forcement par la voie du gamming.
Pour eux c'est un investissement à long terme, qui leurs permettra de ne plus être que Facebook mais une société avec plusieurs cordes a leurs arc.

Et puis pour les histoire de mains, pas mal de projets sont en cour et m'étonnerai pas qu'un Kinect light ou des gans fassent très vite leurs apparition.

http://youtu.be/3ATQG9mnm34

C'est qu'une question de temps que ses technologie devienne facilement utilisable et abordable. 


Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Gabora le Novembre 25, 2014, 09:27:03 PM
Petit retour :

Déja, merci à Dunmcl d'avoir permis à l'équipe de faire un vrai test en profondeur de l'Oculus, très sympa ! On s'excuse tous des doigts mortel de Shin sur ton matos  :lol:

Pour Unity, j'ai du mal a comprendre comment Ubi, qui possède un système de cover tellement bon, celui de Splinter Cell, qu'il a été transposé à l'identique dans Watchdogs, soit incapable de le reprendre pour Assassin.

Enfin pour ma victoire (completement surprise  :ouch:) au quizz musical (qui est bien la première !), Shin, tu te sens capable de réaliser le roi Vegeta de DBZ La legende Saien ?  :love: :love: :love: Il n'y a pas de site regroupant des sprites pour faciliter ton boulot ?
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Superchno le Novembre 26, 2014, 12:32:50 AM
C'est quand meme plus agreable quand vous parlez d'un sujet un minimum préparé nan?
J'ai testé l'Occulus aussi avec des prototypes de jeu. Ca reste difficile de faire un casque adapté a tout le monde et encore plus de trouver des idées de gameplay interessantes. L'obligation d'utiliser un pad limite les ressources. Si evidemment on se basait sur des volants ou des systemes a la Steel Batallion on pourrait avancer, mais le prix et l'espace sont de vrais problemes.
Perso je ne n'investirai pas d'argent dans un systeme ou des jeux Occulus. Ca ne correspond pas a mon type de jeu. Et une fois l'effet waouw passé, j'ai pas envie d'y retourner. Ca sera peut etre pareil pour vous si vous pouviez utiliser le casque sur les memes prototypes quotidiennement : on voit les limites et on attend que des gens comme Carmack trouvent des idées pour relancer la bete. En attendant, bah on attend.

@Hobes
Le berger c'est day one et mon chien s'appellera Pitié. Hobes a quand le thematique de l'amour sur AC? #chroniquevoyage

@Myke
Le prochain AC c'est F2P P2W.
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Tulkas le Novembre 26, 2014, 06:25:19 AM
Depuis ma mise a jour de ma carte graphique, je rencontre plus de problème avec le jeu.
Et techniquement je suis assez impressionné, j'arrive à faire tourné le jeu avec toute les options graphiques à fond (Graphisme en ultra, HBAO+ actif et en TXAA), pourtant dans mon PC j'ai un I5 et une GTX570.
Question optimisation PC, pour une fois ils ont fait du bon boulot (une fois cette histoire de zombie rectifié).

En se qui concerne le jeu, c'est le premier assassine creed auquel je joue vraiment et je suis assez paumé dans les mécaniques de jeu.
En tout cas pour shin qui espère un renouveau de la licence au prochain je pense que ses désires ne se réaliseront pas.
Le renouveau de la licence c'est celui-là et tout les prochain seront basé sur lui cmme fut le cas du 2 et du 3.
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: dunmcl le Novembre 26, 2014, 10:33:37 AM
Citation de: pippoletsu le Novembre 24, 2014, 07:56:02 PM
Han mais en plus il vous a fait jouer à l'inferior version !

ca ca se discute , je prefere les match plus long de la version cd perso
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: dunmcl le Novembre 26, 2014, 10:41:03 AM
Citation de: Gabora le Novembre 25, 2014, 09:27:03 PM
Petit retour :

Déja, merci à Dunmcl d'avoir permis à l'équipe de faire un vrai test en profondeur de l'Oculus, très sympa ! On s'excuse tous des doigts mortel de Shin sur ton matos  :lol:


Il arrive meme a dessouder des choses a distance, il a un pouvoir Shin
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Eyban le Novembre 26, 2014, 02:16:15 PM
Dans les jeux/applis que vous avez testé avec l'Oculus, y'en avait-il un dans lequel il y avait un miroir dans lequel on pouvait se regarder ? Ça doit être assez perturbant... Mais pour que Shin voit sa tenue c'est pratique ;)
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: dunmcl le Novembre 26, 2014, 03:23:04 PM
Citation de: Eyban le Novembre 26, 2014, 02:16:15 PM
Dans les jeux/applis que vous avez testé avec l'Oculus, y'en avait-il un dans lequel il y avait un miroir dans lequel on pouvait se regarder ? Ça doit être assez perturbant... Mais pour que Shin voit sa tenue c'est pratique ;)

justement c'est encore plus pertubant car y'a rien ;) on se sent vampire :)
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Gabora le Novembre 26, 2014, 03:26:32 PM
Unity représente quand même une évolution assez folle de l'industrie, Ubisoft ce doit de sortir absolument un opus par semaine car ils se vendent quand même par des petits pains.

