(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/105.jpg)
(Crédit pour l'image : Fez (Polytron), AC4 Le Prix de la Liberté (Ubisoft), Crypt of the NecroDancer (Brace Yourself Games) par Konjak (http://www.konjak.org/), The Walking Dead (Telltale Games))Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P105
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Hobes,
Myke et
RaphLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:04:19 LA question du podcast (l'Allemagne et les jeux de simulations)
♬ Crédits sonores : Assassin's Creed IV Freedom Cry - The Fight For All (par Olivier Derivière)00:06:46 Nos jeux du moment, c'est
radio libreAvec The Walking Dead - Saison 2, Fez, Espace aux trésors et Assassin's Creed IV : Le Prix de la Liberté
♬ Crédits sonores : Rise of the Tomb Raider - The Car Chase (par James Horner) 00:29:46 L'actualité de la semaine :Débriefing Gamescom 2014 :
Chez
Microsoft :
- L'exclusivité de
Rise of the Tomb Raider- Du gameplay pour
Quantum Break- Repositionnement au niveau du prix de la
Xbox One- Phil Spencer évoque
RareChez
Sony :
- La mise en scène pour le retour de
Silent Hills- Media Molécule amène
Tearaway dans le salon
- Après DmC, le nouveau Ninja Theory :
Hellblade- Beta du
Playstation Now en 2015 en Europe
- Michel Ancel et son
WiLD-
Bloodborne jouable sur le salon, annoncé plus "accessible"
Chez les
éditeurs tiers :
-
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et
Phantom Pain à venir sur PC
- L'annonce du nouveau Don't Nod :
Life is Strange- Activision ressuscite
Sierra et en fait un label indépendant
- L'annonce d'
Heroes of Might & Magic VII-
The Witcher 3 et son contenu physique exclusif à la Xbox One
- De nouvelles images de l'intriguant
Ghost of a Tale- Première démo d'
Unreal Tournament 2014Le reste de l'actualité de la semaine en bref :
-
Phoenix Wright 5 porté sur iOS (avec les cut scenes et les voix)
- Le jeu
SXPD de David Perry passe au modèle Freemium
- 1er anniversaire de
Final Fantasy XIV : festivités en approche
-
Azure Striker Gunvolt le 29 août aux USA sur 3DS
-
Never Alone le 4 novembre sur PC
-
Hiroshi Iuchi sur un nouveau shoot them up sur Playstation 4
- Vrai faux retour de
Phil Fish et de
Fez 2 ?
♬ Crédits sonores : The Forest - Theme (par Gabe Castro) 01:30:57 Un premier aperçus sur le
survival horror The Forest développé par Endnight Games sur
PC.
- Site officiel : http://survivetheforest.com/
- Notre aperçu 100% immersion (non commenté) :
https://www.youtube.com/watch?v=7c-gKSp5B7M
♬ Crédits sonores : Crypt of the NecroDancer - Menu (par Danny Baranowsky)01:44:28 Un premier aperçus sur le
roguelike rhythm game Crypt of the NecroDancer développé par Brace Yourself Games sur
PC, Mac et Linux.
- Site officiel : http://www.necrodancer.com/
Disponible en early access sur :
-
Steam : http://store.steampowered.com/app/247080/
♬ Crédits sonores : Metrico Trailer (par Palmbomen)02:00:35 Notre avis sur le jeu de plateforme-réflexion
Metrico, disponible sur
PSVita.
- Site officiel : http://www.metrico-game.com/
- Disponible sur le Playstation Network : https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/metrico/cid=EP2116-PCSB00616_00-METRICO8VITA8EU8
02:10:50 LA réponse à LA question
Spoiler
- Gratte Ciels Simulator: (http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00043468/jaquette-gratte-ciels-simulator-pc-cover-avant-g-1359725946.jpg)
- European Bus Simulator:
(http://image.jeuxvideo.com/images/pc/e/u/eubupc0f.jpg)
- Pompier d'Aéroports Simulator:
(http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00044952/jaquette-pompiers-d-aeroport-simulator-2012-pc-cover-avant-g-1337083750.jpg)
Et l'original Courier Truck Simulator:
(http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00049369/jaquette-courier-truck-simulator-pc-cover-avant-g-1372840119.jpg)
02:13:24 Le
plus musicalLa réponse au
plus musical du
podcast précédent :
Spoiler
Bubble Bobble - Theme de Taito
Je l'avais pas vu celui-ci, c'est vraie que c'est mignon tout plein.
http://youtu.be/AZIcZUUTv6M
Mice&Mystics, the videogame :D
Rah si mes tapis DDR Dreamcast funzionnent encore, je me fais Necrodancer.
Désolé mais je vais passer en mode casse-couille ! ^^
J'ai tilté quand Hobes a dit "black" pour lé héros d'AC ! J'ai déjà eu ce type de conversation en privé mais perso ça me choque de ne pas dire qu'une personne est noire tout simplement ! :/
J'ai l'impression que le mot noir est honteux de nos jours !! Je ne vais appeler un blanc un white par exemple !
Bon voilà mon mini coup de gueule ! :p
Après il y a eu la génération Black/Blanck/Beur tout ça mais étant moi même NOIR, quand on me dit black, ça ne passe pas !
Je continue dans mon mode relou pour Tearaway ! Ça ne se prononce pas Tire mais Terre, je dis pas ça pour me la raconter ou quoi que ce soit, mais ayant acheté le pack en Angleterre quand je suis passé à la caisse j'ai demandé le pack Vita/Tearaway en disant "Tire", le vendeur à bugé puis m'a dit : "aaah TERREaway !"
Bon moment de honte... :p :ninja:
Enfin voilà et dernier truc c'est à propos de Raf et ses dires sur (ce n'est pas dit exactement comme ça mais ça me donne ce feeling) : On dirait que ça coince encore d'être fan de Bayo et de posséder à côté une Wii/Wii U ! :/
Genre ce n'est pas compatible !!
On peut posséder une Wii U et avoir fait Bayo 1er du nom sur PS360 !! Cette image que des gens n'ont pas pu passer la génération PS360 que sur Wii avec des jeux dit "gamer" ça ne passe pas... La fameuse console d'appoint...
Voilà j'arrête de vous casser les couilles ! ^^
Sinon bon podcast comme d'hab même si l'actu ne me parle pas et surtout la GC, j'attends comme d'hab le TGS comme un fou mais bon, vu que TLG ne sera pas présent, je crois que je ne m'attends à rien sauf de voir du gameplay pour Scalebound car j'ai beau être un PG WHore, le design me rebute au plus haut point !! Mais bon, j'ai fois en Kamiya et j'ai eu une révélation, même si Lair pue un peu du cul, des jeux avec des dragons (hors MH et Panzer D) qui pourrait me plaire je n'en vois pas des masses, matinée de bta ou d'action à la 3ème personne puis comme Sopor le dit (disciple soumis limite SM de Kamiya :ninja:), niveau gameplay et système, je pense que l'ont peut y aller les yeux fermés !
Et si pour revenir sur Vita (ça va concerner la 3DS aussi), je trouve ça chocant toutes ces promesses jetées à la poubelle ! Near, la RA, la 3D, les vidéos 3D, tout ça, ne sert à rien ! Perso ça me gave, on va me dire "Ouais on s'en fout", moi non, j'ai pris "naïvement" ces consoles pour ces features (entre autre), et au final ce sont des PSP/DS 2.0... :/
Je prends plaisir à y jouer mais bon la pilule passe mal...