Résultat on se retrouve avec des jeux qui sont obligé de sortir bien avant d'être terminé (le jeu ayant été annoncé en Mars) qui se retrouve a être patché en masse après leur sortie.

Mais tant que les jeux continueront de se vendre, cela ne changera pas. Ubi a bien compris que l'aspect graphique est de toute façon plus important que le framerate pour les joueurs (car le framerate, on ne le vois pas dans les trailers, ce n'est donc pas vendeur).

En revanche je me demande pourquoi Ubi fait des jeux aussi grands. Je suis sur que si la carte d'Unity était 20% plus petite et les intérieurs visitables 2 fois moins nombreux, le jeu aurait eu les même ventes.
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Eyban le Novembre 26, 2014, 04:10:01 PM
Citation de: dunmcl le Novembre 26, 2014, 03:23:04 PM
justement c'est encore plus pertubant car y'a rien ;) on se sent vampire :)
Ah t'as eu le cas et le reflet était pas géré ? Dommage...
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: dheen le Novembre 26, 2014, 08:26:37 PM
Hello, Très bon podcast,

   - Concernant l'oculus rift, pour palier au problème de déplacement dans le fps, un fps sur le professeur xavier ? (je sort ? ....)
      Sinon quand vous avez parler du jeux avec les duramas ou autre, j'ai tout de suite penser a Populous. et je me suis dit que ca pourrais vraiment etre cool pour les GodGame ou les jeux de gestion (un Simcity ! :) )

  - Pour unity, ca me laisse un peu mitigé votre test. je pense que j'attendrais le prochain ou ils auront le temps de revoir le gameplay (vu qu'il devrais garder paris sur 2 ou 3 épisode :) )

Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: ganellon le Novembre 29, 2014, 05:19:27 AM
Très bon podcast!  Comme d'habitude :cool:

J'ai en particulier apprécié le passage sur l'oculus et les requis au niveau aussi bien au niveau du PC que des équipements ou controlleurs spécifiques.
Pour moi, et comme cela a été dit dans le podcast, cela risque de rendre marginal le coté "gaming"  ( j'exclus tout ce qui est simulation de salle d'arcade ou émulation) de  l'oculus car le cout d'entrée sera trop important.

Sur le salon Coréen, quel est votre ressenti global sur les jeux présentés cette année par rapport aux autres années / ou vos attentes ? Plutot déçu ?
Je pose la question car lors de l'episode 118 (?), Hobes m'avait donné l'impression d'etre plutot positif sur le salon alors que lors de ce podcast, beaucoup moins.
Je peux le comprendre entre  Lost Ark qui se transforme en mmo et Lineage Eternal dont on parle depuis très longtemps (1ere vidéo de gameplay en 2011) et qui n'est toujours pas sorti.  :(
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Tulkas le Novembre 29, 2014, 11:00:25 AM
Citation de: Gabora le Novembre 26, 2014, 03:26:32 PM
Unity représente quand même une évolution assez folle de l'industrie, Ubisoft ce doit de sortir absolument un opus par semaine car ils se vendent quand même par des petits pains.

Résultat on se retrouve avec des jeux qui sont obligé de sortir bien avant d'être terminé (le jeu ayant été annoncé en Mars) qui se retrouve a être patché en masse après leur sortie.

Mais tant que les jeux continueront de se vendre, cela ne changera pas. Ubi a bien compris que l'aspect graphique est de toute façon plus important que le framerate pour les joueurs (car le framerate, on ne le vois pas dans les trailers, ce n'est donc pas vendeur).

En revanche je me demande pourquoi Ubi fait des jeux aussi grands. Je suis sur que si la carte d'Unity était 20% plus petite et les intérieurs visitables 2 fois moins nombreux, le jeu aurait eu les même ventes.