Perso j'ai jamais compris a quoi servait Near ! Je crois me souvenir qu'un des animateurs du podcast s'était posé la même question au tout début des émissions. Pour le podcast je l'écouterai mercredi
En tout cas Yao sache que je ne voulais pas choquer en utilisant le mot "black". C'est une... dérive... de... je ne sais point. Je n'ai jamais su quel mot employer. Je vois en ce moment avec ce qui arrive aux USA, certains journalistes disent noir, d'autres black. C'est très confusant dans un sens comme dans l'autre.
Pour Tearaway, on l'a rabâché pourtant... pour montrer qu'on fait des efforts, tu auras noté que je dis Fox "
Engine" (sauf une fois, la première :ninja: je m'en suis rendu compte et ça demande du boulot).
Citation de: samizo kouhei le Août 18, 2014, 11:55:32 PM
Perso j'ai jamais compris a quoi servait Near ! Je crois me souvenir qu'un des animateurs du podcast s'était posé la même question au tout début des émissions. Pour le podcast je l'écouterai mercredi
On y revient justement dans le podcast (et on se pose toujours la question :crazy:).
Ah non mais j'ai précisé j'étais en mode casse couille ! ^^
Choquer c'est un grand mot mais je trouve ça toujours bizarre... Je trouvais ça cool de dire black dans les années 90 avec tous l'émergence des de la culture US (séries/rap/sport tout ça lié au personnes de couleurs), mais là je trouve que ça créé (pour moi) un mal-être ! Une gêne ou une honte, bref je ne vais m'étaler là-dessus ce n'est pas le sujet !
Pour Engine, t'as corrigé direct ! :p J'étais prêt à dégainer ! :lol
C'est toujours facile de critiquer à l'écoute mais en plein action, c'est pas la même ! Je fais le malin là, mais vous gérez toujours aussi bien !
D'ailleurs pour Blood, ce serait plutôt "Blode" que "Bloud"... :vice: :ninja: :sarcastic:
Ce quizz musical, obligé d'y répondre !! :p
J'ai preco le shmup ps4.
T'as une PS4 ? :chathorreur:
Si le jeu est du niveau de Gradius V, oui sans le moindre doute.
"Wild de Michel Ancel, ça se passe dans la période du Jurassique c'est ça? Oui oui. On pourra jouer une truite, un loup, un homme...."
Aïe aïe aïe!!! Ni truite, ni loup, ni homme au Jurassique, il faudra juste attendre environ une bonne grosse centaine de millions d'années pour voir l'apparition de leurs ancêtres et encore 25 à 35 millions d'années (à la louche) pour l'apparition des espèces en elles-même. Bon allez, je pinaille, mais c'est toujours le genre de choses qui m'écorche les oreilles. Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.
Allez, trève de sciences et vivement le prochain podcast, car je vous adore!
Citation de: Yetcha le Août 20, 2014, 10:52:15 AM
Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.
:lol: Absolument génial.
Citation de: Yetcha le Août 20, 2014, 10:52:15 AM
"Wild de Michel Ancel, ça se passe dans la période du Jurassique c'est ça? Oui oui. On pourra jouer une truite, un loup, un homme...."
Aïe aïe aïe!!! Ni truite, ni loup, ni homme au Jurassique, il faudra juste attendre environ une bonne grosse centaine de millions d'années pour voir l'apparition de leurs ancêtres et encore 25 à 35 millions d'années (à la louche) pour l'apparition des espèces en elles-même. Bon allez, je pinaille, mais c'est toujours le genre de choses qui m'écorche les oreilles. Ne vous en faites pas, le dernier film des Transformers annonce fièrement avoir daté des roches de plus de 65 millions d'années avec du Carbone 14, je devais être le seul à rire dans la salle de cinéma. Le carbone 14 ne pouvant en effet dater des éléments de plus de 50.000 ans et déjà, plus de 35.000 ans, c'est chaud.
Allez, trève de sciences et vivement le prochain podcast, car je vous adore!
Oui mais non. En fait on s'est compris dans le sens ou ça mélange un peu tout et n'importe quoi et d'ailleurs, on précise bien que ça va avant tout vers du fantastique. Il n'y a bien sûr pas eu d'hommes au Jurassique... à part peut-être Quinn Mallory :ninja:
Pour fez, raph a omis de signaler l'excellence de la bande-son :sarko:
Une des meilleures que j'ai pu entendre dans un jeu perso, à la fois ambient et chip tune, comme si les boards of Canada avaient réalisé la bande son d'un vieux Zelda, magique.
All Hail FEZ !!!
Citation de: Yao le Août 19, 2014, 12:52:00 AM
Ce quizz musical, obligé d'y répondre !! :p
Tellement :cool:
Moi j'ai pas compris c'est qui Raph :D
Vu que Hobes m'y invite subtilement, je vais sûrement tenter Metrico car Raph (que je trouve très agréable à écouter, soit dit en passant) me l'a bien vendu là et j'en avais absolument pas entendu parler :ofou:
Pour Tearaway, je vous invite à réécouter la conf. Ce n'est pas du tout un portage du tearaway vita sur la ps4 comme vs le dites ds le podcast. Ils ont essayé mais à cause ou grâce aux fonctions exclusives de la vita, MM s'est vite rendu compte que c'était impossible. Tearaway unfolded sera donc un tout nouveau titre qui exploitera les fonctions propres à la PS4, comme la vibration de la manette pour se renvoyer un écureuil avec iota ou atoi ou encore la détection de mouvement pour simuler une lampe torche.
Certains disent que celà quitte une exclu et donc de l'attrait à la Vita, j'espère au contraire que celà renforcera cette licence et que les millions de gens qui découvriront ce nouveau Tearaway Unfolded sur PS4 (qui du coup ne devrait pas être jouable en streaming sur Vita...) auront envie de se lancer aussi dans le premier Tearaway, celui de la Vita.
Citation de: jenesuispasunrobot le Septembre 16, 2014, 11:48:16 AM
Pour Tearaway, je vous invite à réécouter la conf. Ce n'est pas du tout un portage du tearaway vita sur la ps4 comme vs le dites ds le podcast. Ils ont essayé mais à cause ou grâce aux fonctions exclusives de la vita, MM s'est vite rendu compte que c'était impossible. Tearaway unfolded sera donc un tout nouveau titre qui exploitera les fonctions propres à la PS4
On s'est peut-être mal exprimé ? Je ne sais plus précisément ce qu'on a pu dire dans le podcast mais normalement on a précisé que c'était un portage avec une nouvelle maniabilité et du contenu en plus.
cf le blog officiel de Sony :
CitationIl s'agit d'une version enrichie du jeu d'origine, adaptée pour la PS4, entièrement reconstruite afin de profiter des caractéristiques uniques de la Dualshock 4, avec un monde plus grand et encore plus beau en définition à 1080p et 60 images par seconde
http://blog.fr.playstation.com/2014/08/13/tearaway-unfolded-devoile-pour-ps4/
Ou encore :
CitationLa version PS4 du jeu enchanteur sorti sur Vita, Tearaway, ne sera pas qu'un simple portage. C'est dans une preview d'IGN avec le rédacteur anglais Daniel Krupa qu'on apprend que 50% de Tearaway Unfolded sera du nouveau contenu absent de la version Vita
http://www.play3-live.com/news/tearaway-unfolded-50-de-nouveau-contenu-68109
Citation de: Hobes le Septembre 16, 2014, 12:02:20 PM
On s'est peut-être mal exprimé ? Je ne sais plus précisément ce qu'on a pu dire dans le podcast mais normalement on a précisé que c'était un portage avec une nouvelle maniabilité et du contenu en plus.
cf le blog officiel de Sony :
Ou encore :
:sweat:
Au temps pour moi alors :) de la conf j'avais compris que ce serait une version 100% nouvelle de tearaway.
Hum, du coup ça ne poussera probablement pas les amateurs de la version ps4 vers la vita... :-/