Je me demande sur UBI va rentré dans ses frais, parce que le jeu a dut couté bonbon. Parce que coté bourse UBI en a prit un cout dans l'aile.

http://www.xboxygen.com/News/18780-Ubisoft-chute-en-bourse-apres-le-lancement-de-Assassin-s-Creed-Unity?debut_commentaires=10

Dans l'ensemble, je pense pas que se soit vraiment le jeu qui est en cause, mais l'ensemble de la politique d'UBI et sa façon de travailler.
Certes c'est un des éditeurs les plus prolixe du marché, mais a qu'elle prix?
Ces jeux ne sont ni bon, ni mauvais, on juste l'impression de mangé un plat avec toujours les même aliment. Mais agencé un peu différemment.
C'est comme si ils était en mode, allez gars faut sortir un max de gros jeux quitte a se que la qualité de ceux-ci soit moin bon.
On est loin de l'époque ou on avait eut des jeux comme "Les Sable du Temps", les premiers Spllinter Cell, BGE et compagnie.

Et pour en revenir a AC Unity
Je suis désolé, ça fait deux semaine que je m'acharne sur AC Unity, je vois bien les bon coté, tout les effort qui ont été effectué. (graphiquement magnifique, des mission annexe intéressante (les mission d'enquête sont pas mal), enfin de l'infiltration, le système de combat  est pas trop mal fichue,.....)
Mais j'arrive pas a y prendre du plaisir, quand tu meurt pour la 50éme fois parce que se co... reste accroché a une pu.... de palissade (problème qui date du tout premiers AC) et que plein de truc ne sont pas expliqué, un caméra pourrie,ect......

D'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer le système de déguisement, j'ai débloqué le compétence et je trouve de déguisement nul part?
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: dheen le Novembre 29, 2014, 11:53:02 AM
Politique mcdo :)
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Tulkas le Novembre 29, 2014, 01:18:55 PM
 :lol:
J'avais hésité d'utiliser le terme
Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Cathelineau le Février 24, 2016, 01:23:35 PM
Ralàlà, cette critique sur AC Unity... que dire, si ce n'est qu'elle transpire un peu de mauvaise foi.
Déjà, pour ma part, j'ai acheté le jeu dans la semaine de sa sortie, et, contrairement à ce que j'ai pu lire et entendre, notamment sur des forums comme neogaf, aucun bug majeur (et je dis bien majeur) n'a perturbé mon expérience de jeu.
Ceci-dit, ce n'est pas la première fois, AC3 a passé comme une lettre à la poste, alors que les mêmes thuriféraires nous expliquaient l'apocalypse.

Sur Unity en lui-même, je conçois très bien qu'on ne puisse pas aimer le jeu pour de multiples raisons (et elles sont valables). Pour autant, je rencontre régulièrement une frustration de joueurs qui s'en prennent aux mécaniques de jeu. Trop simple, trop bourrin, cela revient sans cesse. Et dans ce podcast, vous expliquez que les mécaniques ne marchent pas et que régulièrement, vous vous faites surprendre, l'infiltration ne se passe comme prévu, donc... eh bien, le gameplay est mauvais. Sauf que non. Factuellement, et nombre de joueurs vous le démontreront, les missions avec de l'infiltration requièrent simplement du savoir-faire.
C'est quand le joueur rate son coup que l'on évite (assez souvent) le game over et qu'on peut "foncer" dans le tas (pas toujours possible pour être précis) et éviter ainsi de tout recommencer.
Ces mêmes critiques s'appliquaient avec la synchronisation des précédents opus. Nombre de joueurs les détestaient, mais n'arrivaient jamais à faire du 100%.

Cet Unity n'est pas le meilleur de la saga, pour autant, il ne mérite pas l'opprobre qui fut jeté sur lui.

Titre: Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: MykeHell le Février 24, 2016, 01:51:21 PM
Ce n'est pas le cas mais libre à toi de penser que cette critique est de mauvaise foi. Ce n'est que notre avis et notre façon de voir les choses, notre ressenti vis à vis du titre. Nous ne détenons pas la vérité vraie. De même que tu as le droit d'apprécier les mécaniques ainsi que le système d'infiltration du jeu. Perso, je maintiens tout ce que j'ai dit sur tous les points concernés.
Titre: Re : Re : #119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre
Posté par: Cathelineau le Février 24, 2016, 02:02:52 PM
Citation de: MykeHell le Février 24, 2016, 01:51:21 PM
Ce n'est que notre avis et notre façon de voir les choses

C'est on ne peut mieux formuler.
Merci de ta réponse.

Edit : j'ai oublié de rajouter que toute la polémique de la "parité" était honteuse et clairement destiné à mettre à mal la série.